Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infidélité en Islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infidélité en Islam

    en Islam

    si un marie entre a sa maison et trouve un mec qui n'aime pas chez lui et sa femme a la maison (disons a discuté)

    c'est quoi le jugement islamique la ? (plutot c'est quoi le comportement islamiquement correcte)

    meme chose si un marie trouve sa femme entrein de faire l'amour avec un autre et il est le seul témoin et devant le juge elle nié qu'elle a fait cela
    l'amant a pris la fuite ou nié aussi

    c'est quoi le jugement islamique la ?

    un homme absent de chez lui depuis 2 ans et trouve sa femme enceinte et elle lui dit que c'est son enfant (j'ai eu un grand fou rire a écrire cela) c grave hhhh

    c'est quoi le jugement islamique la ?

  • #2
    comment sa contrairement au stéréotype sur l'islam ?
    amchich ig khlen tadderth

    Commentaire


    • #3
      Je crois que s'il jure trois fois au tribunal qu'il a surpris sa femme en train de comettre un adultere, la femme est condamnee. A moins qu'elle meme ne jure trois fois que son mari est un menteur et dans ce cas, c'est le mari qui est condamne pour diffamation.

      Commentaire


      • #4
        sunbilo
        genre l'image d'un musulman qui entre chez lui est trouve un mec chez lui !

        tu peut imaginé que c'est faut la tué sa femme ou la frappé !

        alors les réponses sont contraire au stéréotype véhiculé sur l'islam c'est tout


        Aanis
        fallait montré que tu répond a la 2eme question mais (car certain peuvent imaginé que c la 1er)
        mm je dirai tu es presque
        Dernière modification par Nadyr, 20 octobre 2010, 14h46.

        Commentaire


        • #5
          ok !
          le coran : il jure 4 fois qu'il l'a vu
          si elle jure 4 fois qu'il ment : il doit jurer une 5 eme fois
          si il jure la 5 eme fois et ment (la3nat allah alihi)
          si elle jure une 5 eme fois, la3nat allah 3aleyha si elle ment
          ...........................
          si tout les 2 jurent 5 fois, je n'ai pas encore eu la connaissance de ce que doit se faire
          ......................
          si il trouve quelqu'un qu'il ne veut pas il le lui dit, et elle doit obéir, sinon il a le droit divorsé wallahou a3lam, je n'ai pas encore arrivé a cette connaissance
          .......................
          amchich ig khlen tadderth

          Commentaire


          • #6
            réponses 2eme question

            ok pour la seconde histoire ta montré 90 % de la réponse mieux que aanis

            quand la femme nié cela et jure qu'elle n'a pas fait et tout
            comme tu as décrit

            le coran : il jure 4 fois qu'il l'a vu
            si elle jure 4 fois qu'il ment : il doit jurer une 5 eme fois
            si il jure la 5 eme fois et ment (la3nat allah alihi)
            si elle jure une 5 eme fois, la3nat allah 3aleyha si elle ment
            ...........................
            si tout les 2 jurent 5 fois, je n'ai pas encore eu la connaissance de ce que doit se faire
            c'est la fin ! il ce divorce compté comme 3 divorce , genre ils ne se marierons plus jamais .

            (mais bon elle aura sont chatiment de dieu tot au tard dans cette vie ou apés)

            car je parlé dans le cas ou il a vue sa femme forniqué mais le marie manque de preuve

            (mon coté machiste ma poussé a choisir la femme méchante lol dans l'exemple )
            pareil la mm chose pour la femme qui manque de preuves sur son marie

            mm y a des histoires pareil a l'époque du prophète
            Dernière modification par Nadyr, 20 octobre 2010, 15h07.

            Commentaire


            • #7
              ok pour la seconde histoire ta montré 90 % de la réponse mieux que aanis
              C'est moi qui ai ouvert la voie lol.

              Commentaire


              • #8
                ok je te donne une demi point (ana j'auré bien aimé que si tu trouve ta femme avec un homme , fait leur un teste comme SAW le film mais allah ghalab l'islam n'autorise pas sa et nous demande de faire comme l'a dit saws !)

                les autres questions ga3do m3aqin

                Commentaire


                • #9
                  Oui mais non, moi j'epouserai une sainte, donc ca me regarde pas ces histoires.

                  Commentaire


                  • #10
                    un homme absent de chez lui depuis 2 ans et trouve sa femme enceinte et elle lui dit que c'est son enfant
                    elle est bonne cela

                    elle est pas aussi conne pour sortir une bourde pareille

                    meme chose si un marie trouve sa femme entrein de faire l'amour avec un autre et il est le seul témoin et devant le juge elle nié qu'elle a fait cela
                    l'amant a pris la fuite ou nié aussi
                    je crois
                    qu'il va la tuer sans laisser de traces avant mm que l'affaire n'arrive chez le juge
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      je crois
                      qu'il va la tuer sans laisser de traces avant mm que l'affaire n'arrive chez le juge
                      Ouais je crois aussi

                      dis donc la nana elle est trop forte

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est légitimé pour l'un et l'autre est lynché!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Je tente ma chance en passant (sans aucune référence, je précise)...

                          si un marie entre a sa maison et trouve un mec qui n'aime pas chez lui et sa femme a la maison (disons a discuté)

                          Il doit parler à sa femme et lui expliquer qu'elle contrevient à ses obligations d'épouse ainsi faisant.

                          meme chose si un marie trouve sa femme entrein de faire l'amour avec un autre et il est le seul témoin et devant le juge elle nié qu'elle a fait cela
                          l'amant a pris la fuite ou nié aussi

                          Il peut la répudier (je pense même que c'est recommandé) mais il n'obtiendra pas de réparation d'un tribunal islamique dans la mesure où les conditions légales établissant la relation extra-conjugale ne sont pas réunies.


                          un homme absent de chez lui depuis 2 ans et trouve sa femme enceinte et elle lui dit que c'est son enfant (j'ai eu un grand fou rire a écrire cela) c grave hhhh
                          Cas de figure intéressant. Si on se réfère aux Hanbalite et aux Malékites, une femme peut demander le divorce si le mari s'absente sans raison (6 mois pour les premiers et 1 an pour les seconds) et si son absence est préjudiciable à cette dernière. De même qu'une femme qui prévient les autorités de la disparition de son mari fi "el ghorba" (:-))- pourra être considérée comme veuve après quatre années selon les Malékites.
                          Il me semble que les Hanafites et les Chafi3ite ont des positions très divergentes sur le sujet, mais je ne les connais pas exactement.

                          Pour en revenir à ton exemple et si je me réfère à la tradition Malékite, pour savoir si le mari a subi un préjudice, il faut préalablement savoir si la femme a demandé et obtenu le divorce durant cette période de deux ans.

                          Oua Allahou ya3lem, je réponds aux questions sans science aucune donc ma réponse n'a aucun intérêt en dehors du jeu de devinette.
                          Dernière modification par Dandy, 20 octobre 2010, 22h52.

                          Commentaire


                          • #14
                            Nadyr vous avez beaucoup d'imagination et au fond tu sais très bien que les femmes musulmanes paient très souvent des fautes qu'elles n'ont jamais commises et qui n'existent que dans l'imaginaire des maris et que les maris font souvent les 400 coups sans que personne ne puisse les juger.

                            Pourquoi tout ce tralala quand la confiance n'est plus là, on divorce point barre, pourquoi vouloir aller chercher les poux dans la tête!
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              @ Megane,

                              Je crois que la question de Nadyr concernait la position de la jurisprudence islamique sur ces cas précis.
                              Nous vivons aujourd'hui dans un monde dont le référentiel juridique n'est pas exclusivement musulman et une personne peut parfaitement arrêter comme motif de séparation le fait qu'il pleuve le premier mardi du mois à 07h37...Mais est-ce réellement le sujet ;-)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X