Je me suis levé tôt le matin aujourd'hui pour effectuer un déplacement en Espagne. Le vol était prévu à 8H10 avec la compagnie Low cost Vueling.
Hier, j'ai pris le soin d'appeler la compagnie pour m'assurer que le vol aura bien lieu, chose qui m'a été confirmée par la compagnie.
Ce matin en pointant à l'aéroport, le vol a été annulé quelques minutes avant l'enregistrement pour cause de grèves de la Direction Générale de l'Aviation Civile française.
Le Hic est que personne n'est venu nous informer de la suite et des solutions alternatives pour effectuer notre voyage.
A midi, il y a un représentant qui se pointe pour nous dire qu'un vol est prévu ce soir à 19H. Un autre bémol pour moi est que j'ai prévu de rentrer ce soir même de Barcelone et mon vol retour était prévu à 19H15 de Barcelone.
Suite à cela, je demande l'annulation et le remboursement de mon billet et voilà que la compagnie me réponde que " mon billet est perdu puisqu'il a fallu que je demande l'annulation 2 avant le vol"...La personne a juste oublié que ledit vol n'a pas eu lieu:22:
J'ai épluché les CGV de cette compagnie et j'arrive à point ou elle prévoit de dédommager les passagers en cas d'un retard sur un vol...mais sur une annulation nada!!!
Que peut-on faire dans ce cas là?
Abandonner ses billes?
Écrire à la compagnie?
Alerter la FNAUT?
Lancer un buzz sur le Net sur la pratique frauduleuse de certaines compagnies aériennes?
Quel est le meilleur moyen pour se faire valoir ses droits dans ce cas de figure?
Hier, j'ai pris le soin d'appeler la compagnie pour m'assurer que le vol aura bien lieu, chose qui m'a été confirmée par la compagnie.
Ce matin en pointant à l'aéroport, le vol a été annulé quelques minutes avant l'enregistrement pour cause de grèves de la Direction Générale de l'Aviation Civile française.
Le Hic est que personne n'est venu nous informer de la suite et des solutions alternatives pour effectuer notre voyage.
A midi, il y a un représentant qui se pointe pour nous dire qu'un vol est prévu ce soir à 19H. Un autre bémol pour moi est que j'ai prévu de rentrer ce soir même de Barcelone et mon vol retour était prévu à 19H15 de Barcelone.
Suite à cela, je demande l'annulation et le remboursement de mon billet et voilà que la compagnie me réponde que " mon billet est perdu puisqu'il a fallu que je demande l'annulation 2 avant le vol"...La personne a juste oublié que ledit vol n'a pas eu lieu:22:
J'ai épluché les CGV de cette compagnie et j'arrive à point ou elle prévoit de dédommager les passagers en cas d'un retard sur un vol...mais sur une annulation nada!!!
Que peut-on faire dans ce cas là?
Abandonner ses billes?
Écrire à la compagnie?
Alerter la FNAUT?
Lancer un buzz sur le Net sur la pratique frauduleuse de certaines compagnies aériennes?
Quel est le meilleur moyen pour se faire valoir ses droits dans ce cas de figure?
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