Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les immigrés maghrébins seront majoritaires en Italie dans une décennie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les immigrés maghrébins seront majoritaires en Italie dans une décennie

    Les ressortissants maghrébins seront majoritaires en Italie, dans une dizaine d'années, lorsque les étrangers originaires d'Europe orientale seront de retour dans leur pays d'origine, selon une universitaire italienne interrogée jeudi par un média turinois. "Nous allons connaître une nouvelle vague de migration d'Afrique du Nord cette fois, avec le retour dans dix ans, des immigrés d'Europe de l'est, a prédit Mme Alessandra Venturini, professeur d'économie à la Faculté de droit de l'université de Turin.

    Cette experte s'est basée sur les résultats de l'étude annuelle menée par l'Institut des statistiques italien /Istat/ sur les immigrés en Italie, rendue publique récemment pour analyser le phénomène de la migration dans les années à venir. "Le potentiel de migration est de plus en plus lent à se constituer, mais nous constatons déjà un changement dans le parcours des étrangers.

    Il y a la pression des pays limitrophes avec l'Italie tels que l'Ukraine et la Moldavie, l'Afrique du Nord, il y a celle en provenance de l'Inde et de Chine. Et en même temps a commencé le retour des flux des immigrés de l'Est qui font partie de l'Europe comme la Pologne et la Roumanie ", a constaté Venturini.

    Le Maghreb.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X