Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sous-préfet limogé, commissaire poignardé : Michel Alliot Marie a des trous de mémoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sous-préfet limogé, commissaire poignardé : Michel Alliot Marie a des trous de mémoire



    Jeudi 16 avril, la ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie était l'invitée du "7-10" de France Inter. Au moment de répondre aux traditionnelles questions des auditeurs, elle a semblé tomber des nues face à une interpellation portant sur deux affaires relevant pourtant de son domaine de compétences.

    Jamais avare d'un coup de main, arrêt sur images se propose de rafraîchir la mémoire de la ministre.

    L'incident n'a pas duré 20 secondes. Vivement prise à partie par une auditrice lors du "7/10" de France Inter le 16 avril, Michèle Alliot-Marie n'aura eu qu'à mimer la surprise et le désarroi pour que la question soit passée à la trappe par le présentateur Eric Delvaux.

    Une certaine Sabrina s'est permis d'interroger la ministre de l'Intérieur sur le limogeage de "Bruno Guigue, ancien sous-préfet de Saintes pour avoir dit la vérité sur la politique israélienne"et sur " une organisation juive, le Bétar, qui a poignardé un commissaire de police français, en plein Paris, il y a trois ans".

    Regardez la mine interloquée de MAM et la diligence avec laquelle Sabrina est écartée

    Il est vrai que la surprise d'Alliot-Marie est... étonnante, puisqu'elle concerne des faits qui, s'ils ne sont plus à la une de l'actualité, ont été couverts dans les médias, et concernent directement ses services.

    En mars 2008, Bruno Guigue était sous-préfet de Saintes (Charente-Maritime) lorsqu'il a publié sur le site Oumma une tribune violemment anti-israélienne, intitulée "Quand le lobby pro-israélien se déchaîne contre l'ONU". Il y écrivait notamment qu'Israël est "le seul Etat au monde dont les snipers abattent des fillettes à la sortie des écoles" et ironisait sur "les geôles israéliennes, où grâce à la loi religieuse, on s'interrompt de torturer durant le shabbat".

    Il a été mis à pied le 22 mars 2008 pour avoir enfreint son devoir de réserve, alors que Michèle Alliot-Marie était ministre de l'Intérieur. Et son trou de mémoire est d'autant plus étrange que l'affaire avait été largement couverte, par exemple sur le site de 20 minutes, ou par Rue89. Et le samedi 22 mars, c'est le ministère de l'Intérieur lui-même qui précisait à l'AFP que Michèle Alliot-Marie, "mise au courant mercredi du contenu de cette tribune", avait "immédiatement décidé de mettre fin aux fonctions" du sous-préfet, rétrogradé au rang d'administrateur civil.

    source Arrêt sur image
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    pffff des léches bottes des .... !! mais biensur il détiennent les medias en france

    Eux c'est l'argent , les postes influents et les media

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par BMW
      pffff des léches bottes des .... !! mais biensur il détiennent les medias en france

      Eux c'est l'argent , les postes influents et les media
      Disons qu'ils sont diplomates, leurs cultures d'origines moyen orientales (khazar et arabo andalouses, les ont énormément aidé à rebondir.

      Sais-tu qu'en Allemagne dans les années 1930 sur 5000 juristes et avocats au total, 4500 étaient israëlites.

      Mais c'est vrai, dans certains domaines, pour caricaturer, comme la pharmacie et le médicament, la chirurgie esthétique, le commerce de l'Art et des antiquités, l'étude notariale, l'immobiler, le droit, la finance, la politique et la gestion des cités, la pub et le markéting, journalisme, reporter, ils sont sur-représentés
      Dernière modification par zek, 20 octobre 2010, 08h31.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X