Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faites-vous des transactions par Internet?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faites-vous des transactions par Internet?

    Faites-vous des transactions (achats/ventes, virements)par Internet?
    Si oui; quel moyen utilisez-vous? et si Non; dites pourquoi.
    Aussi, si on a essayé de vous arnaquer, racontez votre histoire, peut être que ça aiderait des gens de ne pas tomber dans le piège.

    En ce qui me concerne:
    J'utilise Paypal, c'est plus sure, je me suis fait remboursé a maintes reprises, parce que vente douteuse J'ai aussi utilisé dans le passé cartes de crédit et mandats.
    32
    Paypal
    21,88%
    7
    Cartes de crédit
    25,00%
    8
    Cartes de débit (bancaire)
    15,63%
    5
    Western-Union et autres
    0,00%
    0
    Mandats poste
    0,00%
    0
    Non pas de transactions par internet. (expliquer pourquoi)
    37,50%
    12

  • #2
    Je fais bcp d'achats sur internet et j'utilise Paypal ou ma carte de crédit.
    Mon compte bancaire a déja été piraté malheureusement pour moi. Mais les assurances m'ont tout remboursé. Faut faire gaffe alors j'achete sur des sites que je connais bien.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
    Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

    Commentaire


    • #3
      J'achète beaucoup sur le Net (billets d'avions, trains, hôtels, électronique, électroménagers, opérations boursières...etc.) mais je suis extrêmement prudent et vigilent.

      Je le fais avec ma carte bancaire puisque je ne fais pas confiance à PayPal et il me semble que l'assurance sur les moyens de paiements ne peut être sollicitée si on passe par un portemonnaie électronique de type PayPal!!!

      Je n'achète que sur des sites Français sécurisés qui mentionnent le logo de leur banques de règlement.

      Je me suis fais avoir sur Ebay et j'ai juré ne plus faire de commande sur ce site.

      Commentaire


      • #4
        j'achète sur le net mais je fais attention si le site n'est pas blacklisté .



        J'ai failli me faire arnaquer par un achat que j'ai effectué à l'etranger , heureusement que j'ai bloqué ma carte avant que la transaction.
        شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

        Commentaire


        • #5
          pareil, je fais pratiquement 90 % de mes courses sur le net, les virements aussi que le e-banking...et j'ai jamais eu de problèmes hamdollah....

          Commentaire


          • #6
            On a essayé de me vendre des produits avec vice caché, je me rends compte surtout à la réception, heureusement le litige avec Paypal fonctionne bien.

            Un tuyau pour ceux qui ne le savent pas:
            Avant de faire toute transaction, assurez vous que le site web est sécuritaire, vérifiez si l'adresse (URL) dans la barre d'adresse commence par:
            << https://www.......>> si juste http://www... évitez le payement sur ce site, car il est pas sécurisé pour des transactions.
            Dernière modification par absent, 19 octobre 2010, 16h52.

            Commentaire


            • #7
              c'est impossible en Algérie on n'a pas encore des cartes prépayées, et le e-commerce n'a pas été encore développé ici,
              amchich ig khlen tadderth

              Commentaire


              • #8
                si sunbilo resegne toi au prés des offres google de ce mois si
                je me souviens pas si c avec western union ou autre
                je v te cherché l'article en question

                Commentaire


                • #9
                  pas de transactions par internet car mes parents ont pas confiance ! Autrement ce serait bien pratique pour les produits introuvables, billets de trains...

                  Commentaire


                  • #10
                    Je n'achète que les billets d'avion, ou de train et parfois des réservations d'hôtels.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je fais tres frequement des achats en ligne sur internet, quand c'est possible je privilegie Paypal vu que ca evite de balancer son numero de carte, sinon ce n'est que sur des sites de marchands que je connais et en verifiant systematiquement l'identite du certificat SSL du site.

                      Commentaire


                      • #12
                        Non pas de transactions par internet. (expliquer pourquoi)
                        ma zal ma lahkétnich el hadara
                        وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour l'instant je ne me suis jamais servi de ma carte bleue pour internet, et tant mieux !
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Heureusement que cela existe

                            je fais bcp d achats par internet, je n ai pas eu de mauvaise surptise jusqu'á present.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je fais régulièrement des achats, billetterie, consommables informatiques, vestimentaire, cosmétiques, etc. Jamais de souci.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X