Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puce à la place de la parabol: Chadli a vu juste !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Puce à la place de la parabol: Chadli a vu juste !

    Chadli visionnaire ?

    C’était dans la tourmente de l’après-88… Avant d’affiner les grandes réformes politiques qu’il avait annoncées le 10 octobre, le président Chadli recevait les représentants des corps constitués et de la société civile pour les écouter beaucoup plus que pour leur parler.
    Une délégation de directeurs de la presse nationale était reçue dans ce cadre-là. Répondant aux préoccupations d’un responsable de la presse du FLN (alors parti unique) qui demandait d’arrêter l’importation des paraboles et de stopper «l’invasion culturelle», M. Bendjedid précisa, à juste titre, que l’opération était impossible et que, de toutes la manières, les paraboles seront de plus en plus petites et qu’elles pourraient un jour devenir de simples… puces qu’il sera impossible de contrôler ! Les paraboles étaient encore impressionnantes par leur taille et personne ne pouvait savoir qu’elles seront un jour aussi petites que celles que nous voyons aujourd’hui.
    Mais de là à ce qu’elles disparaissent sous la forme que nous leur connaissons ! Pourtant, une information très sérieuse fait état, cette semaine, de l’invention d’un nouveau composant électronique qui pourrait faire disparaître les antennes paraboliques : Marcel van de Burgwal, jeune docteur de l'Université de Twente (Pays-Bas), a conçu une puce qui permet à un large réseau d'antennes presque plates de recevoir les signaux satellite. L'antenne de Marcel van de Burgwal n'aurait même pas besoin d'être orientée. Au lieu de cela, le réseau d'antennes s'orienterait lui-même par voie électronique.
    La technologie est développée par U Twente pour la société Systems Recore. «L'infrastructure du système fonctionne comme un réseau miniature, dans laquelle les récepteurs de télévision ou de radio sont définis par logiciel, par opposition aux systèmes traditionnels. Cette approche permettrait à un réseau informatique entier d'être construit sur un espace de quelques millimètres», précise l’information reprise par le site électronique du mensuel Télé Satellite. Chadli avait vu juste !
    Le soir DZ
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Merci pour l'info, certes Chadli a vu juste mais il a pas bien fais les choses, c'est vrai qu'il a fait un grand pas vers l'avant en ce qui concerne la communication, mais le travaille de fond et la non diversité des programmes proposé, qui font que l'algérien ne voit pas le besoin d'acheter un parabole n'a pas été fait.

    Commentaire


    • #3
      La simplification et la miniaturation est une constante logique du progrès humain surtout en electronique, Chadli n'a fait qu'enfoncer une porte ouverte, pas de quoi en faire un visionnaire.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire

      Chargement...
      X