PDA

Voir la version complète : Alcatel et Lucent (USA) en discussions sur une fusion


Thirga.ounevdhou
24/03/2006, 08h17
L'équipementier français en télécommunications Alcatel est en négociations avec son concurrent américain Lucent Technologies pour une Fusion "entre égaux", ont annoncé vendredi les deux groupes dans un bref communiqué commun, sans donner de détails financiers.

Alcatel et Lucent réagissent à des informations de la presse américaine, selon lesquelles le groupe français va racheter son concurrent américain pour plus de 13 milliards de dollars.

Le groupe issu de cette fusion vaudrait en Bourse près de 33 milliards de dollars, puisque Alcatel pèse près de 20 milliards de dollars et que Lucent affichait jeudi soir sur le New York Stock Exchange une capitalisation de 12,6 milliards.

"Lucent et Alcatel sont en négociations sur une éventuelle fusion entre égaux", ont indiqué les deux groupes dans leur communiqué.

"Nous ne pouvons assurer qu'un accord sera trouvé ou qu'une transaction sera réalisée. Nous ne ferons aucun autre commentaire avant qu'un accord ne soit trouvé, ou que les discussions ne soient interrompues", selon le communiqué.

- Le monde

Cookies