Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'escalade agressive des autres parties montre leur embarras et la fébrilité de leurs positions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'escalade agressive des autres parties montre leur embarras et la fébrilité de leurs positions

    L'escalade agressive des autres parties montre leur embarras et la fébrilité de leurs positions (Fassi Fihri)


    Rabat- Le ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri, a indiqué mercredi que, depuis la circulation en septembre dernier d'informations faisant état de la reprise du processus de négociations au sujet du Sahara marocain, les autres parties ont entrepris une campagne de provocations excessives et une escalade agressive qui montrent, en fait, le degré élevé de fébrilité de nos adversaires et un état sans précédent de perplexité dans leurs positions.


    M. Fassi Fihri, qui répondait à une question d'actualité à la chambre des représentants relative à l'affaire de Ould Sidi Mouloud, a souligné qu'après suspension, en mars dernier, du programme d'échange de visites familiales sous l'égide du HCR, une vingtaine de bénéficiaires marocains de cette opération ont été interdits, le 17 septembre dernier, de débarquer à l'aéroport de Tindouf en Algérie, sachant que leur sélection s'est faite conformément aux normes en vigueur par le HCR.
    Cette interdiction abusive porte atteinte au sentiment des personnes concernées par cette opération humanitaire et constitue une violation de la résolution 1920 du conseil de sécurité, qui appelle à une reprise sans délai de ce programme à caractère purement humanitaire, a dit le ministre. Elle pose, en même temps et avec acuité, la question fondamentale et légitime sur la nature des lois qui s'appliquent et de l'autorité qui s'exerce sur cette partie du territoire algérien.
    Cette campagne futile a atteint un nouveau seuil d'agressivité allant jusqu'à attenter, avec abjection, à nos institutions constitutionnelles sacrées, à réclamer l'imposition de "sanctions économiques" contre notre pays, à brandir la menace du "retour à la guerre", et à organiser une cérémonie improvisée le 12 octobre courant pour célébrer le soi-disant anniversaire de la proclamation de "l'unité nationale", prétendant que le polisario parle au nom de tous les habitants originaires de nos provinces du sud et qu'ils n'ont aucun lien avec le royaume du Maroc, "qui est en fait, comme tout le monde le sait, leur mère patrie passée, présente et future".
    Le ministre a fait état aussi de tentatives, ces derniers jours, des ennemis de l'intégrité territoriale, d'instrumentalisation éhontée de certaines revendications sociales dans nos provinces du sud qui s'inscrivent dans le cadre du climat de liberté et de démocratie dans notre pays, en tentant de leur conférer une dimension politique inexistante, comme en témoignent leurs missives mensongères adressées à ce sujet aux Nations unies.
    "Le gouvernement de SM le Roi rejette catégoriquement toutes ces méthodes abjectes qui sont par essence contraires à l'appel du conseil de sécurité en vue de réunir le climat propice aux négociations et à y adhérer de bonne foi. Il réaffirme sa détermination à continuer de traiter ce dossier national crucial à l'échelon de l'ONU, avec sérénité, fermeté et responsabilité", a ajouté le ministre.


    MAP

    Les manœuvres du polisario ne peuvent dédouaner l'Algérie de sa responsabilité par rapport au sort de Mustapha Salma (Ministre)


    Rabat- Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri, a affirmé que les tergiversations et les manœuvres du polisario ne peuvent en aucun cas dédouaner l'Algérie de sa responsabilité entière, juridique et morale face à l'acte condamnable relatif à l'enlèvement de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.


    M. Fassi Fihri qui répondait à une question d'actualité à la chambre des représentants relative à l'affaire de Ould Sidi Mouloud, a souligné que l'Algérie, en tant que partie à la convention de Genève de 1951 relative aux réfugiés, ne peut se soustraire à ses engagements vis-à-vis des populations des camps de Tindouf, notamment en ce qui concerne l'application de la loi du pays d'accueil (article 12) ou le droit à la liberté de mouvement sur tout le territoire d'accueil (article 26).
    "Le gouvernement est profondément conscient que la situation anachronique dans les camps de Tindouf est liée, en fait, au refus de l'Algérie, en tant que pays d'accueil des populations des camps, de permettre au Haut commissariat de l'ONU aux réfugiés d'effectuer le recensement et l'enregistrement des populations des camps et de procéder à l'interview individuelle conformément à son mandat et en réponse à l'appel, sans équivoque, du secrétaire général de l'ONU dans son dernier rapport au conseil de sécurité en avril 2010", a dit le ministre.




    Un Haut responsable argentin réitère la position de son pays appuyant une solution de consensus dans le cadre de l'intégrité territoriale du Maroc


    Rabat- Le vice-ministre argentin des Relations extérieures, M. Alberto Pedro D'Alloto, a réitéré la position de son pays, appuyant une solution de consensus au conflit du Sahara dans le cadre du respect de l'intégrité territoriale du Royaume.


    Dans une déclaration à la presse, à l'issue de ses entretiens, mercredi à Rabat, avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Taib Fassi Fihri, M. D'Alloto a notamment souligné que la proposition marocaine d'autonomie au Sahara est de nature à aboutir à un règlement pacifique de cette affaire.
    " Nous souhaitons que toutes les parties impliquées dans cette affaire puissent se mettre d'accord et essayer de trouver un règlement pacifique et durable à la question du Sahara ", a-t-il dit.
    Le responsable argentin a, par ailleurs, indiqué que sa visite dans le Royaume s'inscrit dans le cadre des consultations politiques entre les deux pays, prévues, jeudi à Rabat. Ces consultations permettent, chaque année, de discuter et d'échanger les points de vues sur la situation régionale et internationale.
    M. D'Alloto a également indiqué que sa rencontre avec M. Fassi Fihri, a été l'occasion d' explorer les moyens à même de promouvoir les échanges commerciaux, la coopération technique, scientifique et technologique entre les deux pays.

  • #2
    Propagande makhzenienne ca ! nous on veut des sources un peu crédible quand meme , comme APS et SPS

    Donc cet article a jetter dans la poubelle !!!!

    Commentaire


    • #3
      ben oui vous avez tout compris

      MAP => poubelle

      Commentaire


      • #4
        L'escalade agressive des autres parties montre leur embarras et la fébrilité de leurs positions
        Une vérité irréfutable.
        Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

        Commentaire


        • #5
          Rabat- Le ministre des affaires étrangères et de la coopération, M. Taib Fassi Fihri, a affirmé que les tergiversations et les manœuvres du polisario ne peuvent en aucun cas dédouaner l'Algérie de sa responsabilité entière, juridique et morale face à l'acte condamnable relatif à l'enlèvement de M. Mustapha Salma Ould Sidi Mouloud.


          tout est dit,l'algerie est mise en accusation ,il sont vraiment a la peine ,pauvre royaliste
          Dernière modification par biskra, 21 octobre 2010, 18h18.

          Commentaire


          • #6
            la victoire est encore plus proche que je ne croyais,ils sont devenus completement paranoïaques,qu'ils arrent le karkoubi s'est tres mauvais pour le mental

            Commentaire


            • #7
              "Allah yansour la MAP et SIDKOUM", pardon, sidkoum et la MAP
              " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

              Commentaire


              • #8
                aussi bien le regime algerien que sa terminaison polisarienne ne peuvent eluder la demande officielle de l'ONU de proceder au recensement des detenus de tindouf et de recuillir leur avis particulier sur la sitution qui prevaut dans les camps.....

                si le regime algerien est aussi sur de sa cause .....il n'a qu'a laisser le HCR onusien faire .......

                le monde entier sait que le refus du regime algerien de laisser le HCR faire ce recensement est motivé par l'ouverture de la boite de pandor.....que les "centaines " de milliers de regugiés n'existent que dans l'imaginaire maladif des auteurs de ce conte fantasque et que la realité n'est qu'une operation de kidnaping de quelques malheureux tombés dans le piege de la propagande du polisario pour en faire un fonds de commerce juteux et lucratif......

                on parle beaucoup ici de nif....de droiture.......de droit........de lutte pour la liberté............commencez par le debut et demandez tous au regime algerien de donner la liberté au HCR pour recenser ces malheureux et pour recueillir leurs avis librement et sans contrainte............

                Commentaire


                • #9
                  la victoire est encore plus proche que je ne croyais,ils sont devenus completement paranoïaques,qu'ils arrent le karkoubi s'est tres mauvais pour le mental
                  Renseigne toi d'ou il vient, tu seras choquer et déçu et puis t'es en HS c'est contre la charte du forum
                  Dernière modification par BMW, 21 octobre 2010, 21h52.

                  Commentaire


                  • #10
                    L'escalade agressive des autres parties montre leur embarras et la fébrilité de leurs positions
                    Et l'escalade dans les moyens d'action est loin d'être finie...
                    Le Maroc a encore bien du temps devant lui de brailler et brailler encore.
                    Les Sahraouis ne vont pas rester oisifs devant la repression. les coups tordus, la propagande et les mensonges du makhzene.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bachi 30000000 millions de marocain sont prés à la guerre , nous l'avons déja fait.........;chaque marocain a un membre de sa famille qui a passé au moins 2 ans de sa vie sur la SAMTA .......au sahara.

                      Nous avons pas peur du polizario car nous on gagne nos guerre , j'ai peur pour vous algérien.........;car cette fois ça va dépasser les 200000 mort...largement.

                      Bachi , ton discours guerrier est minable car toi tu est loin du conflit......nous marocain si et nous défendrons notre pays , et nous tuerons des algériens si il le faux car c'est notre pays.

                      Maintenant , depuis presque 2 ans le polizario menace de faire la guerre , et vous applaudissaient sanguinaire comme vous êtes, mais nous on voit rien , la guerre on la fait ou on se tait..............allez sauvez vos frêre et seour en algerie qui meurent par dizaine.......ça c'est votre guerre.

                      Vous êtes devenue minable .

                      Commentaire


                      • #12
                        Et l'escalade dans les moyens d'action est loin d'être finie...
                        au risque de te de te decevoir , et de recevoir des insultes:
                        des discussions sont en cours a layaoun pour examiner les doleances de ces manifestants qui arborent le drapeau marocain, invoquent leur marocanité et qui reclamment les memes facilités accordées par le gouvernement aux fuyards de tindouf.
                        Ces demandes seront probablement satisfaites et tout rentrera en ordre.

                        Ce qu'il importe de noter est le suivant: aussi bien les manifestatnts que les responsables ont manifestén chacun a sa façon ; leur appartenance a ce peuple et a ce pays: les uns en reclamant leur marocanités avant leurs droits , les autres leur citoyenneté et leur sens du devoir en respectant la volonté de ces marocains de manifester et d'exprimer leurs insatisfaction.
                        Les uns verront surement leurs revendications satisfaites, les autres auront surement la conscience tranquille d'avoir su assurer un equilibre entre la liberté et la securité................mais tous ont su trouver un point de rencontre qui , surement, ferait encore blemir ceux qui ont tout le temps echoué de creer : l'APPARTENANCE A UN PAYS, UNE CULTURE et UNE HISTOIRE COMMUNS.
                        Le Maroc a encore bien du temps devant lui de brailler et brailler encore.
                        le maroc ne braille pas...............il JUBILE!
                        Les Sahraouis ne vont pas rester oisifs devant la repression. les coups tordus, la propagande et les mensonges du makhzene.
                        tout cela est purement fictif et n'est que l'oeuvre de ceux qui croient encore faire mordre le monde a l'hameçon..................le monde s'est exprimé hier et avant hier a alger et a rabat.............le monde s'exprime au sahel...........le monde s'exprime dans les pays qui forment le G8...........

                        Commentaire


                        • #13
                          Et l'escalade dans les moyens d'action est loin d'être finie...
                          Le Maroc a encore bien du temps devant lui de brailler et brailler encore.
                          Les Sahraouis ne vont pas rester oisifs devant la repression. les coups tordus, la propagande et les mensonges du makhzene.
                          brrr, on en tremble. J'aurais commente ton message si le polz avait un gramme d' "hommitude" en lui, or on sait tous ce qu'il en est...

                          Commentaire


                          • #14
                            Le polisario fait juste son baroud d'honneur !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X