Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le soir dans le paradis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le soir dans le paradis

    19 meriem 60 a 63
    sauf celui qui se repent, croit et fait le bien: ceux-là entreront dans le Paradis et ne seront point lésés,aux jardins du séjours (éternel) que le Tout Miséricordieux a promis à Ses serviteurs, [qui ont cru] au mystère. Car Sa promesse arrivera sans nul doute.On n'y entend nulle parole insignifiante; seulement: "Salam"; et ils auront là leur nourriture, matin et soir.Voilà le Paradis dont Nous ferons hériter ceux de Nos serviteurs qui auront été pieux.

    Ma question comment se fait-il qu'il y ai le soir dans le paradis puisque Allah sabhanouhou wa ta3ala y est présent,sa Lumière ne couvre t-elle pas les ténèbres et le noir de la nuit.Normalement Dieu a son trône dans le paradis (Jenatou allah) est il est lumière (Nour adime) logiquement rien ne peut couvrir ou cacher sa lumière là mes frères je n'arrive pas à comprendre d'accord il y aura de la nourriture et salam mais le soir ça fait un peu bizarre.logiquement là ou Allah sabhanouhou wa ta3ala est présent il n'y a que sa lumière qui domine.
    Merci pour vos réponses.

  • #2
    Chercher des poux dans le crâne d'un chauve

    Si nous parlons d'un Paradis sensé être dans l'audelà, comment pourrions nous en expliquer le fonctionnement par les catégories de la "logique" d'ici-bas ?

    Et puis, en somme, "ils auront là leur nourriture matin et soir" veux dire qu'ils ne manqueront de rien, alors il faudra aussi se poser d'autres questions sur la même lancée : Comment se fait-ils qu'ils aient besoin de manger et de boire pour être rassasiés au Paradis ? Mangeront-ils matin et soir au sens de deux repas seulement ou plutôt à volonté tout au long de la journée ? ... etc.

    Bref, je pense qu'il faut cesser de chercher des poux sur un crâne chauve, et se dire qu'en matière de ghayb il y'a lieu de se contenter de ce qui a été révélé, car si plus que cela était nécéssaire Dieu ne l'aurait certainement pas caché.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      logiquement rien ne peut couvrir ou cacher sa lumière là mes frères je n'arrive pas à comprendre
      C'est tout a fait logique. La lumière d'allah existe dans cet instant même toutefois nous ne pouvons pas la voir , par conséquent celui qu'il l'a occulté aujourd'hui pourrait le faire demain.
      ~~~~~~~

      Commentaire


      • #4
        Il ne faut pas appliquer notre raisonnement humain, notre logique, sur les questions de l'au delà, ne l'oublions pas ce sont deux mondes totalement différents donc ne pouvant être interpréter, ou lu, de la même manière.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          le soir egale obscurité

          Bonjour
          je m'excuse mais j'aimerais savoir c'est allah qui a créer le jour et la nuit pour les besoin de l'univers dans lequel nous vivront est à la fin du monde les choses seront autrement
          car les visible disparaitrons et nous verrons toutes les choses qui nous étaient impossible à voir Si allah nous a donné le soleil pour être une lumière pour le jour.Dans l'au-delà la lumière d'Allah et beaucoup plus forte que celle du soleil dans ce cas ce dernier n'est d'aucune utilité, ce qui revient a allumé une bougie pour éclairé une chambre qui déjà éclairée par un néon
          Et surtout ne dites pas qu'il ne faut pas poser ce genre de question le savoir est a demander
          au-delà des frontières même en chine.
          merci pour vos réponses

          Commentaire


          • #6
            Chine

            Le problème est que ce que tu abordes là ne relève pas du "'ilm" que l'homme peut atteindre, même aussi loin qu'en Chine, mais de "ghayb" que Dieu seul connais et que nous ne pouvons aborder qu'à travers une révélation qui se trouve au delà même de l'Univers que régit cette logique que tu invoques.

            Or, tu constate par toi-même que la révélation n'est pas allée plus loin que cela, par décisions de celui qui révèle ces choses, et tu conviendras donc qu'aucun déplacement en Chine ne peut y changer quoi que ce soit dans la mesure où les portes de toute révélation sont closes.

            Enfin, j'ajouterais que le propre de tout savoir qu'on recherche doit relever d'une utilité quelconque. Pourrais-je alors te demander quelle sera l'utilité pratique -pour nous autres musulmans du moins- de savoir si la journée paradisiaque aura 24h ou seulement 12 ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              j'ai trouvé une réponse plus satisfaisante dans la bible...

              Apocalypse 22 : 5
              Il n'y aura plus de nuit; et ils n'auront besoin ni de lampe ni de lumière, parce que le Seigneur Dieu les éclairera. Et ils régneront aux siècles des siècles.

              Commentaire


              • #8
                Tu le fais exprès ou bien tu te fou vraiment de notre gueule?
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  Tu le fais exprès ou bien tu te fou vraiment de notre gueule?
                  ...je fais que passer!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    @Keyborad

                    j'ai trouvé une réponse plus satisfaisante dans la bible ...
                    Bah, fais-toi chrétien alors !
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Bah, fais-toi chrétien alors !
                      Il l'est dejas selon un autre poste venant de lieu.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui il a deja confessé sa foi chretienne auparavant . il faut suivre les amis

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est vrai, c'est intriguant tout ça. Car le soir est défini par rapport au mouvement du soleil (ou, de façon générale, d'un astre), il faudrait donc que cet astre soit capable de tourner autour du paradis . Le hic c'est qu'on ne peut tourner autour d'un espace infini, donc le paradis doit être fini dans l'espace. Bref, il y a de quoi occuper un geek sur encore dix pages.

                          Commentaire


                          • #14
                            ces questions ne menent a rien parce que cela releve du mystere tout simplement: l homme moderne semble vouloir dans son arrogance tout connaitre mais le mystere de la foi c est aussi l inconnu de chose qui nous depassent et de beaucoup.!!

                            Commentaire


                            • #15
                              le mystère de la foi est fait à partir de choses invisible qui sont devenu visible pour le commun des mortels....et les choses cachées seront dévoilées et nous verrons toutes choses telle qu'elles sont....

                              Blofeld ton raisonnement est juste, mais les autres ne veulent pas réfléchir...

                              Citation de la bible.
                              C'est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu'on voit n'a pas été fait de choses visibles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X