Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pays-Bas : Geert Wilders impose une politique anti-immigrés

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pays-Bas : Geert Wilders impose une politique anti-immigrés

    Pays-Bas : Geert Wilders impose une politique anti-immigrés


    Le nouveau gouvernement de coalition néerlandais est officiellement nommé depuis le 14 octobre 2010. Même si on note l’absence du Parti pour la liberté (PVV) du leader d’extrême droite Geert Wilders, on remarque cependant que son influence ne sera pas des moindres. Wilders a ainsi réussi à troquer son soutien contre des garanties pour une politique d'immigration plus ferme aux Pays-Bas. Tout ceci alors que son procès pour « incitation à la haine raciale et discrimination » est en cours, et semble prendre une tournure favorable pour lui…

    Après 4 mois de tractations, le nouveau gouvernement néerlandais a enfin été mis sur pieds le 14 octobre dernier. Issu de la coalition entre les Libéraux du VVD et les Chétiens-Démocrates du CDA, le nouveau gouvernement sera conduit par Mark Rutte (VVD), 43 ans. Conformément à ce que nous vous annoncions il y a quelques jours, le Parti pour la liberté (PVV) de Geert Wilders ne sera pas représenté dans le gouvernement, mais y disposera d’une grande influence.

    Puissant dans l’ombre…
    Son soutien à la coalition VVD-CDA s’était en effet révélé précieux, malgré de nombreux désaccords, surtout en matière d’immigration, dossier sur lequel le parti de Wilders prône une politique hostile aux non-occidentaux, et aux musulmans en particulier. Une concession que les libéraux et les Chrétiens-démocrates ont dû faire, afin de pouvoir disposer d’une assise confortable au parlement. En effet, avec ses 24 sièges, le parti de Wilders permet à la coalition VVD-CDA, qui en totalisait 52, d’être majoritaire au parlement avec 76 sièges sur 150.
    Wilders aura donc vendu très cher son soutien au gouvernement selon le site Dutch News, puisqu’il a signé l’accord de coalition en contrepartie de garanties pour des mesures drastiques sur l’immigration. Conscient de son influence sur le nouveau gouvernement, le leader populiste n’a pas hésité à rappeler publiquement au gouvernement ses engagements envers son parti. « S’il (le nouveau gouvernement) ne parvient pas à une réduction substantielle du nombre d’immigrés non-occidentaux, le PVV aura des problèmes, et le gouvernement aura des problèmes », a ainsi déclaré Wilders lors d’une intervention à la télévision néerlandaise.

    Les craintes des musulmans des Pays-Bas confirmées
    Mais par « non-occidentaux », Wilders vise surtout les musulmans, une minorité envers laquelle il a toujours affiché son hostilité. C'est ainsi que le député européen Barry Madlener, du parti de Wilders, a déclaré à la télévision que les mesures anti-immigrations énoncées dans l’accord de coalition visaient à lutter contre l’islamisation des Pays-Bas. Ceci fait d’ailleurs écho à ce que Wilders avait lui-même déclaré à la suite des résultats des législatives du 9 juin : « Nous avons obtenu le soutien d’un million-et-demi de personnes qui ont choisi plus de sécurité, moins de criminalité, moins d’immigration, et moins d’islam ».
    Wilders n’entend donc pas déroger à sa ligne de conduite ouvertement islamophobe. Il entend ainsi restreindre les conditions d’obtention de la nationalité néerlandaise, durcir les conditions du regroupement familial, ainsi qu’interdire le voile intégral, et vise une forte réduction des demandes d'asile à en croire le quotidien français Le Point. En réclament le soutien de Wilders, le nouveau gouvernement a donc choisi malgré lui de devenir lui aussi plus hostile envers les musulmans. Ce qui devient problématique, notamment pour la communauté des Marocains de Hollande, l’une des minorités les plus importantes du pays. Rayaa, une jeune Marocaine, déclare ainsi au Point : « On donne une image de la majorité des musulmans qui ne correspond qu'à une minorité. C'est dur d'être Marocain en Hollande aujourd'hui ».

    Ce qui afflige le plus, c’est de constater comment l’influence de Wilders grandit, alors qu’il fait actuellement l’objet de poursuites pour « incitation à la haine et discrimination envers les musulmans ». Wilders est poursuivi pour des propos qu’il avait tenus devant les médias, et dans lesquels il avait notamment comparé le Coran au « Mein Kampf » d’Adolf Hitler.

    Ce vendredi lors du réquisitoire, la position du parquet d’Amsterdam est que « comparer Mein Kampf au Coran pouvait être blessant mais que cela ne constituait pas un délit », rapporte une dépêche AFP reprise par le quotidien français La Croix. Birgit van Roessel, procureur, a souligné que « blesser les sentiments, les sentiments religieux, ne joue aucun rôle ». Alors qu’il risquait un an de prison ou 7 600 euros d’amende, Wilders pourrait finalement s’en sortir indemne. Au mois de janvier déjà, il ne se faisait aucun doute quant à son acquittement. L’une des charges retenues contre lui a déjà été abandonnée. Le verdict est attendu pour le 5 novembre.

    Yann Ngomo
    Copyright ********.com

  • #2
    ils détéestent tellement l'islam qu'il me paraissent de trés bon candidat pour embrasser cette religion .

    rappelez vous les amis , des 40 tribus , de Qorraich , chacune d'entre elle envoya un guerrier pour que le sang du Prophéte SAWs soit éparpillé entre elle , et en fin de compte , elle ont finit par adhérer à la seule et unique foi.

    patience donc , il faut juste que quelques tétes tombent ,et tout ira pour le mieux
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      un signe avant coureur lorsque tu vois un groupe recourir au repli et au protectionisme c'est qu'il y a au fond de la ''misère''

      il parait que l'europe est fortement endeté mais envers qui??

      probablement envers Satan qui va un jour reclamé son argent..vous allez voir les prix seront x 10 et les salaire x2....c'est a dire les salaire divisé pat 10.

      une fois les miserable seront nombreux c'est cela son armé.je vous pris de vous préparer..

      Commentaire


      • #4
        les européens sont libre de faire ce qu'ils veulent

        Mais ils sont libre de faire ce qu'ils veulent Soyons franc ! on va pas immigrer chez eux pour ensuite imposer ses lois et ses pensé c'est pas logique !

        Ceux qui sont pas ok avec cela qu'ils retournent vers leurs pays d'origine entre leurs freres ils seront bien accueilli ils vivront en dignité et aideront a developper leurs vrais pays

        Commentaire


        • #5
          après la crise économique en Espagne , Portugal , Grèce , Irlande ....

          les poussé anti-immigré musulmans en France , pays bas , Allemagne , Belgique ...

          je crois qu'il est temps pour nous de pensé sérieuse a notre avenir en Europe .....

          le retour au pays oui mais comment ? ont a pas tous une maison là-bas , pas tous de l'argent pour se crée sa propre société pour vivre , et puis , nos gouvernement maghrébins sont il prêt au retour de leurs communauté résidente a l’étranger ?

          Commentaire


          • #6
            le retour au pays oui mais comment ? ont a pas tous une maison là-bas , pas tous de l'argent pour se crée sa propre société pour vivre , et puis , nos gouvernement maghrébins sont il prêt au retour de leurs communauté résidente a l’étranger ?
            tamsnmani , bonjour

            Si les pays emetteurs d'immigré se mettent d'accord avec l'ue de rembourser ces européens d'origine maghrebines comme une sorte de départ volontaire

            Deja avec cette sommes qu'ils recevreront (quelque centaine de millier d'euro par EX) plus l'argent qu'ils avaient déja ils peuvent avoir une belle maison et faire un petit projet privé avec l'aide de l'etat de leurs propres pays d'origine

            Mieux que d'etre marginaliser , recevoir des gestes racistes et vivre mal


            C'est juste mon avis moi !

            Commentaire


            • #7
              SALAM BMW

              en France il disait qu'il voulais proposé au Immigré étranger HORS UE de quitter définitivement l'UE avec 12 000 Euros par Adulte et 6000 Euros par mineurs + 1200 euros de bon d'achat pour préparer le départ par personne .

              l’Espagne c'est 6000 euros par adulte et 3000 euros par mineurs .


              mais est ce assez ? je ne crois pas !!!

              il faut qu'il réfléchisse a mon avis a faire des emprunt garantie par les pays de l'UE pour la création d'entreprise dans le pays d'origine , sa aidera beaucoup !!

              Commentaire


              • #8
                en France il disait qu'il voulais proposé au Immigré étranger HORS UE de quitter définitivement l'UE avec 12 000 Euros par Adulte et 6000 Euros par mineurs + 1200 euros de bon d'achat pour préparer le départ par personne .
                Mais je parlais aussi des européens qui ont la nationalité et qui désirent faire un depart volontaire vers leurs pays d'origine


                l’Espagne c'est 6000 euros par adulte et 3000 euros par mineurs .


                mais est ce assez ? je ne crois pas !!!
                Oui pas assez mais pour un mec qui débarque avec une flouka , pourquoi je lui donnerai plus ? deja il est dans une situation illégale et en ce temps de crise donner plus aux immigrés illégaux serait pas logique

                il faut qu'il réfléchisse a mon avis a faire des emprunt garantie par les pays de l'UE pour la création d'entreprise dans le pays d'origine , sa aidera beaucoup !!
                Oui c'est ce que je 'ai dit au début , ca crerait plus d'mploi plus de richesses

                Immagine pour le cas du maroc admettons que seulement 100 000 personnes vont creer une entreprise au maroc .... ca sera tres benefique pour notre economie

                100 000 entreprise ca crera beaucoup de richesses

                Commentaire


                • #9
                  Si les pays emetteurs d'immigré se mettent d'accord avec l'ue de rembourser ces européens d'origine maghrebines comme une sorte de départ volontaire
                  t'es malade ou quoi BMW, et tu crois qu'on va se laisser acheter comme ca , non non et trois fois non , on est venu en conquérant , conquérant , on restera . de plus , y a tellement moyen de se faire du fric en europe malgré la crise qu'il serait vraiment dommage de les priver de notre compagnie .

                  Deja avec cette sommes qu'ils recevreront (quelque centaine de millier d'euro par EX) plus l'argent qu'ils avaient déja ils peuvent avoir une belle maison et faire un petit projet privé avec l'aide de l'etat de leurs propres pays d'origine
                  pourquoi faire ??? mieux vaut créer sa propre entreprise en europe en profitant des programmes de subsides régionaux et provinciaux ou meme européens , tu implante une succursale à casa ou à tanger , dans la zone franche , tu engage un pauvre européen au chomage ( l'essentiel est qu'il soit blanc aux yeux bleus) , et tu l'envoie pour négocier les contrats , et pendant 10 ans tu ne paie pas d'impots sur le bénéfice au maroc , tu est exempt de TVA , en application des prérogatives de l'accord d'association Maroc-UE , et bien sur , avant de rapatrier tes bénéfices en europe , tu les fais transiter par MALTE , ou chypre , pour y subir une cure amincissante , en paralléle tu augmente les charges inhérentes au fonctionnement de la société mére ( frais d'hotel , frais d'avion , frais de port , ....) de maniére à diminuer ta base imposable , et à la neuviéme année , tu ne rapatrie pas tes bénéfices du maroc , , tu les utilise pour graisser la patte à un inspecteur du ministére des finances , tu associe ton cousin dans l'affaire et tu monte un procés bidon pour déclarer la société en faillite à cause d'impayés , ce qui te permettra de prononcer la liquidation de la société mére sans risquer de te faire contrôler .

                  et te voilà avec un joli pactole , que tu peux réutiliser pour lancer ta deuxiéme entreprise , ou pour acheter ta maison à Mazagan ....

                  Mieux que d'etre marginaliser ,
                  on n'est marginalisé , que lorsqu'on se met en positio d'etre marginalisé

                  recevoir des gestes racistes et vivre mal
                  tu a ta langue et si nécessaire tes points ......
                  " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                  Commentaire


                  • #10
                    BMW

                    l'argent que propose la France par exemple aux étranger ce sont les gens qui possède une carte de séjour ou la double nationalité pas les illégaux eus n'ont droit a rien ...... sauf a 300 euros pour quitté le pays .

                    effectivement je suis d'accords avec toi sur la créations d'entreprise au Maroc imagine que 100 000 personne crée des entreprise et embauche que 10 personne par entreprise sa fait 1 000 000 d'emplois de crée .....

                    Commentaire


                    • #11
                      cell

                      tu a ta langue et si nécessaire tes points ......
                      tu veux dire tes poings
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        tu veux dire tes poings

                        SSaaaloooperie de MSN ......
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X