Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le charisme...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le charisme...

    Le charisme est-il un don ou alors le fruit d’expériences cumulées ?
    Le manque de charisme serait-il en partie responsable du manque de réussite ou, en d’autres termes, les personnes charismatiques réussissent-elles mieux que les autres ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Comme tout, il y'a l'éducation "tiens toi droit, articule, rentre ta chemise dans ton pantalon, ouvre ton torse, fier pas arrogant, ...", il y'a le don aussi.

    Après, je pense que c'est contagieux, si le papa a du charisme, l'enfant a une chance d'avoir du charisme.

    QQ qui a du charisme est qq qui a du charme, il est séducteur qq part, il peut réussir dans pas mal de domaine.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Le charisme est-il un don ou alors le fruit d’expériences cumulées ?
      Je pense que c'est un don qui est cultivé par le cumul des différentes expériences

      Commentaire


      • #4
        Zacmako

        Le charisme est-il un don ou alors le fruit d’expériences cumulées ?
        Un peu les deux.

        Le manque de charisme serait-il en partie responsable du manque de réussite ou, en d’autres termes, les personnes charismatiques réussissent-elles mieux que les autres ?
        On peut aussi réussir sans avoir de charisme, il y a des domaine qui s'y prêtent et d'autres pas. L'écriture, la recherche, ... sont des métiers qui peuvent se réaliser en solitude, loin de la société (dans son bureau, dans un labo, ...) et qui peuvent devenir des réussites.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          C'est un don, soit on l'a soit on ne l'a pas.
          Pour la réussite, certainement ça peut aider, mais je me demande si le fait de se rendre compte qu'on a du charisme menerait plus souvent vers la débauche? Avoir une influence sur les gens est un pouvoir assez redoutable.

          Commentaire


          • #6
            Charisme

            Le charisme est-il un don ou alors le fruit d’expériences cumulées ?

            Je pense que le charisme relève plus du don et de la nature d'une personne que quoi que ce soit d'autre. Cela-dit, lorsque le don y est, l'epérience cumulée aide grandement à en exploiter les ressources.
            Le manque de charisme serait-il en partie responsable du manque de réussite ou, en d’autres termes, les personnes charismatiques réussissent-elles mieux que les autres ?

            Ma foi, cela dépend des domaines où l'on veux réussir. S'il s'agit de commander, de mener et de diriger, il va de soit qu'un manque de charisme peut s'avérer fatal pour une carrière. Par contre, il existe bien des domaines ou des fonctions où rien d e cela n'est nécéssaire !
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              le charisme est une attitude a prendre , des comportements , une image qu'on veut refléter, une énergie qu'il faut dégager , ça fait parti du développement personnel du tout un chacun , et ça s'apprend , et ça se perd

              Commentaire


              • #8
                Les deux: cela peut s'apprendre par un travaille sur soi même mais c'est long, il faut être patient et avoir les évènements avec soi.
                Cela peut être un don naturel, une façon de s'exprimer, une marque intelligente qui marque, un courage qui renforce le charisme.

                Pour répondre à ta question c'est les deux.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #9
                  @Arbefracom : On appelle ça l'intelligence émotionnelle.

                  Mais dans la vie, tout ce qui n'est donné peut s'acquérir avec le travail. Ca sera pas comme qq qui a ça dans le sang et qui travaille, mais on peut avoir un niveau.

                  Faut se libérer pour commencer à développer son charisme.
                  «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                  Commentaire


                  • #10
                    Le charisme est-il un don ou alors le fruit d’expériences cumulées ?

                    Je pense que c'est avant tout un don, une sorte de rayonnement qui caractérise certaines personnes, qui ont une espèce d'aura.
                    Ces personnes marquent leur entourage, même quand elles sont absentes, suscitent l'admiration ou au moins l'intérêt des autres.


                    Le manque de charisme serait-il en partie responsable du manque de réussite ou, en d’autres termes, les personnes charismatiques réussissent-elles mieux que les autres ?

                    Je ne pense pas, le charisme n'est pas obligatoire pour la réussite.
                    C'est plutôt le manque de confiance en soi qui empêche d'avancer.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      bonsoir zak ,inutile de te casser la tete le charisme c'est comme la classe c'est inne ,c'est dans les genes et puis nous sommes deux a avoir tout pris moi et Monsieur ben laden

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est vrai qu'un doudou ca a du charisme!
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          merciiiiiiii megane

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais de rien j'adore faire des bisous tout doux aux doudous
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              tu me casses tout là.il n'y a pas de doudou au pluriel juste moi unnnnnnnnnnnnn

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X