Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir une mère dépressive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir une mère dépressive

    salam alikoum
    bsr tt le monde
    comment se comporter avec une mère dépressive ? comment la rassurer et lui redonner confiance sachant qu'elle était une femme combattante ,brave ,résponsable mais un jour elle n'est plus la meme elle est tout le temps stréssée fragile au point d'en pleuer facilement a la moindre occasion ça lui fait de la peine de voir ses enfants sans leurs papa " ça fait 2ans qu'elle a perdu son mari elle n'a pas pu suppoter sa vie sans lui en plus elle a quelques prob avec son fils qu'elle l'a trop gaté donc elle se culpabilise en quelques sorte elle se dit que c'est de sa faute si il est comme ça auj qu'elle n'a pas pu l'elever correctement c'était un choc pour elle de voir son propre fils qui revient chaque soir saoul et elle ne peut rien dire car elle a cru qu'il changera !
    son état se dégrade de plus en plus car elle veut pas prendre ses médicaments elle est devenue trop sensible des fois elle ne veut voir personne elle les chasse de sa maison des fois elle pleure et veut voir ses enfants tout le temps devant ses yeux ??
    quoi faire dans ce cas ??
    Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

  • #2
    @Nina80

    comment se comporter avec une mère dépressive ?
    Comme avec tout parent malade : on aide autant que possible, on supporte un maximum et on prie pour que les choses s'arrangent.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      ses enfants ont quel âge?
      et quel âge a-t-elle?

      Le mieux c'est de la soutenir, et surtout si une personne extérieure à la famille avec un peu d'autorité peut parler aux enfants, ce serait l'idéal.
      Quelqu'un qu'ils respectent et qui ne prend parti ni pour les enfants, ni pour la mère, mais pour le bien de la famille.
      Car si elle souffre, il ne faut pas croire, son fils doit aussi souffrir, mais ne le montre pas. Peut-être qu'il fait des bêtises pour qu'elle s'occupe de lui?

      Après quand tu parles avec elle, tu la rassures, tu lui dis, ce n'est pas grave, il est jeune, cela va passer. Ne surtout pas dramatisez la situation.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        Faut voir si parmi les enfants il y'a qq qui a une certaine présence, un charisme, qui l'aide, qui la rassure, qui la fait sortir pour changer d'air, ... Mais il faut qu'il soit exemplaire, pas qq qui n'a pas de boulot.

        Le problème provient du fait que les parents font la différence entre leurs enfants, ils une préférence pour certains, souvent ce sont ceux là qui poussent mal, et qui peuvent finir mal, et là c'est très très compliqué de faire quoi que ce soit.

        @Maya : Les enfants s'en fichent complétement, surtout ceux de maintenant. Ils passent des soirées en train de picoler avec des petites minettes, pendant que sa mère est en train de pleurer !!!
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Elle vit quelque chose de difficile, perdre son mari (par la mort) et son fils (par son égarement) en même temps c'est difficile à supporter pour n'importe qui, Allah Yensor'ha. Je ne crois pas qu'une thérapie basée sur la psychologie serve dans ce cas, elle semble être croyante et donc lazem tetwakel 3la Allah et que ses autres enfants qui lui veulent du bien l'entourent.

          23. Et ton Seigneur a décrété: «N’adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l’un d’eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: «Fi!» et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.

          24. et par miséricorde, abaisse pour eux l’aile de l’humilité, et dis: «Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m’ont élevé tout petit».
          Dernière modification par absent, 17 octobre 2010, 17h23.

          Commentaire


          • #6
            une maman dépressive vaut mieux qu'une belle mère lunatique
            ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
            \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
            .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
            ..\

            Commentaire


            • #7
              pour le fils il a surement un ancle ou un grand pére ou je ne sait pas un grand cousin qui le respecte , genre l'attrapé et l'expliqué de ce comporté comme l'homme de la maison
              car vos méthodes de femme de demandé a qqun d'arrêté sa , ne marche pas souvent vous poussé au contraire

              Commentaire


              • #8
                ah bon cocci cest du vecu ?
                allah hi chefih les lounatik et les depressifs amiiiiine

                Commentaire


                • #9
                  je viens de perdre mon message ahhhhhh je dois le refaire je ne sais pas travailler sans souris

                  alors on était ou??
                  si harrachi je crois que c'est pas la meme chose quand tu as un malade au moins il raisonne il sait ce qu'il fait celle la ne reconnait meme pas ses enfants enfin des fois pas tout le temps donc c'est pire a mon avis
                  maya
                  je sais que tu pensais qu'elle est jeune et qu'elle a des enfants a bas age
                  le contraire elle a dépassé la soixantaine ses enfants sont grand allah ybarek le plus jeune a 27ans celui dont je parle le plus gaté le plus preferé
                  mister
                  elle a un garçon exemplaire d'ailleurs c't lui qui s'occupe plus d'elle mais vu ses projets loin de chez lui il ne peut pas etre présent tt le temps mais la maman veut le voir tt prés d'elle la c'est un prob aussi car son fils souffre au tant que sa mère il veut faire son avenir mais face au déprime de sa maman il peut laisser tomber ses projets et rester avec elle je ne sais pas trop .
                  Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                  Commentaire


                  • #10
                    allah hi chefih les lounatik et les depressifs amiiiiine
                    :22::22::22:ajma3ine:22::22::22:
                    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                    ..\

                    Commentaire


                    • #11
                      Quand la personne est vieille comme ça, c'est difficile de lui venir en aide...Il n y a qu'à prier pour que ça lui passe avec le temps.
                      *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

                      Commentaire


                      • #12
                        quel âge a t elle à peu près ?

                        Commentaire


                        • #13
                          algerien
                          elle est croyante oui mais d'un seul coup elle a changé ,elle n'a plus la force c'est dure comme tu viens de dire elle a perdu son mari et elle va se dire je vais perdre mon fils
                          le malheur il est le seul dans la famille donc sorte de tbahdila pour la maman elle est humiliée
                          pour le raisonner déja ses freres ont essayé plusieurs fois mais walou ses amis sont tous comme lui donc il a bu une fois deux fois ...
                          a mon avis ils étaient pas trop ferme avec lui il gagne trés bien sa vie mais il gaspille son argent sur l'alcool et les femmes :22:il y a de quoi sa mère tahbel
                          Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                          Commentaire


                          • #14
                            inchalah yaska
                            mais la présence d'un psychologue est trés importante bien sur avec son psychiatre donc faut pas avaler que des médicaments pour la calmer mais la rassurer l'épauler et qu'elle soit entourée c'est important aussi
                            lugana 65ans si j'ai une bonne memoire
                            Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                            Commentaire


                            • #15
                              @Nina : C'est dur comme situation, faut juste que son fils sage fasse le maximum, il faut qu'il la fasse sortir, l'amener voyager chouia.

                              Il l'améne à Hammam Bou Hadjar chez Nous, elles aiment bien
                              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X