Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maintenant les élèves doivent amener leur papier toilette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maintenant les élèves doivent amener leur papier toilette

    États-Unis : Maintenant les élèves doivent amener leur papier toilette
    Après les traditionnels crayons, stylos et feuilles de papier, un tout nouvel article a récemment fait son apparition dans la liste des fournitures scolaires de certaines écoles américaines: le rouleau de papier toilette. Lire la suite l'article

    La liste des fournitures scolaires reçue par certaines familles américaines a de quoi surprendre. Pour la rentrée scolaire, certaines écoles des États-Unis ont en effet demandé aux élèves d'amener du papier toilette ! Cette demande est en fait une réponse à la crise économique qui frappe le pays depuis 2008, et qui oblige les collectivités locales à faire des économies.Si pour certains parents d'élèves, la demande semble "inadaptée" voire saugrenue, elle semble pourtant répondre à une logique d'économie, au même titre que les crayons, cahiers, ou feutres. En France, le papier toilette ne fait pas encore partie de la liste des fournitures scolaires.

    Toutefois, selon le site Ecotidien, si cette demande devait être faite dans dans notre pays, elle servirait avant tout à assurer les meilleures conditions d'hygiène possibles aux élèves.

    Yahoo

  • #2
    Je trouve que c'est une bonne idée.

    De toute façon, ça sera fini bientôt, tout se ferra en passant par le Net.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      si cette demande devait être faite dans dans notre pays, elle servirait avant tout à assurer les meilleures conditions d'hygiène possibles aux élèves.
      Prévoir une jerricane d'eau également !

      Commentaire


      • #4
        @Abdel : Non, depuis la grippe A, on est tous équipés avec le fameux gel.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          Prévoir une jerricane d'eau également !
          des lingettes ! moins encombrants

          Commentaire


          • #6
            MisterOver
            Non, depuis la grippe A, on est tous équipés avec le fameux gel.
            rica
            des lingettes ! moins encombrants
            Alors, une douchette ferait l'affaire

            Commentaire


            • #7
              Cela dit, je trouve que c'est une bonne chose d'avoir des enfants formés à ça.

              J'aime bien être équipé, dans mon sac j'ai toujours une petite sacoche avec les objets nécessaires.

              Dans les toilettes de cafés, je préfère utiliser mes affaires.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire

              Chargement...
              X