Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Washington annonce une vente d'armes géante à l'Arabie Saoudite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Washington annonce une vente d'armes géante à l'Arabie Saoudite

    Washington annonce une vente d'armes géante à l'Arabie Saoudite

    AFP | 20.10.10 | 18h14


    L'administration Obama a notifié mercredi le Congrès d'une vente "importante" d'avions et d'hélicoptères militaires à l'Arabie Saoudite, qui pourrait atteindre 60 milliards de dollars, a annoncé un haut responsable de la diplomatie américaine.

    Le plan prévoit d'autoriser la vente de dizaines de chasseurs bombardiers F-15 et de trois types d'hélicoptères (Apache, Black Hawk et Little Birds), a indiqué Andrew Shapiro, sous-secrétaire d'Etat chargé des Affaires politico-militaires.

    Il a précisé que cette vente "ne devrait pas dépasser 60 milliards", ce qui en ferait, si l'ensemble du contrat était réalisé, la vente d'armes la plus importante jamais réalisée par les Etats-Unis.

    L'accord permet en particulier la vente de 84 F-15 neufs et la rénovation de 79 autres.

    La livraison des armes sera échelonnée sur 15 à 20 ans.

    Le porte-parole du département d'Etat, Philip Crowley, avait justifié en septembre la coopération militaire avec Ryad par "les inquiétudes bien compréhensibles que l'Arabie saoudite et d'autres pays ont au sujet de l'émergence de l'Iran".

    Le Congrès a la possibilité d'amender et de retarder cet accord. M. Shapiro a dit ne pas s'attendre à une opposition d'Israël à la vente.
    Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

  • #2
    Eux au moins .il ne mendie pas leur argent

    Commentaire


    • #3
      La livraison des armes sera échelonnée sur 15 à 20 ans.
      Les paiements aussi ?
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        c à toi de nous le dire Zek
        « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

        Commentaire


        • #5
          Eux au moins .il ne mendie pas leur argent
          encore un ou plusieurs escadrons de f16 pour le maroc!

          Commentaire


          • #6
            A-" eh l'arabe !! fais marcher mon economie : achete moi des armes!! quand mon industrie d'arme marche toute mon économie marche!! "

            B-" mais je ne fais jamais la guerre!! "

            a -" mets les a coté des tas de ferraille!! qui est entrain de rouiller que je t'avais ordonné de m'acheter avant"
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire


            • #7
              A-" eh l'arabe !! fais marcher mon economie : achete moi des armes!! quand mon industrie d'arme marche toute mon économie marche!! "

              B-" mais je ne fais jamais la guerre!! "

              a -" mets les a coté des tas de ferraille!! qui est entrain de rouiller que je t'avais ordonné de m'acheter avant"
              c'est caricatural mais c'est presque ça

              il fallait juste ajouter le fameux"sinon"
              sinon la famille al saoud peut dire adieu a la monarchie et les privileges qui vont avec
              "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

              Commentaire


              • #8
                A-" eh l'arabe !! fais marcher mon economie : achete moi des armes!! quand mon industrie d'arme marche toute mon économie marche!! "

                B-" mais je ne fais jamais la guerre!! "


                a -" mets les a coté des tas de ferraille!! qui est entrain de rouiller que je t'avais ordonné de m'acheter avant"



                on parle des occidentaux ou des russes!!

                Commentaire


                • #9
                  je comprend pas les apaches et les F-15 seront largement depassé dans 20 ans,il jetent l'argent par la fenetre

                  Commentaire


                  • #10
                    Eux au moins .il ne mendie pas leur argent
                    C'est juste un don maquillé pour aider les americains qui ont besoin du liquidité.ça ve drie quoi acheter un armement dépassé et en plus sur une période 15 a 20ans??
                    Coucher du soleil à Agadir

                    Commentaire


                    • #11
                      Les paiements aussi ?
                      Vu le me*dier qui pointe le bout de son nez aux States, ça pourrait bien être un paiement anticipé histoire de venir en aide au copain sans lui faire perdre la face...
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Zakia bonjour!

                        Vu le me*dier qui pointe le bout de son nez aux States
                        Un sacré me*dier qui éclaboussera dans les 4 coins de la planète en effet...

                        A+.
                        La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
                        De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
                        .
                        Merci.
                        " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

                        Commentaire


                        • #13
                          L'accord permet en particulier la vente de 84 F-15 neufs et la rénovation de 79 autres.

                          La livraison des armes sera échelonnée sur 15 à 20 ans.
                          Pendant que les sionistes achètent : 20 F35, l'Arabie saoudite achète des vieux coucous qui resteront cloués au sol, zaama pour faire l'équilibre des forces dans la région avec l'Iran.
                          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X