Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Philippines menacées par un super typhon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les Philippines menacées par un super typhon

    Le typhon Megi s'est renforcé dimanche en se dirigeant vers le nord des Philippines, qu'il devrait atteindre lundi. Les météorologues prédisent que Megi, qu'ils qualifient de super typhon, devrait toucher terre dans la province de Cagayan, à l'extrémité nord des Philippines, dans moins de 24 heures avant de continuer sa route vers l'ouest et d'entrer en Mer de Chine du sud.

    A Pékin, le centre national de météorologie a prévenu dans un communiqué dimanche que Megi, qui signifie 'poisson chat' en coréen, devrait être le typhon le plus puissant de l'année. Dimanche, le typhon se trouvait à 450 kilomètres à l'est des Philippines, accompagné de vents soufflant à 195 kilomètres/heure et de rafales pouvant atteindre 230 km/heure

    Des milliers de personnes ont été évacuées dans le nord du pays à l'approche du typhon. Le président philippin Benigno Aquino a également ordonné à toutes les agences nationales de se tenir prêtes en prévision de l'arrivée de Megi.

    Les Philippines sont frappées chaque année par une vingtaine de typhons, dont certains meurtriers. La tempête tropicale Ketsana et le typhon Parma en septembre et octobre de l'année dernière avaient provoqué de graves inondations. Plus de 1 000 personnes avaient été tuées et 10 millions de personnes affectées.

    source : LeMonde.fr avec AFP
Chargement...
X