PDA

Voir la version complète : Comment se passe le mariage kabyle ?

Page : 1 [2]

informaticien
19/10/2004, 16h30
Non , je ne donne pas un jugement absolu des mariages à tlemcen
En faite , quand j'etais en algerie , c'etait une personne de cette region qui m'en aparlé, j'ai juste transmis ses paroles .C'est pas une information generale.Je suis du mem avis que toi , ce qui le plus importnat dans un mariage c'est l'ambiance.

mimine
19/10/2004, 19h50
AZUL à tous je suis nouvelle mais j'aimerai souhaiter un excellent mariage. J'ai grandi en kabylie et j'ai assisté à pas mal de mariages et ce que je peux dire c'est que les mariages deviennent de plus en plus européens et je pense qu'il y a de bon et mauvais cotés à cette évolution les bons cotés son de par exemple éviter de donner des sommes d'argent à la mariée comme si c'était un objet qu'on peut évaluer et puis avant quand une fille se mariait c'était triste c'était plus le garçon qui faisait la fête!! maintenant cette injustice se voit de moins en moins. les mauvais cotés sont par exemple la perte de certaines traditions propres à chaque région par exemple le burnous tradi disparait et les robes blanche sprennent le dessus.

jamela
19/10/2004, 21h48
Salam Mininima,

Je vous souhaite à tous deux un très beau mariage kabyle !!! qui doit être magnifique d'après ce que j'ai pu lire ...
:27:
Djamila

maklanovich
19/10/2004, 23h19
bonjour
est ce qu'il est serieux le bonhomme? est ce qu'il n'est pas là uniquement pour les papiers? est ce qu'il est honnete? EST CE QU'IL VA VIVRE AVEC TOI ET NE VA PAS TE LARGUER UNE FOIS SA SITUATION REGULARISEEZ?
enfin est ce que vous etes suuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuur qu'il vous aime vous et non votre situation. car des cas de mariage à blanc ce n'est pas du khorti.

informaticien
20/10/2004, 13h10
Salut
Vraiment , j'ai pas compris ce truc , le mariage de qui avec qui

massinissa25
28/08/2005, 03h25
azul
en effet les traditions sont différentes d'une région à l'autre, d'un village à l'autre. je dirai même d'une famille à l'autre: par example pour un détail, je sais dans mon village TAKA, une famille, ne fait jamais transporter la marie, j'entends le jour de mariage bien sur. elle doit faire le chemin a pied. évidement si la femme habite loin?? en général cette famille en question marie ses enfants dans le village. sinon il s'arrange pour trouver une salle des fête a coté.
ne t'inqiuete pas je pense qu'il faut que tu te laisse découvrir, les famille sont compréhensive des différences villagoises

mtl alg
je suis ddu village TAKA ait yahia,
et toi t'es de quel village? aguenni, issendeyen....
j'ai un forum "les kabyles de taka ait-yahia"

kabyle13
30/08/2005, 14h37
azul je recherche homme kabyle entre 34 et 38 ans pour amitée et voir plus

absente
30/08/2005, 15h03
Alors le 1er post date de juillet 2004, un an apres qu'en est il?