Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La criminalité a reculé de 32% en trois ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La criminalité a reculé de 32% en trois ans

    Les effectifs de la police et de la gendarmerie ont doublé en cinq ans


    Les effectifs de la police et de la gendarmerie ont doublé entre 2005 et 2010. L’annonce a été faite par le Premier ministre Ahmed Ouyahia lors de la déclaration de politique générale jeudi à l’APN. M. Ouyahia n’a pas communiqué de chiffre précis sur ces effectifs.

    Le premier ministre a qualifié de grand chantier la préservation de la sécurité publique. « Ce chantier a mobilisé de grands moyens pour résorber les retards et doter le territoire national d’une couverture en services de police conformes aux normes universelles », a-t-il noté. L’effort doit, selon lui, se poursuivre pour doter chaque commune ou ensemble urbain d’une unité de sécurité publique ou d’une police de proximité. « Cette densification des effectifs et de la présence des forces de sécurité publique se traduit par une lutte soutenue contre toutes les formes de criminalité. Cette lutte a déjà eu pour effet de faire reculer la violence criminelle de près de 32 % entre 2006 et 2009 », a indiqué le Premier ministre. Selon lui, la mise en place de polices administratives et communale, durant les quatre prochaines années, contribueront à un plus grand respect des lois et règlements.

    Ahmed Ouyahia a toutefois reconnu une hausse de la consommation de drogue en Algérie. Il a évoqué le durcissement de la législation pour lutter contre ce fléau. « Près de 15.000 prévenus ont été condamnés chaque année, depuis 2006, pour trafic, détention et consommation de drogue », a-t-il souligné. Le premier ministre a annoncé que 15 centres de cures de désintoxication seront livrés en 2011.

    Source : Tout sur L'algerie
    Dernière modification par numidia-4-ever, 21 octobre 2010, 10h31.

  • #2
    La criminalité a reculé de 32% en trois ans
    oui, c'est ça !
    Il n'y a plus de barreaudage dans les fenêtres surtout celles du 8é et 9é étage et les portails en fer ont été remplacés par des portes vitrées...
    Nos voitures, garées dehors, s'ennuient !
    Je mets au défi celui qui affirme ça de sortir la nuit mais seul, sans ses gardes du corps...
    Yakhi khorti yakhi !
    Dernière modification par Zacmako, 21 octobre 2010, 10h45.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Il n'y a plus de barreaudage dans les fenêtres
      au maroc aussi ca m a toujours interpellé les barreaudages a tout va !
      s il y a un incendie qui se declare il ne te reste qu a faire des prieres
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Je mets au défi celui qui affirme ça de sortir la nuit mais seul, sans ses gardes du corps..
        Peut être que là ou tu vis, c'est le cas, mais je 'assure que moi la ou je vais , c'est d'une normalité...banale .


        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire


        • #5
          Peut être que là ou tu vis, c'est le cas, mais je 'assure que moi la ou je vais , c'est d'une normalité...banale .
          pareil, chez moi aussi à Constantine c'est très calme le jour comme la nuit ...

          Commentaire


          • #6
            J'habite en banlieue d'Alger, il m'arrive de rentrer tard la nuit, sans probleme.
            And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

            Commentaire


            • #7
              salam

              dans chaque ville on a des quartiers plus sensibles que d'autres, reculé de 32 %, c'est un peu beaucoup quand même!!
              Dernière modification par naw08, 21 octobre 2010, 11h13.

              Commentaire


              • #8
                Je mets au défi celui qui affirme ça de sortir la nuit mais seul, sans ses gardes du corps...
                tu vis encore dans les années 90, je te conseille de venir visiter le pays, c'est la meilleure thérapie!

                Commentaire


                • #9
                  Yakhi khorti yakhi !
                  Personne n'a dit que la criminalité a été éradiquée. C'est juste un recul de 32%.

                  Pour ce qui est de sortir le soir, c'est d'une banalité banale à ... Constantine !

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est vrai que c'est mieux maintenant, ce n'est pas encore top, parce qu'à El Kmine d'Oran, on se bagarre toujours avec des sabres.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      ce n'est pas encore top, parce qu'à El Kmine d'Oran, on se bagarre toujours avec des sabres.
                      Ma Tkhalet Ennoukhala Ma yengbek El jaj !

                      Commentaire


                      • #12
                        @Jawzia : Tu as raison, j'ai une cousine qui habite la bas, bah quand les bagarres commencent, elle éteint la lumière, ça crient de partout, la petite pleure, ....

                        Tu as raison, c'est bien de préparer les petits gamins à l'état d'urgence, un état que les algériens commencent à maîtriser.

                        D'ailleurs, pourquoi elle a fait un enfant ? Quelle mauvaise idée.
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est bien de préparer les petits gamins à l'état d'urgence, un état que les algériens commencent à maîtriser.

                          D'ailleurs, pourquoi elle a fait un enfant ? Quelle mauvaise idée.
                          Voilà, il suffit de grattouiller un tout petit peu sur le vernis, et on découvre la couleur originale et originelle !

                          Commentaire


                          • #14
                            @Jawzia : Parle pas à la place du peuple, tu es bien ici à faire la promo du système politique algérien, et en vérité tu ne t’intéresse pas au peuple algérien.

                            Si le peuple râle, alors on le change, on amène un nouveau peuple.

                            Les flics au bled sont incompétents, j'ai dèjà vu à plusieurs reprises des gens qui se font piquer leurs portables sans que le flic fasse quoi que ce soit.
                            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                            Commentaire


                            • #15
                              Les flics au bled sont incompétents,
                              Au Bled ?!!! Ah d'accord !

                              C'est donc de là où on nettoie au Karsher, que tu veux nous faire la leçon du système, du peuple, de l'état d'urgence, des sabres et tutti quanti !

                              Bon, comme dirait azzouz, Terbah !
                              Dernière modification par jawzia, 21 octobre 2010, 12h27.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X