Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Botox pour soigner la migraine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Botox pour soigner la migraine

    Les autorités sanitaires américaines ont approuvé l'utilisation d'injections de Botox pour traiter la migraine chronique.

    La FDA (Food and Drug Administration), l'agence du médicament américaine, a autorisé vendredi le laboratoire Allergan à commencer à commercialiser le Botox pour des patients qui connaissent 15 jours ou plus de migraine par mois. Pour ce nouvel usage du produit surtout connu pour son utilisation en esthétique contre les rides, les médecins doivent injecter le Botox dans le cou ou la tête toutes les 12 semaines pour prévenir des maux de tête futurs.

    Les médecins utilisent fréquemment un large éventail de traitements contre la migraine, allant d'antalgiques sans ordonnance comme l'Advil ou des narcotiques comme la codéine. Des changements de mode de vie ou de régime alimentaire, comme limiter la caféine ou éviter le stress, peuvent aussi avoir un effet.

    La migraine "peut affecter fortement la vie de famille, le travail et la vie sociale, donc il est important d'avoir à disposition une variété d'options thérapeutiques efficaces", a expliqué le Dr Russell Katz, directeur des produits neurologiques à la FDA dans un communiqué.

    La FDA a approuvé le nouvel usage sur la base de deux études du laboratoire portant sur plus de 1.300 patients. Ceux qui recevaient des injections de Botox rapportaient légèrement moins de jours de migraines que ceux qui recevaient une injection placebo. Dans la plus significative, les patients sous Botox signalaient environ deux jours de migraine de moins que les autres.

    Le Botox, lancé en 1989, est l'un des produits-phare du laboratoire Allergan. Fabriqué à base de toxine botulique, l'une des plus toxique du monde, il est connu surtout pour son usage esthétique, notamment pour effacer les rides du front, qu'il lisse en paralysant les muscles. Mais il est aussi utilisé pour lutter contre des spasmes de la nuque, des troubles des muscles oculaires ou la sudation excessive. Il a été autorisé cette année pour traiter des spasmes du coude, du poignet ou des doigts.

    source : AP

  • #2
    Il l'ont meme pas testé (effets secondaire....)

    Commentaire

    Chargement...
    X