Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Khaled se dit victime du diable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Khaled se dit victime du diable

    Le roi du Raï Khaled raconte dans cet entretien ses relations avec le Maroc et dément toutes les déclarations qui lui ont été attribuées dans la presse. Il nie avoir traité l’armée algérienne de Nazi pour avoir déporté des marocains en 1975 et parle de ses relations avec le roi du Maroc et avec le prince du Raï Mami.

    Récemment, vous avez fait l’objet d’une compagne médiatique par certains journaux. Est-ce vrai ce qu’on raconte ?
    Je considère ce qui a été publié comme des bobards et des paroles en l’air. Ce ne sont que des mensonges qui n’ont aucune relation avec la réalité. Le plus étrange c’est que le journal en question parle d’un article publié par la presse marocaine mais mon chargé d’affaire n’a trouvé aucun article sur moi ni aucune déclaration. Je n’ai fais aucune déclaration à aucun journal marocain. Il y a des parties qui veulent me détruire et salir mon image en essayant de m’impliquer dans la politique entre deux pays et deux peuples voisins qui s’aiment et se respectent. Croyez-moi, il n’y a aucun problème entre l’Algérie et le Maroc. Je connais beaucoup d’algériens installés au Maroc et des marocains en Algérie. J’ai grandi dans un quartier à Oran où nos voisins étaient des marocains qui aiment l’Algérie, qui ont vécus la guerre d’Algérie avec les algériens.

    Vous dites que vous êtes victime d’un complot. Pouvez-vous nous dire qui est derrière ?
    Derrière ce complot c’est le diable. Malheureusement c’est un algérien que j’ai aidé mais qui a renié mon bienfait. Il a voulu me salir et je refuse de lui répondre car je le connais bien. Ils veulent détruire le Raï. Après Mami, c’est mon tour, mais ils me connaissent mal. J’ai vieilli dans l’art et je ne m’arrêterais pas. Ils ne pourront pas m’arrêter. Je porte un message de paix. Le Raï aujourd’hui véhicule un message noble. J’ai chanté pour la paix et l’amour. J’essaye d’instaurer la culture de la paix chez les jeunes algériens. Je suis l’exemple du jeune algérien simple qui a réussi à l’étranger. Je ne vous cache pas que mes chansons sont diffusées dans les centres de régularisation des situations des émigrés. On leur conseille de suivre mon exemple.

    Vous avez parlé de Mami. Que pensez-vous de ce qui lui est arrivé ?
    Mami est quelqu’un de bien. C’est un ami malgré ce qui c’était passé entre nous. Nous sommes des concitoyens et avions partagé des moments de joie ensemble. C’est un jeune exposé à l’erreur comme n’importe qui. Je le salue pour son courage et pour avoir pris ses responsabilités. Je l’ai blâmé pour avoir fui ses responsabilités au début et avoir perdu des années en se cachant. Mais sa décision de régler une fois pour toute cette affaire et le fait d’avoir assumé ses responsabilités, bien qu’il ait été victime d’une manière ou d’une autre, il a été un homme. Nous devons le soutenir. Je ne vous cache pas que j’ai été toujours été à ses côté.

    Revenons à la compagne médiatique dont vous avez fait l’objet.
    On m’a accusé de choses insensées. Je n’ai jamais traité que l’armée algérienne de Nazi. L’armée est une institution qui veille sur la sécurité du pays. Nous devons en être fiers. Quant aux problèmes entre l’Algérie et le Maroc, ce ne sont que des problèmes ordinaires qui surgissent entre des pays voisins mais dans l’adversité le frère soutien son frère et met de côté tout les problèmes. Je voudrais clarifier quelque chose : j’entend souvent que Khaled entretien des relations spéciales avec le Maroc, notamment avec le roi. C’est vrai, j’y ai fais beaucoup de fêtes spéciale et j’ai rencontré le roi Mohamed VI, mais on ne doit pas interpréter cela autrement. Je ne prends pas mon café avec le roi. Je le respecte en sa qualité de monarque d’un pays frère.

    Source : Ennahar

  • #2
    Qui a dit que Khaled ne sait pas parler ?

    Moi, je suis admiratif de ses propos; simplicité, clarté et surtout sagesse !

    Un vrai boukhalfi, ce Hadj Brahim.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

    Commentaire


    • #3
      Kahled est un excellent artiste modeste, c'est pour ça qu'on dit qu'il ne sait pas parler.

      On lui préfère l'autre nullard de "Cheb Bilal", qui fait l'intello !
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        Khaled reste the King, j'apprécie bcp l'artiste qu'il est.

        Nos artistes ne font pas attention à leurs déclarations, ils tombent souvent dans des pièges semblables, on se souvient tous de l'affaire de Redha Taliani qui est toujours interdit à la radio et à la télévision algérienne. Peut être qu'ils sont très naifs et qu'ils aiment faire plaisir à tout le monde.

        PS: Il n'est pas nullard "Bilal", il a une chanson qui me touche bcp (et pourtant il n'excelle pas ds le sentimental) elle n'est pas très connue (ya 3omri we 3lache thel ghdar 3lach m3ak ma3andi zhar ghadi nrouh we negta3 el bhar ...)
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Malheureusement, la pluspars de nos artistes (surtout rai) ne savent pas parler! Ils ne sont pas intellectuels...Cela dit, Khaled est un chateur qui a une belle voix et qui est simple!

          Imaginons, quelqu'un qui n'a aucune voix (il y en a plusieurs) et en plus, il ne sait pas parler!
          "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

          Commentaire


          • #6
            Le Roi reste le roi ,j'ai 17 cassettes et CD de lui ,il a bercé mon ado,mais j'avoue khassar lia tbay3i

            Commentaire


            • #7
              Qui a dit que Khaled ne sait pas parler ?
              J'ai un vidéo ,où il dit "le rai qu'est ce qu'il dit ? Nebghik...." hma9

              Commentaire


              • #8
                Non midou il n'est pas hma9 il est juste sincère
                sa réponse venait du fond de son coeur, d'ailleurs l'expression est encore utilisé par les jeunes
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  Non midou il n'est pas hma9 il est juste sincère
                  sa réponse venait du fond de son coeur, d'ailleurs l'expression est encore utilisé par les jeunes
                  chez nous aussi ça se dit ,mais quand même le dire dans la tv ,waww.En plus bayen kan mzatal f la vidéo

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso, je trouve cheb Khaled plutôt parano et ridicule dans l'interview.

                    Dans le 2ème paragraphe, il affirme qu'il y a des gens qui "veulent détruire le Raï" et veulent le détruire après avoir détruit cheb Mami. Qui sont ces gens? Les extraterrestres?! Cheb Mami s'est autodétruit tout seul en essayant de détruire une femme!

                    Dans le 3ème paragraphe, il défend le lâche cheb Mami et affirme que ce dernier est aussi une "victime". Victime de qui?! Cheb Mami est victime de sa propre perversité.

                    Commentaire


                    • #11
                      Qu'il chante, qu'il fasse des interviews sur les chansons et sur le rai pour ceux qui aime ça, mais pour le reste, il fait des fausses notes, il faut q'il arrête, c'est mieux pour lui...

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso, je trouve cheb Khaled plutôt parano et ridicule dans l'interview.

                        Dans le 2ème paragraphe, il affirme qu'il y a des gens qui "veulent détruire le Raï." et veulent le détruire après avoir détruit cheb Mami. Qui sont ces gens? Les extraterrestres?! Cheb Mami s'est autodétruit lui même en essayant de détruire une femme!

                        Dans le 3ème paragraphe, il défend le lâche cheb Mami et affirme que ce dernier est aussi une "victime". Victime de qui?! Cheb Mami est victime de sa propre perversité.
                        Tout à fait d'accord ! ni roi ni sidi zekri ! kan ya makan fi qadim el zamen (kana fi3l madi naqess) (passé) ! a part sa bouche ouverte tt le temps (hihihihi) comme un ridicule parfois en plus il ne sait même pas parler kifou kif cheb Tarik ou Akil je me souviens pas ! ils peuvent pas rester posés davant une caméra ! on remarque tt de suite chez eux la tête ailleurs et choufouni ya nas ana howa le roi loll.. Je ne sais pas mais a chaque fois qu'il chante je sens un courant électrique me choque loll je le zappe rapidly !! !! j'aime pas dutt ce bnadem !!
                        Dernière modification par algerienne16, 20 octobre 2010, 00h18.
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #13
                          la bibine ne lui a pas arrangé le cerveau ....
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            Critiquez le autant que vous voulez il reste un grand artiste
                            ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                            Commentaire


                            • #15
                              Quand Khaled dit que Mami est une "victime", il fait référence aux allégations de Mami quant à sa part de responsabilité dans la tentative de curetage de son ex.
                              Apparemment, il aurait suivi les conseils de son agent ... c'est ce que Khaled appelle "être victime".

                              Je crois que pour pouvoir écouter Khaled, Mami, Cantat, lire Houellebecq, voir des films de Polanski, il faut complètement séparer l'artiste de l'homme.

                              Même si jamais je ne mettrai un sou dans les productions de ces artistes (je viens de réserver le dernier Houellebecq à la médiathèque par exemple).

                              PS: KHALED a une voix magnifique. C'est un fait incontestable.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X