Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des violences pré-électorales font 29 morts au Pakistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des violences pré-électorales font 29 morts au Pakistan

    Au moins 29 personnes ont été tuées ce week-end à Karachi, capitale économique du Pakistan, dans des attaques lancées samedi soir à la veille d'une élection provinciale partielle, a déclaré dimanche le ministre régional de la Santé.

    Le scrutin qui s'est tenu dimanche visait à désigner le successeur d'un membre de l'assemblée de la province de Sindh, dans le sud du pays, tué en août.

    Le meurtre de cet élu du Mouvement Muttahida Qaumi (MQM), le parti le plus influent à Karachi, avait déclenché des violences qui ont fait une centaine de victimes en une semaine.

    Les violences ont éclaté tard samedi soir. Des hommes armés ont mené une série d'attaques ciblant certains groupes ethniques ou politiques afin de "gâcher la paix de cette ville", a dit à Reuters Mohammad Saghir, ministre de la Santé de la province de Sindh, dans le Sud.

    La police a dénombré 29 morts. Elle fait également état d'une quarantaine de blessés et la sécurité a été renforcée aux abords des bureaux de vote. Les autorités régionales ont annoncé que 60 personnes avaient été arrêtées.

    Le scrutin de dimanche est boycotté par le principal rival du MQM, le Parti national Awami (ANP), une formation nationaliste pachtoune. L'Awami accuse le MQM de vouloir truquer le scrutin et dénonce l'absence de sécurité.

    Le MQM a pour sa part imputé les meurtres de samedi à son adversaire politique. "Peu après l'annoncé du boycott de cette élection partielle, les terroristes de l'ANP ont commencé à tuer des citoyens innocents pour tenter de saboter le processus électoral", dénonce le MQM dans un communiqué.

    Principal port et capitale commerciale du Pakistan, Karachi est régulièrement confrontée à des violences ethniques ou religieuses. La ville a en outre été une cible privilégiée des taliban lorsque le Pakistan a commencé à soutenir militairement les Occidentaux après les attentats du 11-Septembre.

    Le Mouvement Muttahida Qaumi représente les Mohajirs, descendants des musulmans de langue ourdou qui ont fui l'Inde après la partition, en 1947.

    source : Reuters

  • #2
    Ce pays est kafkaen.

    je sait pas , mais penser que ce pays a la bombe nucléaire me fait peur........surtout pour l'INDE

    Commentaire

    Chargement...
    X