Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bons indicateurs macro-financiers en Algérie au 1er semestre 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bons indicateurs macro-financiers en Algérie au 1er semestre 2010

    Les indicateurs macro-financiers de l'Algérie se sont consolidés au 1er semestre 2010. C’est ce qu’a affirmé mercredi le gouverneur de la Banque d’Algérie, Mohamed Laksaci. Lors de la présentation du rapport annuel sur l’évolution économique et monétaire de l’Algérie au 1er semestre 2010 devant l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Laksaci a affirmé que cette stabilité financière permettra de "poursuivre le programme d’investissements publics à la faveur de la consolidation des réserves du Trésor".

    Les réserves du Trésor ont atteint au cours de la même période 292,3 milliards de DA au titre des dépôts auprès de la Banque d’Algérie, Ce qui a permis de réduire son déficit à 61,6 milliards de DA contre 228,7 milliards de DA au 1er semestre 2009. Les réserves de change officielles ont atteint 146,23 milliards de dollars à fin juin alors que la dette extérieure a été évaluée à 4 milliards de dollars, ce qui prouve, selon M Laksaci "la solidité de la situation financière extérieure de l’Algérie".

    La balance des paiements de l’Algérie a enregistré un solde positif de 7,1 milliards de dollars à la faveur de l’accroissement des exportations d’hydrocarbures qui sont passés à 27,6 milliards de dollars soit une hausse de 38,3 % par rapport à la même période de l’année précédente. Les exportations d’hydrocarbures ont été notamment boostées par la hausse des cours du pétrole dont la moyenne est passée de 52,23 dollars au premier semestre 2009 à 77,5 dollars au premier semestre 2010, a ajouté M. Laksaci qui a indiqué que les exportations pétrolières de l’Algérie ont également enregistré une légère hausse de 1,65 % durant la même période. Les importations ont accusé une légère baisse de 1,5% en raison du recul de l’importation des produits alimentaires (11%), les autres produits de consommation (30, 4%), les produits semi-finis (7,2%) et les biens d’équipement industriels (6,5 %).

    APS

  • #2
    c qu il fait retenir c les presque 10 pc de croissance hors hydrocarbures.

    Certes portée par l investissement public et qui va se poursuivre sur les 5 ans à venir. Il sera amplifié et diversifié avec la loi 51 49
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire

    Chargement...
    X