PDA

Voir la version complète : Top 10 des artistes incompris du football international, autrement appelés « bouchers »


Jack_Sparrow
17/10/2010, 14h18
Avec son agression sur Hatem Ben Arfa, Nigel de Jong fait une belle progression au classement des grands bouchers du football. Mais ça ne suffira pas, la concurrence est en effet acharnée entre les joueurs qui tiennent à faire tourner à plein régime les hôpitaux de leurs coins. Petit florilège des gentlemen qu’il était bon d’éviter sur une pelouse. Ou dans un pub. N’iimporte où en fait.

1. Joey Barton :Champion tout catégorie sur et en dehors du terrain, Joey est l’archétype du gendre idéal. Il possède une technique hors-norme: balayette, tacle assassin, tabassage en règle (de son coéquipier de l’époque, Ousmane Dabo)… et un comportement irréprochable en dehors du terrain, rixes, re-tabassage, et un cigare écrasé dans l’oeil d’un de ses partenaires lors d’une beuverie. A noter que Joey s’est apparemment assagi depuis la saison dernière. Mais attention à son tempérament, surtout si il se décidait à venger Ben Arfa au prochain match face à Man City.
2. Nigel De Jong :On ne pourrait retenir que deux gestes, l’intervention sur Hatem Ben Arfa et celle sur Xabi Alonso (un « Yoko Geri » de bonne facture). Ce serait occulter la jambe pétée de Stuart Holden et une ribambelle de tacles passibles d’un passage devant un Tribunal Pénal International. Le tibia et le péroné de Ben Arfa auront raison (temporairement?) de sa carrière internationale.
3. Vinnie Jones :Vinnie, ou la brutalité assumée. Certes le défenseur de Wimbledon n’était pas un poète, mais certains de ses contemporains, à commencer par le ‘Famous Four » d’Arsenal, n’étaient pas du genre à faire dans la dentelle. Mais Vincent Peter Jones va plus loin, une vidéo qui fait scandale « Soccer’s Hardmen » à la gloire du jeu dur qu’il affectionnait puis des rôles à sa mesure dans les excellents films de Guy Ritchie. Un boucher, certes, mais un boucher culte.
4. Stig Tøfting :Une histoire tragique alors que Stig avait 13 ans, un physique de hooligan et une technique limitée, le Danois avait son destin tout tracé : un milieu défensif rugueux et aimable comme une porte de prison. Peu de gens ont vu Stig sourire, et certainement pas les policiers qui l’ont interpellé pour une grosse baston dans un bar avant de le coller 4 mois en détention. Et puis un « o » barré dans le nom, ça change tout : Cantøna ou Cyril Røøl auraient certainement été dans ce Top.
5. Andoni Goicoechea: On peut multiplier les tacles et collectionner les biscottes comme un vulgaire Cyril Rool sans marquer l’Histoire de son empreinte de crampons. Mais on peut aussi choisir de bousiller le genou de Bernd Schuster et la cheville de Diego Maradona, et là, on a son nom gravé dans le marbre et dans la mémoire des amoureux du beau football avec le titre de « Boucher de Bilbao » pour l’éternité.
6. Mark Van Bommel: La référence aujord’hui… et la preuve vivante qu’il n’est jamais trop tard pour balancer un vilain tacle. Les matchs dans lesquels intervient le joueur du Bayern sont interdit aux moins de 16 ans même si sa capacité à communiquer en permanence avec l’arbitre lui permet de terminer la plupart de ses rencontres, au nez et à la barbe des défenseurs des Droits de l’Homme.
7. Harald Schumacher: Un geste qui le fait entrer dans la légende… Le gardien de la RFA réalise une sortie spectaculaire sur Battiston lors de la coupe du monde 82. Nul besoin de se comporter comme une brute épaisse après ça : Harald incarne le mal absolu et met à mal l’amitié franco-allemande de ce côté ci du Rhin.
8. Khalid Boulahrouz: C’est la passe de trois pour les joueurs néerlandais. Surnommé « Khalid der Kannibale » lors de son séjour an Bundesliga, Boulahrouz collectionne les jaunes, mais n’inquiète pas le patron : « Sa manière de tacler m’a toujours fait bien rigoler » affirme Mark van Bommel. Mais a-t-il fait rigoler Cristiano Ronaldo qu’il a croisé lors de la Coupe du Monde 2006? Jaap Stam en aurait fait son successeur. Ca vous pose le bonhomme.
9. Marco Materazzi: Marco, c’est la classe à l’italienne. Un joueur racé avec une allure folle lors de ces gestes plein de sang froid comme les tacles au niveau des genoux, les coups de coude en pleine tête… Les supporters lui ont donné le surnom de « Matrix » à cause de son style très aérien. Ajoutons à celà une simulation « Ravanelliesque » lors de la finale de la coupe du monde 2006, Marco est une icône nationale de l’autre côté des Alpes.
10. Graeme Souness: Un Ecossais tout sec, agressif avec un moustache? Cherchez pas, Graeme Souness, c’est Francis Begbie dans Trainspotting. L’Islandais Siggi Jonsson a découvert grâce à lui les joies du platre et Youtube regorge des interventions les plus terrifiantes de ce joueur d’un autre âge. Souness, c’est le mec contre qui on ne ferait même pas un billard.

Yahoo.fr

Le capitaine dédie cet article à lui méme...il comprendra.

Pecos
17/10/2010, 16h20
Il y'a aussi Alilou dans mon quartier, c'est son sport favori "Essabat":mrgreen:

Jack_Sparrow
18/10/2010, 15h49
Il y'a aussi Alilou dans mon quartier, c'est son sport favori "Essabat":mrgreen:
:lol: il existes quelques energumenes dans le genre f'el houma aussi, de vrais bucherons:lol:

Ceci dit et à mon avis la brute absolu du football moderne reste le Néerlandais Nigel De Jong, son geste executé en finale de coupe du monde contre Xavi Alonso n'est qu'une parfaite illustration de la nature du garçon:
http://img.metro.co.uk/i/pix/2010/07/12/article-1278969157259-0A67CA02000005DC-707537_636x363.jpg

Toutefois, l'artiste le plus accompli dans le domaine reste à mon avis son compatriote Mark Van Bommel, non seulement il ne se géne jamais pour asséner des coups qui sont plus en rapport avac le Karaté qu'avec le foot, mais le gars a ce don d'amdouer les arbitres et de les baratiner avec des mots et des gestes affectifs ce qui fait qu'il reussit souvent à eviter les biscottes:confused:
http://www.pourton.info/wp-content/uploads/2010/07/vb-iniesta.jpg

absent
18/10/2010, 17h43
numéro 11: les deux collègues de Jack réputés pour leur sale coup qu'ils répètent à chaque match, l'un bloque la jambe et l'autre tacle.:mrgreen:

simplenova
19/10/2010, 09h21
Il a oublié laazizi :mrgreen:

balade
19/10/2010, 17h42
Mark van Bommel a suivi une double formation catcheur-avocat puis il a épousé la fille du sélectionneur néerlandais. Tous les atouts pour réussir dans le foot quoi !

absente
19/10/2010, 17h44
numéro 11: les deux collègues de Jack réputés pour leur sale coup qu'ils répètent à chaque match, l'un bloque la jambe et l'autre tacle.:mrgreen:

je confirme :mrgreen: de vrais criminels :mrgreen:

Jack_Sparrow
21/10/2010, 12h07
numéro 11: les deux collègues de Jack réputés pour leur sale coup qu'ils répètent à chaque match, l'un bloque la jambe et l'autre tacle.:mrgreen: 18/10/2010 15h49

je confirme :mrgreen: de vrais criminels :mrgreen:
:72: wé mais eux c'est un classement à part, n'oubliez pas qu'ils agissent en couple ces deux la:twisted::mrgreen:

Il a oublié laazizi :mrgreen:
lui il s'attaque méme au decor, poteaux de corners, panneaux publicitaires, Camera... rien ne lui echappe:lol:.
Mark van Bommel a suivi une double formation catcheur-avocat puis il a épousé la fille du sélectionneur néerlandais. Tous les atouts pour réussir dans le foot quoi !
Vu la maniere avec laquelle il baratine les arbitres, il doit aussi avoir un DESS en Psychologie d'arbitrage:confused:

carlos
21/10/2010, 21h21
faut pas oublier Gattuso

http://www.botekim.com/futblog/archives/gattuso.jpg

http://www.buuut.net/articles/gattuso.jpg

http://jogabonito09.files.**************/2009/03/gattuso11.jpg


youtube.com/v/Ee0RDv7gyZw?fs=1&amp;hl=fr_FR"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Ee0RDv7gyZw?fs=1

Cookies