Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La conférence pour la défense du Prophete Mohammed condamne les violences

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La conférence pour la défense du Prophete Mohammed condamne les violences

    La conference s'est terminee avec la creation d'une organisation et d'un fonds internationaux pour défendre le Prophète, ainsi que la condamnation des réactions destructrices qui en sont decoulees et l'appel des musulmans a la raison.

    ====
    La Conférence internationale pour la Défense du Prophète s'est terminée jeudi sur la condamnation des violences ayant suivi la publication des caricatures de Mouhammed "s.a.a.w.s". Une organisation ainsi que d'un fonds internationaux pour défendre le Prophète ont été créés.

    "Les participants condamnent les réactions destructrices qui se sont traduites par l'incendie de lieux de prière et de bâtiments et le saccage de propriétés", selon le communiqué final lu lors de la séance de clôture. Ces actes sont "contraires à l'islam", souligne le texte qui considère comme "illicite tout acte destructeur commis (...) sous quelque prétexte que ce soit".

    Les participants "appellent les musulmans à s'abstenir de toute réaction irréfléchie, interdite en islam". Douze dessins satiriques du Prophète avaient été publiés en septembre 2005 par le quotidien danois, Jyllands-Posten, avant d'être reproduits en janvier par d'autres journaux dans le monde, essentiellement en Europe, provoquant des manifestations de colère et un boycottage des produits danois dans les pays musulmans.

    La conférence de Manama a "décidé la création de l'Organisation internationale pour la Défense du Prophète", chargée de veiller à "la poursuite des travaux de la conférence". Cette organisation conduira ses travaux à travers "quatre bureaux qui seront chargés des affaires juridiques, économiques, médiatiques et de la communication, avec les associations concernées", ajoute le communiqué.

    Un fonds international pour la Défense du Prophète sera également créé pour "financer les projets et les activités de l'organisation". "Le capital proposé pour ce fonds serait de 100 millions d'euros", a indiqué cheikh Salmane al-Ouda, secrétaire général de la conférence.


    - SwisInfo.
Chargement...
X