Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rapport calomnieux de Société Générale sur l’Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rapport calomnieux de Société Générale sur l’Algérie

    Le gouverneur de la Banque d’Algérie a été interpellé hier sur le rapport «calomnieux» qu’a publié le 20 mai dernier un cadre de la banque Société Générale sur la stratégie commerciale de cette entreprise et qu’il a distribué à tous les fonctionnaires de l’entreprise. M. Abdelouhab Abdelhalim, député MSP, a saisi l’occasion pour parler de ce rapport qui aurait pu passer inaperçu si toutefois il n’a pas usé de propos et de photos immorales et nuire à l’image de l’Algérie dans divers domaines économique, social, et culturel. Cette entreprise étrangère a touché aux symboles de l’Etat algérien, sans tenir compte des sentiments des Algériens et les principes de l’hospitalité. Cette responsabilité incombe selon le député à «la Banque d’Algérie qui doit veiller au respect des lois algériennes et de la surveillance de l’exercice des banques qu’elles soient nationales ou étrangères». Le député MSP exige à cet effet des mesures de réhabilitation à l’égard de l’Algérie Etat et peuple pour ces «dangereux dépassements».
    Horizons
    A LA CROISÉE DES CHEMINS........

  • #2
    Le député MSP exige à cet effet des mesures de réhabilitation à l’égard de l’Algérie Etat et peuple pour ces «dangereux dépassements».
    Y'a qu'à récupérer les 5 milliards de Kerviel !

    Commentaire


    • #3
      Pour qui roule Société Générale Algérie ?
      En marge de la présentation hier du rapport annuel de la banque d’Algérie, le député Abdelouahab Abdelhalim, du MSP, a interpellé le gouverneur de la Banque d’Algérie sur «un rapport» qu’aurait publié la banque française Société Générale Algérie (SGA) installée en Algérie depuis des années, «qui nuit gravement à l’image de l’Algérie, de son président, de son peuple et de son histoire».

      Le rapport accablant publié à la mi-mai, qui aurait fait selon certaines sources l’objet d’excuses de la part du directeur de cette institution, a été vivement dénoncé par le mouvement MSP qui demande à la banque d’Algérie d’intervenir et de prendre les mesures qui s’imposent, pour «rendre sa dignité à l’Algérie et à son peuple». Le rapport, s’il provenait effectivement de la banque, est en effet une «insulte» qui nécessite l’intervention des plus hautes autorités de l’Etat pour «remettre les pendules à l’heure».

      Politiquement, la banque française prédit dans le rapport carrément l’après Bouteflika, un président que «l’on a sorti de la dernière des poupées russes», qui a réussi en l’espace de 10 ans à «forcer une forme de consensus».

      Pire, l’Algérie a démocratiquement renoué avec le totalitarisme, selon la banque qui estime que «tous les contre-pouvoirs ont disparu, plus d’opposition active», alors que les «islamistes font partie du système en place», un système qui repose pour la banque française sur le même schéma :

      «un peuple qu’il faut calmer, des intégristes avec qui il faut partager et des démocrates qu’il faut savoir acheter». Gravissime assertion. Intitulé «société générale de quelle Algérie», le document qui comporte également des photos obscènes, parle d’une Algérie au bord de l’explosion, citant «une crise de logement que l’on n’arrive pas à endiguer», un taux d’échec scolaire important selon l’institution de l’Hexagone, «un chômage sans précédent et une misère qui se ressent dans les grandes villes».

      «Le pays est riche mais la corruption fait rage», note encore le rapport qui évoque «le football rassembleur», mais galvanisant un peu comme la religion. «Entre le foot et la mosquée, les algériens vivent… drogués» écrivent les rédacteurs du document qui n’hésitent pas à afficher publiquement leur haine envers l’Algérie.

      «Nous avons identifié que la société générale devait avoir son propre discours et un positionnement différenciant», notent-ils, en parlant de la stratégie de cette institution financière qui envisage pour se déployer

      dans ce pays qu’elle accable «des conceptions print», c'est-à-dire que sa campagne «sera déclinée sur deux médias, presse et radio», expliquent les rédacteurs de SGA, qui décrivent l’Algérie économiquement comme ayant des «caisses pleines». «La pérennité n’est pas une valeur», selon la banque, qui compte donc prendre sa part du marché et…

      Par S. Mekla

      Le temps dz
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        Je ne trouve pas son rapport si calomnieux que ça, il y a beaucoup de vrai arrêtons de nous voiler la face ou cacher le soleil avec un tamis !!

        Je n'ai pas réussi à trouver une verion complète de ce rapport, mais d'après les passages trouver dans quelques journaux je ne trouve rien de nouveaux, les algériens savent dans quel état est leur pays:

        «l’on a sorti de la dernière des poupées russes»
        qui parmi vous a soutenu le 3 éme mandat de Boutef ???

        qui a réussi en l’espace de 10 ans à «forcer une forme de consensus»
        Il n'y a presque plus d'oppositions cohabitation des terros des opposants des partisants (khalatha) et a réussi à museler tout le monde

        «tous les contre-pouvoirs ont disparu, plus d’opposition active»,
        Qui ose prétendre le contraire : les dernières éléctions présidentielles le prouvent, tous les partis qui ont un certains points l'ont soutenu, le FFS et RCD ont boycotté, les autres ont accepté de faire de la figuration (la coalition présidentielle n'existe que chez nous)

        «islamistes font partie du système en place»,
        Là aussi on avait pas besoin du rapport de la SGA pour s'en rendre compte (la star ac, les non jeuneur, la polémique sur la tenu des douanières, le passeport biométrique ... etc) non seulement ils font partie du système mais on leur fait de plus en plus de concessions.

        «un peuple qu’il faut calmer, des intégristes avec qui il faut partager et des démocrates qu’il faut savoir acheter»
        C'est tellement vrai que je m'abstiens de commenter ...

        «une crise de logement que l’on n’arrive pas à endiguer»
        Comme si les bidonvilles n'exitent plus !!!

        «un chômage sans précédent et une misère qui se ressent dans les grandes villes»
        Sinon pourquoi les jeunes préfèrent el harga et affrontent la mort chaque jour

        «Le pays est riche mais la corruption fait rage»,
        Même pour avoir un extrait de naissance on te demande une chipa, on l'a tellement banalisée que beaucoup trouvent normale et ne se pose même pas de questions (cet été sur al khabar un imam l'a même autorisé si c pour avoir un boulot )


        «Entre le foot et la mosquée, les algériens vivent… drogués»
        ........

        Ce qui gêne dans ce rapport est que ça soit une société fraiçaise qui fasse, c'est indélicat de leur part, mais ayant le courage de dire que c'est la vérité rien que la vérité.
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Rapport calomnieux de Société Générale sur l’Algérie
          Rien de calomnieux. Le rapport dit tout haut ce que tous les algériens pensent tout bas.
          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

          Commentaire


          • #6
            Vrai ou pas ce que ce rapport raconte ça ne regarde que les Algériens
            Une banque étrangère doit rester dans le contexte économique et financier, elle s'est implanté en Algérie pour faire des recettes, pour cela il faut gagner la confiance d'un maximum de clientèle, d'après ce rapport elle n'est pas en train d'en faire en sorte, ce qui remet en cause la raison pour laquelle cette banque est présente en Algérie.
            A LA CROISÉE DES CHEMINS........

            Commentaire


            • #7
              je m'en fiche de se qu'il dit sur les responsables ,il a vécu parmis eux et ils ont sait mieux que moi

              mais pour le reste de la population se qu'il a trouvé comme photo avec un click de souris je trouve pire dans son pays

              Commentaire


              • #8
                J'ai déjà posté le texte de la présentation faite par la direction commerciale de la SG Algérie à l'occasion des dix ans de celle-ci en Algérie. Je vais le reposter ce soir.

                La question qui se pose est "Est ce le rôle d'une banque de faire une telle critique de l'Algérie en s'adressant à des algériens qui contribuent à générer le résultat de la banque considéré parmi les meilleurs rapports Rendement/Risque?

                Commentaire


                • #9
                  La question qui se pose est "Est ce le rôle d'une banque de faire une telle critique de l'Algérie en s'adressant à des algériens qui contribuent à générer le résultat de la banque considéré parmi les meilleurs rapports Rendement/Risque?
                  Sur ce point chui d'accord avec toi et les députés qui se révoltent doivent se poser exactement la même question et non pas faire dans la démagogie.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    quand des minables veulent abaisser l'algerie a répondre au petit futé et a un rapport interne d'une société étrangère implanté en algerie


                    c'est comme ça qu'ils nous voient..ils ont le droit de former une opinion sur nous...et c'est a nous d'essayer de faire autre chose si éventuellement leur avis nous interesse...et surtout si ce qu'ils disent est vrai

                    et ce qu'ils disent est vrai ..
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Une institution financière se doit de faire l'étude sociologique et des mœurs mutantes et l'état des lieux d'une société où elle désire investir et y travailler. Vu que Nezzar a pris la place de H. Addi et M. Omar Aktouf n'est pas assez qualifié pour nous manager, la banque Société Générale n'a fait que nous tendre un miroir montrant notre visage hideux !
                      D'un coté elle a raison, elle a étalé des faits et seulement des faits, elle aurait pu être plus méchante en mentionnant l'état d'urgence inexplicable que vit notre pays.

                      A vrai dire, les concernés de cette flagellation ont fourni le fouet à cette banque. À tort où à raison elle ne fait que nous enfoncer la tête dans une vase qu'on a nous même créée et se sont mis dedans.

                      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                      Commentaire


                      • #12
                        le role de la banque et du banqiuer s'cest de faire de l'investissement pas de faire de la politique. si le rapport est exacte la SG doit faire de la politique directement c'est a dire proposer un partie et on va voir si avec ces milliards de dollars elle va sortir le pays de l'impasse.ce que veut tout le peuple.
                        le MSP doit au contraire s'approcher d'elle et lui convaincre se soutenir son partie.

                        Commentaire


                        • #13
                          voila............hier sawiri et orascom...........aujourd'hui la Societe Generale!

                          En fait .......le regime algerien fait comme l'aqmi : il prend les investisseurs en otage!

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X