Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vol annulé à cause des grèves: La compagnie décline toute responsabilité.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vol annulé à cause des grèves: La compagnie décline toute responsabilité.

    Je me suis levé tôt le matin aujourd'hui pour effectuer un déplacement en Espagne. Le vol était prévu à 8H10 avec la compagnie Low cost Vueling.
    Hier, j'ai pris le soin d'appeler la compagnie pour m'assurer que le vol aura bien lieu, chose qui m'a été confirmée par la compagnie.

    Ce matin en pointant à l'aéroport, le vol a été annulé quelques minutes avant l'enregistrement pour cause de grèves de la Direction Générale de l'Aviation Civile française.

    Le Hic est que personne n'est venu nous informer de la suite et des solutions alternatives pour effectuer notre voyage.

    A midi, il y a un représentant qui se pointe pour nous dire qu'un vol est prévu ce soir à 19H. Un autre bémol pour moi est que j'ai prévu de rentrer ce soir même de Barcelone et mon vol retour était prévu à 19H15 de Barcelone.

    Suite à cela, je demande l'annulation et le remboursement de mon billet et voilà que la compagnie me réponde que " mon billet est perdu puisqu'il a fallu que je demande l'annulation 2 avant le vol"...La personne a juste oublié que ledit vol n'a pas eu lieu:22:

    J'ai épluché les CGV de cette compagnie et j'arrive à point ou elle prévoit de dédommager les passagers en cas d'un retard sur un vol...mais sur une annulation nada!!!

    Que peut-on faire dans ce cas là?
    Abandonner ses billes?
    Écrire à la compagnie?
    Alerter la FNAUT?
    Lancer un buzz sur le Net sur la pratique frauduleuse de certaines compagnies aériennes?

    Quel est le meilleur moyen pour se faire valoir ses droits dans ce cas de figure?

  • #2
    Adresse-toi à l'UFC-que choisir, je pense.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      J'ai pensé à la fédération nationale aux usagers des transports FNAUT!!!

      Commentaire


      • #4
        allou el bahar, possible que tu sois tombe sur un agent qui me connaît pas tout et qui n aime pas se casser la tête pour chercher une solution, ce genre de compagnie n acceptent pas d annulation ( quoi que dans ce cas la c est pas de ta faute donc .. ) mais normalement si tu leur propose de reporter ton voyage normalement ils devrait accepter jusqu’à un an comme delai.

        Commentaire


        • #5
          Je leur ai fait une proposition dans ce sens. Reporter le vol et leur laisser le soin de me proposer une date...Nada:22:

          J'ai fait un courriel à la compagnie et un autre à l'agence de voyage qui m'a vendu le billet...Et là, l'agence me propose de me rembourser le billet moyennent la déduction de 60€ de taxes aéroportuaires pour un vol annulé:22:

          Par principe, j'ai refusé et j'attends toujours leur réponse avant de lancer le plan B.

          Commentaire


          • #6
            he ben... ça la fou mal .., je me demande se que pensent les autres voyageurs, tu as payé combien ?

            ps: moi dans ce genre de cas, je demande toujours a parler avec un gérant, ils ont souvent le pouvoir de faire une bonne solution.

            Commentaire


            • #7
              La compagnie est basée à Barcelone. A Paris, ils n'ont qu'un comptoir avec un seul responsable qui représente deux compagnies Iberia et Vueling!!!!:22:

              Les autres voyageurs n'étaient dans le même cas que moi, la plupart était des espagnols qui rentraient au bercail...

              J'étais le seul qui a prévu de partir et revenir le même jour avec la même compagnie.

              Commentaire


              • #8
                el bahar, passe moi le billet si tu n'y vas pas ... il est encore temps d'embarquer ! ..je te rembourse après (*) !





















































































                (*) : yibbas !

                Commentaire


                • #9
                  Maaliche...thestahledh makhir...

                  Mais dis moi, tu as une machine à remonter le temps? Puisque le vol aller était prévu pour aujourd'hui 20 Octobre 2010 à 8H10.:22:

                  Commentaire


                  • #10
                    malheureusement non !

                    Bon courage.

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci Tafsuth.

                      Commentaire


                      • #12
                        ça me semble un peu compliqué ton cas, il y a trop de choses qui sont mêlés, ils sont clairement fautifs, mais en attendant ils pourront toujours te dire nous vous avons proposé un autre vol (bien que ce soit de la mauvaise foi, et si ils le font porte plainte), enfin si le retour a été réservé chez la même compagnie, tu pourras je pense t'en sortir plus facilement, la proposition de remboursement du billet moyennant la déduction de la taxe est déjà un geste, si tu réclames l'intégralité du billet, étant donné que c'est une compagnie low cost, je pense que tu devrais charger ton avocat de leur écrire, de façon à ce qu'ils aient l'impression d'être menacés par la Justice et lachent les $$.

                        En tout cas saches que l'UE impose à toutes les compagnies aériennes qui survolent les pays membres (donc comme dans ton cas) que:

                        "À l'aller comme au retour, les passagers aériens jouissent de droits importants: en cas de retard de plus de deux heures, ils ont droit à un repas et une boisson gratuits. Si le retard dépasse cinq heures, ou si le vol est annulé, ils peuvent choisir entre le remboursement de leur billet dans les sept jours, un billet retour vers leur aéroport de départ, ou un transfert vers leur destination par un autre moyen de transport. Si le vol est reporté au lendemain, la compagnie aérienne doit prendre en charge une nuit d'hôtel."

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Algerian.

                          J'ai procédé par étapes:
                          D'abord demander une attestation d'annulation du vol
                          Ensuite écrire à la compagnie et l'agence de voyager pour réclamer le remboursement de l'intégralité des frais
                          Enfin, alerter la FNAUT pour mettre un peu de pression.

                          Si cette démarche n'aboutit pas. Je pense que je vais me résigner à accepter le remboursement déduction faite de leur frais... Les frais d'avocats me coûteront plus cher que le billet:22: Donc, je préfère abandonner les 60 € et blacklister et la compagnie et l'agence de voyage.

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais une plainte ne te coutera rien, surtout auprès d'institutions européennes, ça fait mal.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X