PDA

Voir la version complète : Special Event : Le MacBook Air avec barrette SSD, en 11 et 13 pouces


Histo
18/10/2010, 09h25
Le nouveau MacBook Air présenté lors de l'Apple Special Event ?

Apple a lancé la semaine dernière ses cartons d'invitation pour un Special Event mercredi prochain. Après une longue période consacrée à la promotion de l'iPhone et au lancement de l'iPad, voilà que s'opère un retour aux sources du côté de Cupertino, le Mac.

http://www.zone-numerique.com/uploads/News/101012/apple_event_mac_os_107_450.jpg

Bien que le ton soit donné et que Mac OS 10.7 Lion, le successeur de Snow Leopard, soit en tête d'affiche de ce Special Event, il y a à présent fort à parier pour que Steve Jobs profite de l'occasion pour lancer un nouveau MacBook Air.

Le futur MacBook Air s'affiche en image

Engadget a fait circuler sur la toile une photo des entrailles de ce que pourrait être le futur MacBook Air.

http://www.zone-numerique.com/uploads/News/101012/apple_macbook_air_event_450.jpg

Le prototype photographié daterait du mois d'avril et laisse entrevoir un lot de nouveautés.


Barrette SSD et batterie révolutionnaire pour le nouveau MacBook Air ?

À l'intérieur du plus fin des ordinateurs portables, plus de disque dur mais une barrette SSD qui servira de support de stockage. Un bon moyen pour Apple de réduire encore un peu plus les dimensions générales de l'appareil et d'en augmenter l'autonomie.

http://www.zone-numerique.com/uploads/Ordinateurs/Apple/macbook%20air/MacBook_air_clavier_450.jpg

Et justement, l'autonomie, parlons-en. Pour son futur MacBook Air, la firme de Cupertino souhaiterait avoir recours à un tout nouveau système de batterie qui renfermerait quatre composants séparés.

Des versions 11,6" et 13,3" pour le futur MacBook Air ?

Si l'on avait d'abord pensé à un remplacement du modèle actuel par un modèle doté d'un écran d'une diagonale de 11,6", AppleInsider affirme désormais que les deux modèles co-existeront au catalogue et que la version 11" viendrait simplement compléter la gamme par le bas en proposant un prix d'appel plus attractif. Reste à voir ce que donnera l'ergonomie du modèle 11" quand l'on sait que Steve Jobs était fermement opposé à l'idée de proposer un ultra-portable doté d'une faible diagonale d'écran et d'un clavier miniaturisé...

Des tarifs en baisse pour le nouveau MacBook Air ?

En ce qui concerne les tarifs, si l'on en croit AppleInsider, le MacBook Air pourrait être commercialisé dans sa version 11" à moins de 1 399 euros. Le modèle 13", quant à lui, devrait rester dans une zone de prix proche du modèle actuel, comprise entre 1 399 et 1 699 euros.


Source :ZN

Dandy
18/10/2010, 19h40
Connaissant la radinerie légendaire d'Apple, je les vois mal installer des SSD de 128go en série. A mon avis si SSD en série il y a ce sera un truc ridicule (genre 32 go), voire un disque hybride pour accélérer le boot...Ceci étant dit, du SSD sur Mac, c'est juste du suicide puisque Mac OS ne gère pas TRIM...
Wait and see...

normal
21/10/2010, 14h17
Et oui, Steve Jobs a déjà décidé que vous n'avez pas besoin de plus de 64 GB dans vos laptops.. mais vous pouvez allez jusqu'à 256 GB quand meme.:mrgreen:

Stockage flash. Fraîchement déballé et intégré.

Le MacBook Air perpétue la tradition d'innovation d'Apple en inaugurant une technologie qui n'existait encore sur aucun Mac : le stockage flash. De série. Le nouveau MacBook Air est en fait entièrement conçu autour du stockage flash. Mais d'une manière totalement repensée. Le stockage flash est généralement intégré à un boîtier de la même taille qu'un disque dur traditionnel. Or les puces flash elles-mêmes n'occupent qu'une fraction de cet espace. Supprimer le boîtier en ne conservant que les pièces importantes — les puces flash — permet de libérer environ 90 % d'espace supplémentaire. Cet espace peut être réalloué à d'autres composants importants, à une plus grande batterie par exemple. Vous disposez ainsi d'un ordinateur poids plume offrant plusieurs heures d'autonomie sur une même charge. Le summum de la mobilité.

RoboCop
21/10/2010, 16h16
Il est à noter qu'un disque dur SSD coute cher pour l'instant, un 128 Go dépasse les 200 € et tout dépend des marques qui peuvent aller à plus de 300 €, le prix d'un netbook quoi, donc l'avoir pour hébérger l'OS c'est une bonne chose, il parait qu'avec un SSD qui a une vitesse de lecture de 240 Mo/s et une vitesse d'écriture de 170 Mo/s, le temps de démarrage de Windows 7 est de : 20 à 30 secondes et fini le bruit, quoique je l'aime bien ce bruit je me suis attaché à lui, peut être à cause de l'utilisation de plusieurs marques d'HDD et chacun a son propre son de cloches.

Cookies