Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le syndrome du blédard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le syndrome du blédard

    Un coup de gueule contre tous ceux qui nous taxe de BLEDARD sous prétexte qu’on soit né et grandis en Algérie, pensant que nous somme tous des extrémistes en herbe ou des obsédés sexuels notoires à la recherche d’un titre de séjour (tu sais le même petit papier vert et rose qu’on tes parents), détrompez vous mesdemoiselles tous les algériens ne se valent pas, on est pas tous comme ça ! trop facile de faire ce genres de critiques souvent infondées, parce que je pourrais faire la même chose avec les rebeux ! oui je suis algérien. oui je suis venus en France pour faire des études sup. oui j’ai le syndrome du blédard et fière de l’être ! et oui je compte bien faire ma vie en France, n’en déplaise a certaines.

    Sachez mesdemoiselles qu’il existe des gens différents, des gens sachant parfaitement faire la part des choses entre leur culture algérienne, et leur héritage francophone. Des gens qui ne se limitent pas à des préjuger ou des fantasmes futiles (du genre toutes les filles d’ici sont des p…), des gens qui vivent avec leur temps sans rien renier de ce qu’ils sont , n’oublions pas que pendant que certains se sont enfermer dans un conservatisme total ici en France, l’Algérie elle de sont côté n’as jamais cessée d’évoluer tant bien que mal.

    Oui madame, des algériens engagés avec une vraie conscience politique et qui ne manque ni de charme ni de répartie, dont le ramage n’a égale que le plumage…exemple simple: moi ! (heu non dsl je m’égare). Bref, vous avez une chance incroyable parce que la plus part de ces gens la sont en France à la recherche d’un meilleur avenir, ou est le mal bon sang, vos parents on fait exactement pareil et ça n’est pas parce que nous aussi on vient du bled qu’on réfléchis comme eux ! nous aussi on as dû composer avec le carcan familiale mais aussi avec la société toute entière (embrasser sa copine en Algérie est passible d’une amende).

    Je ne doute pas une seconde qu’il existe des rebeux biens, le problème c’est que vous n’êtes pas encore majoritaire les gars il va falloir vous bouger. ça me navre d’entrer dans ce genre de débat sans fond ni fin mais quand je lis dans certaines annonces de rencontre ” MEC DU BLED S’ABSTENIR ” ça me rend fou, pour moi c’est rien d’autre qu’une forme de racisme passif, une manière de déléguer à l’autre le dégout qu’on a de soi-même, et je pèse bien mes mots !!!! a bon entendeur.

    source Les maghrébins ont la parole
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    ce sont en genarle les enfants de ces bledards meme qui aiment insulter les autres par ce mot. ces des enfants qui ont honte de leur origine et qui ne sont pas fiere de leur parents. ici on les appel lmaskhoutin laba on les appel Racaille
    c'est des problemmes psychique qui touche cette categorie de maghrebins dans leur ame et personalité.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      Je me souviens quand je suis arrivé en France, j'avais connu une bent Immigri, c'était la misère, chaque fois je voulais parler en groupe elle me regardait bizarrement, elle avait toujours peur que je raconte une connerie

      C'est vrai que j'avais un français coupé à la hache, mais je parlais sans complexe, je racontais mes conneries, les blagues, on parlait Mathématique, science, culture générale.

      Elle me faisait de la peine, elle était persuadé que les gens du bled sont nuls, pas cultivés, ....

      Le souci c'est que je suis tombé sur d'autres, qui croient le contraire, comme quoi ould el bled est intelligent, bon en Math, .... parce qu'ils rencontrent des étudiants maghrébins en Sup/Spé, qui ont un bon niveau. Ils oubliaient juste que c'est la crème du pays d'origine, ce sont les mention très bien qu'on trouvait le plus en Sup/Spé.
      «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

      Commentaire


      • #4
        ” MEC DU BLED S’ABSTENIR ”
        Tant mieux pour nous

        Commentaire


        • #5
          ce sont en genarle les enfants de ces bledards meme qui aiment insulter les autres par ce mot. ces des enfants qui ont honte de leur origine et qui ne sont pas fiere de leur parents.
          J'en fais parti, mais bizarrement je ne me retrouve pas dans ta description, je suis fier d'être algérien comme je suis fier d'être né en France.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            migri, beur et rebeu ...tout ces mots sont aussi péjoratifs
            tous Algériens .... point barre
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              en France quand un français habite a l'étranger ils disent pas immigré ...
              mais ils disent expatrié !
              tchek tchek tchek

              Commentaire


              • #8
                Zek, j'adore ton second degré (oui, même à travers ce coup de gueule, on le sent).
                Moi, je n'ai absolument rien contre "les blédards" ... surtout s'ils ont fait des études.
                La différence se fait sur d'autres plans, comme les valeurs, les centres d'intérêt, la place qu'occupe la mère chez cette personne, etc


                Ceci étant dit, je pense que celles qui disent "Mecs du bled s'abstenir", elles font peut-être référence aux mecs qui sont actuellement au bled ... en effet, où est l'intérêt de tomber amoureux/se de quelqu'un qui est loin, comment se connaître, comment être sûr/e de ne pas servir de passeport, etc
                Et ceci est valable pour les hommes comme pour les femmes.


                Pour moi, le mot "rebeu" fait référence à tous les Arabes, Algériens et autres, que ces personnes soient "d'ici" ou de "là-bas".

                Commentaire


                • #9
                  @Ambrine : Le texte n'est pas de zek, regarde en bas de son post.

                  C'est du Maghreb In

                  Quand on dit "Pas de blédard", ça veut dire "Pas d'algériens, ils sont tous là à vouloir des papiers".
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    elles font peut-être référence aux mecs qui sont actuellement au bled
                    Zidina enti tani

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour moi, le mot "rebeu" fait référence à tous les Arabes, Algériens et autres, que ces personnes soient "d'ici" ou de "là-bas".
                      pour moi c'est une insulte ....avec un risque de rixe ......
                      tchek tchek tchek

                      Commentaire


                      • #12
                        BOf

                        Les débats stérils !


                        La génération " sur le coran de la Mécque" (sic) me laisse sans voix personnellement !

                        Qu'il est agréable d'être étrangère à un pays étrange !




                        ../..
                        Dernière modification par l'imprevisible, 20 octobre 2010, 12h35.
                        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                        Commentaire


                        • #13
                          Je ne sais pas, l'auteur du texte a dû tomber sur des cas périphériques. Je n'ai personnellement jamais (?!) senti une animosité de la part de nos compatriotes nés ici, bien au contraire.

                          Ceci étant dit, je note néanmoins le renvoi de stigmatisation: le terme beur est une infamie qui désigne, dans l'inconscient français, l'étrangeté intégrale et irrévocable de cette communauté par rapport à la Nation (vous connaissez un terme désignant l'arrière petit fils de Portugais ou de Polonais ?) et le fait qu'elle soit reprise et revendiquée par les membres de cette communauté ne change rien à sa charge infamante. C'est un forme de résignation révoltée...
                          La pire erreur serait à mon sens de reconduire cette monstruosité lexicale en la renvoyant aux nouveaux immigrants sous le terme de bledard.
                          Il n'y a ni beur, ni blédard : il y a des Algériens et des non-Algériens et qu'ils soient nés à l'étranger ou en Algérie ne change rien à leur appartenance ou non-appartenance à la communauté nationale.
                          Dernière modification par Dandy, 20 octobre 2010, 12h35.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Ambrine : Le texte n'est pas de zek, regarde en bas de son post.

                            C'est du Maghreb In

                            Quand on dit "Pas de blédard", ça veut dire "Pas d'algériens, ils sont tous là à vouloir des papiers".
                            Ah Je pensais que cela faisait partie de son humour !

                            Commentaire


                            • #15
                              Citation:
                              elles font peut-être référence aux mecs qui sont actuellement au bled
                              Zidina enti tani
                              Myst, tu as envie de te mettre avec une femme que tu connais très peu et que tu n'auras vue que l'espace des vacances ? Je ne le crois pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X