Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tuberculose très mal soignée en Indonésie: 300 morts par jour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tuberculose très mal soignée en Indonésie: 300 morts par jour

    Le chiffre "ALARMANT" parle de lui meme sur la gravite de la situation.

    ====
    La tuberculose est très mal soignée en Indonésie. L'archipel compte quelque 60'000 malades et la maladie y fait près de trois cents morts par jour, a déclaré à Jakarta un responsable de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

    L'Indonésie, quatrième pays le plus peuplé du monde, arrive en troisième position mondiale pour le nombre de tuberculeux, après la Chine et l'Inde. Moins d'un tiers des hôpitaux du pays ont adopté le protocole de soin de la tuberculose dressé par l'OMS, a expliqué le coordinateur pour l'OMS de la lutte contre la maladie, Firdosi Mehta.

    La stratégie prônée par l'OMS s'appuie sur un approvisionnement régulier et ininterrompu en médicaments antituberculeux de grande qualité et un traitement de six à huit mois avec surveillance directe des malades. Selon l'organisation, elle pourrait éviter des millions de cas et de décès au cours de la prochaine décennie.

    "Notre défi maintenant de 2006 à 2010 est de faire passer davantage d'hôpitaux" à cette stratégie, a déclaré le Dr Mehta. Près de deux millions de personnes meurent chaque année de la tuberculose dans le monde, selon l'OMS.

    On dénombre neuf millions de nouveaux cas de tuberculose chaque année, et la moitié des nouveaux cas se situent dans cinq pays: Bangladesh, Chine, Inde, Indonésie et Nigeria.


    - SwisInfo.
Chargement...
X