Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-il mauvais de prendre du thé à jeun ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-il mauvais de prendre du thé à jeun ?

    Salut à tous.

    Au petit déjeuner, je prends presque tous les jours du thé. Je le bois bien sûr accompagné d’un croissant, gâteau, ou autre chose.


    Mais dernièrement, voilà qu’un ami vient m’informer que ça serait mauvais de prendre du thé à jeun ou du moins de commencer la journée par un thé. Alors, je voudrais savoir s’il y a quelque danger pour l’estomac à faire ça ? Je m’alimente de la sorte depuis des mois, voire des années, et en plus je prends du jus juste après, Allah yej3al khir !
    -
    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
    -

  • #2
    Ahlam

    ça donne des maux d'estomac, comme la diarrhée, sinon à part ça tu n'a rien à craindre je pense.

    Commentaire


    • #3
      Pas à ma connaissance.

      Mais cet ami t'a donné au moins la raison de cette recommandation?

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses rapides.

        El Bahar, non il ne m'a rien dit. Il m'a sorti l'argument classique qui dit que les gens disent qu'ils ont entendu dire qu'il est répandu que telle pratique est mauvaise, et telle autre bonne, etc.

        Alors je suis venu ici m'informer.
        -
        Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
        -

        Commentaire


        • #5
          Je me souviens avoir vu des boites de thé du matin chez mon vendeur du thé.
          Donc, je ne pense pas qu'il est déconseillé de le prendre le matin.

          Je sais que certains mélanges avec la camomille, il est préférable de le prendre le soir puisqu'il a un effet somnolant!!!

          Commentaire


          • #6
            En tout cas, je n'ai entendu que du bien sur le thé vert, Loubia.

            Commentaire


            • #7
              pareil que toi ,loubia fo pas trop en abuser ca devient comme une drogue ,mais cest plus facile darreter que le cafè...
              dailleurs jvais chauffer mon bered

              Commentaire


              • #8
                Ce n'est pas bon de le prendre à jeun.

                Même le jus d'orange, faut jamais le prendre à jeun, faut aller molo avec l'estomac.

                Le mieux est :

                1 - Un grand verre d'eau à jeun.
                2 - une tartine beure + miel.

                A partir de ce moment, l'estomac est prêt, donc tu peux lui ajouter un thé. En gros, faut manger avant, mastiquer, préparer l'estomac, ...

                De toute façon, tu prends un croissant le matin, donc ce n'est pas le thé qui va te faire mal, le croissant est pas mal non plus.

                Le thé vert est très bien, il a la réputation d'être diurétique, draînant, amincissant, stimulant et anti-âge. Il contient de la théine, de la caféine, de la théophylline, de la théobromine, de l'acide gallique et de nombreuses vitamines (A, B1, B2, B12, C, E, K, et PP) ainsi que du tanin, des flavonoïdes, des catéchines, des polyphénols, du fluor.

                Il a une action anti-obésité, anti-surcharge pondérale, anti-fatigue, il prévient les effets cutanés du vieillissement, il protège des maladies cardiovasculaires. On peut constater des améliorations des fonctions cognitives. Il a des propriétés anti-diarrhéiques et n'a, en principe, pas d'effets secondaires.
                «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                Commentaire


                • #9
                  salam alikoum
                  loubia j'ai jamais entendu dire qu'il faut pas le prendre a jeun !!!pas a ce que je sache par contre faut pas en abuser j'ai lu une fois que si tu prends chaque jour une grande tasse de thé tu rirsques d'avoir des palpitations comme le café noir par exp
                  moi je ne suis pas une grande fan du thé min dek le soir aprés le diner .
                  Quand c'est beau comme dans un rêve ,c'est encore plus beau parce que ce n'est pas un rêve .

                  Commentaire


                  • #10
                    Si tu as de l'anémie évite, sinon il n'est pas spécialement plus dangereux que le café.

                    Si tu avales d'importantes quantités quotidiennement, tu peux ressentir de la fatigue, devenir pâle etc..et là tu sauras que c'est une carence en fer.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça donne des maux d'estomac, comme la diarrhée, sinon à part ça tu n'a rien à craindre je pense.
                      ?? maux d'estomac...diarrhée..?

                      le thé est contre indiqué chez les sujets constipés! l'une de ses vertus, c'est qu'il arrête les diarrhées.

                      enfin LOubia, je ne pense pas qu'il est contre indiqué à jeun, sauf peut être chez les sujets qui souffre déjà d'un ulcère ( gastrique ou duodénale), et puisque tu es un suejt sain je présume tu ne risques rien au contraire c'est bénéfique le matin.

                      comme l'a dit ALGERIAN, si tu n'es pas anémique ( une anémie ferriprive) car celle ci t'empêchera de le prendre puisqu'il s'oppose tout simplement à l'assimilation du fer dans l'organisme, donc aggraver cette carence martiale.

                      et puis un p'tit truc désagréable c'est qu'avaec le temps on a les dents de plus en plus jaunes, à cause de sa teneur considérable en fluorures.

                      Commentaire


                      • #12
                        Saydalia

                        Et alors cherry? le plus important pour nous c'est de savoir quel médicament tu lui vends? et si il achète le générique c'est kif kif?

                        Commentaire


                        • #13
                          mdr le générique

                          non je ne prends aucune responsabilité, je lui vends juste un dentifrice spécial blancheur

                          Commentaire


                          • #14
                            Question d'argent pour toi hein?! lol

                            Ya wedi ma tkhafiche, va au laboratoire et prépare lui kach aspegic 500 dissout dans maxilase et mkhelet b'le bleu de bromothymol Mmmm délicieux

                            Commentaire


                            • #15
                              Question d'argent pour toi hein?! lol
                              et comment!!!!!

                              ps: dans ton mélange t'as juste oublié 2 hebbate Lorazepam, mayzidch ynod plus de question sur le thé

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X