Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le suicide

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le suicide

    Je viens d'apprendre une terrible nouvelle ce matin. La voisine de mes parents, qui est aussi une amie de ma mère, s'est suicidée, Allah i rahmaha. Elle s'est pendue chez elle, et sa jeune fille l'a découverte. C'était une mère de quatre enfants. Et là personne ne comprend ce qui s'est passé.
    C'était une femme très courageuse, qui a toujours beaucoup travaillé pour offrir ce qu'il y avait de mieux à ses enfants. Personne n'aurait cru qu'un jour cette femme si souriante et volontaire aurait pu finir ainsi. Grâce à son travail, elle avait construit une villa au Portugal pour sa mère, et elle avait acheté une maison ici en France pour ses enfants.
    Je sais qu'elle avait des problèmes avec deux de ses filles, qui avaient de mauvaises fréquentations, qui ne la respectaient pas. Tout cela lui faisaient de la peine. Imaginez, vous ne savez pas où est votre fille de 14 ans qui traine avec des traficants de drogue et qui ne veut pas vous écouter! A chaque fois, j'essayais de raisonner ses filles.
    Son mari était un cas social.

    Je ne sais pas ce qui la poussait à commettre l'irréparable, peut-être le stress, la fatigue accumulée...
    Enfin, tout cela pour dire, que des fois, el shetan nous pousse à faire des choses qu'on regretterait et que tout le monde est faillible.

    Je me dis aussi que la France n'apporte pas que du bonheur. Cette femme était venue du Portugal pour avoir une meilleure vie, faire fortune, mais ses enfants ne lui ont apporté que du chagrin, la mentalité d'ici lui a volé ses enfants.

    Qu'elle repose en paix et que Dieu lui pardonne.
    Dernière modification par Maya's Lullaby, 17 octobre 2010, 13h39.
    Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

  • #2
    c'est triste , arriver au point ou préférer abandonner ces propres enfant en cour de route, faut vraiment que ça soit du lourd pour commettre un geste pareil ....:22:
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      la mentalité d'ici lui a volé ses enfants.
      Plutôt un mode vie , de liberté et d'épanouissement.
      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

      Commentaire


      • #4
        A mon avis une personne qui se suicide a souffert des troubles mentaux pour des longue années avant de se faire tuer.
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #5
          Océane

          Hadjress

          Plutôt un mode vie , de liberté et d'épanouissement.
          En fait, quand je pense à elle, je pense aussi à mes parents, qui se sont sacrifiés pour nous. Avant les gens pensaient que si on offrait de belles études à ses enfants, que si on avait le confort, cela suffisait. Or, il y a des choses qui nous échappent.
          On ne peut pas tout pour ses enfants, on ne peut pas les protéger contre tout, même si on fait tout pour eux.
          Et puis le stress et la fatigue de toute une vie peut mener au pire, sans que personne ne voit la chose venir.


          tracks

          c'est triste , arriver au point ou préférer abandonner ces propres enfant en cour de route, faut vraiment que ça soit du lourd pour commettre un geste pareil ....:22:
          oui cela fait beaucoup de peine. Mais finalement même si je me pose beaucoup de questions, je ne crois pas qu'on comprendra jamais.
          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

          Commentaire


          • #6
            normal,
            avant de se faire tuer.
            Crois pas qu'elle ait engagé quelqu'un pour ça !!



            Maya,

            Que d'évènements, que d'évènement!!

            Qu'elle repose en paix.
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Inata
              Crois pas qu'elle ait engagé quelqu'un pour ça !!
              Qui pourrait finir une telle besogne et contre quoi?
              C'est peu probable.
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                bsr tout le monde
                justement maya j'allais posté presque le meme sujet enfin pas tout a fait je vais le faire maint
                pour l'amie de ta maman je suis vraiment désolée ,qu'elle repose en paix v c'est pas facile du tout , personne n'est a l'abri on dit que les personnes sensibles sont les premiers qui peuvent se suicider car ils supportent pas leurs vie mais bon tu dis qu'elle était courageuse durant tout le parcours de sa vie mais maya il y a toujours des limites des fois plus fort que nous je vois elle était tellement désésperée qu'elle a pu faire une chose si terrible on peut dire que la cause principale c'est les prob avec ses filles c'est logique la pauvre personne ne sait ce qu'elle a enduré pour avoir ce confort je suis vraiment touchée c'est dur d'avoir des enfants qui ne te respectent pas elle se voyait seule son mari suremment irresponsable elle n'a pas trouver de sollution que de mettre fin a sa vie ...
                Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Nina

                  bsr tout le monde
                  justement maya j'allais posté presque le meme sujet enfin pas tout a fait je vais le faire maint
                  pour l'amie de ta maman je suis vraiment désolée ,qu'elle repose en paix v c'est pas facile du tout , personne n'est a l'abri on dit que les personnes sensibles sont les premiers qui peuvent se suicider car ils supportent pas leurs vie mais bon tu dis qu'elle était courageuse durant tout le parcours de sa vie mais maya il y a toujours des limites des fois plus fort que nous je vois elle était tellement désésperée qu'elle a pu faire une chose si terrible on peut dire que la cause principale c'est les prob avec ses filles c'est logique la pauvre personne ne sait ce qu'elle a enduré pour avoir ce confort je suis vraiment touchée c'est dur d'avoir des enfants qui ne te respectent pas elle se voyait seule son mari suremment irresponsable elle n'a pas trouver de sollution que de mettre fin a sa vie ...
                  Peut-être qu'on a tous surestimé les forces de cette femme.
                  Ce n'était pas le genre à pleurnicher, et elle était toujours là pour les autres. Je me rappelle quand ma grand-mère venait en France, ma mère n'ayant pas le permis, elle les sortait en voiture. Et c'était drôle d'entendre ma grand-mère qui lui parlait en algérois et elle qui lui répondait avec son fort accent portugais.
                  Je ne peux pas dire que c'est la faute de ses filles, car elles me font encore plus de peine maintenant qu'elles sont orphelines. Quand on est jeune, on est stupide et insouciant, on peut mal se comporter sans se rendre compte des conséquences. Le problème c'est la société dans laquelle on vit et où on ne respecte plus rien. On travaille comme un fou, et pour quoi après? Elle n'a même pas profité de sa maison au Portugal.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'elle repose en paix......(DIEU connait ses creatures)


                    Je crois que cette femme souffrait d'un psychose puerperale qui durait pendant des annees...ou la personne se dissocie de son environnement social au point de leur nuire...(cas de femmes qui tuent leur enfants)....cette femme s'est tuée elle meme..


                    P.S:Construire une villa au Portugal et une maison en france..avec un job salarié......elle devrait etre riche..

                    Obama ne peut faire cela sans passer aux aveux

                    Commentaire


                    • #11
                      maya ses filles était l'un des prob peut etre qu'elle avait d'autres plus grave qui sait ?? je me souviens j'étais petite j'ai entendu dire qu'un voisin s'est suicidé j'ai pas pu comprendre pourquoi et cmt il avait des dettes et n'avait pas d'argents le pauvre la seule sollution c'était la mort
                      il s'est sauvé d'une mannière allah yarahmou mais wladou sont toujours en vie les dettes resteront aussi ...
                      aprés les filles vont se culpabiliser d'une façon ou d'une autre et c'est pas facile aussi de vivre sans la presence d'une mère alors la de se rappeler a chaque fois qu'elle a suicidé pour telle ou telle chose c'est douleureux ils arrivent meme pas a faire le deuil comme il faut .
                      Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                      Commentaire


                      • #12
                        Son mari était un cas social.
                        on se suicide pas pour se sauver de ses filles, surtout quand on est une mère et qu'on sait que ses filles risquent un danger. si elle s'est suicidé c'est que ça vient d'ailleurs, par exemple de sa relation avec son mari, cas social. ils se comprenaient plus ou ne se supportaient plus, cette situation peut agir sur le conscient du sujet et le porter à une grande fragilité, l'impuissance à se sortir d'une situation difficile peut pousser au suicide, dérobade royale aux problèmes de cette existence...

                        Commentaire


                        • #13
                          Lyna

                          Je crois que cette femme souffrait d'un psychose puerperale qui durait pendant des annees...ou la personne se dissocie de son environnement social au point de leur nuire...(cas de femmes qui tuent leur enfants)....cette femme s'est tuée elle meme..
                          Ah ça je ne sais pas, et à dire vrai, je ne crois pas que cela ait un grand intérêt.
                          Pas besoin d'être psychotique pour craquer.
                          Qui n'a jamais souhaité à un moment en finir? Après on se reprend, on prie si on est croyant, mais j'ai malheureusement le sentiment que personne n'est à l'abri.

                          P.S:Construire une villa au Portugal et une maison en france..avec un job salarié......elle devrait etre riche..
                          c'était une bosseuse, c'est tout. Quand certains travaillent 35h, elle travaillait le double.

                          Nina80

                          maya ses filles était l'un des prob peut etre qu'elle avait d'autres plus grave qui sait ?? je me souviens j'étais petite j'ai entendu dire qu'un voisin s'est suicidé j'ai pas pu comprendre pourquoi et cmt il avait des dettes et n'avait pas d'argents le pauvre la seule sollution c'était la mort
                          il s'est sauvé d'une mannière allah yarahmou mais wladou sont toujours en vie les dettes resteront aussi ...
                          aprés les filles vont se culpabiliser d'une façon ou d'une autre et c'est pas facile aussi de vivre sans la presence d'une mère alors la de se rappeler a chaque fois qu'elle a suicidé pour telle ou telle chose c'est douleureux ils arrivent meme pas a faire le deuil comme il faut .
                          Rabi istarna.
                          Pour moi, le suicide, je vois cela comme une voix qui te pousse à faire quelque chose de mal en te murmurant des choses négatives chaque jour jusqu'à ce que tu craques. Car en vérité, même quand tout semble aller mal, il y a toujours une solution.
                          Et c'est terrible pour l'entourage, tout le monde se sent coupable. On se dit "et si".

                          Si elle avait d'autres problèmes, je ne sais pas, sûrement. On ne sait jamais ce qui se passe chez quelqu'un. Les gens ont l'air bien, et en vérité, ils ne vont pas bien.
                          Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                          Commentaire


                          • #14
                            Paix à son âme...
                            Une pensée pour sa famille et ses proches...

                            Nous avons un ami qui a mis fin à ses jours il y a quelques mois...

                            Qui pourrait dire ce qui lui est passé par la tête?

                            Il avait un ménage heureux, un bébé, une situation matérielle très correcte.

                            Un travail, certes stressant, comme beaucoup de gens...mais toujours de bonne humeur à ne rater aucune occasion pour passer de bons moments avec ses amis ou sa famille.

                            Il est partis, sans que personne ne sache quelle était cette souffrance qui l'a poussé à commettre l'irréparable... c'est terrible pour ses proches...il est très difficile de se débarrasser de la culpabilité de n'avoir rien vu venir...

                            Ellah irehmou oui3afina...car personne n'est à l'abri.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X