Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Christopher Ross espère des "avancées concrètes"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christopher Ross espère des "avancées concrètes"

    L'envoyé spécial du secrétaire génétal de l'ONU, Christopher Ross, a exprimé jeudi le 21 octobre son souhait de voir sa tournée dans la région aboutir à des "avancées concrètes" pour un règlement "juste et durable" du conflit du Sahara occidental.



    "J'espère que cette tournée pourra donner lieu à des avancées concrètes sur la voie du règlement du conflit du Sahara occidental, conformément aux recommandations onusiennes et aux appels de la communauté internationale", a-t-il déclaré à l'issue d'une visite dans les camps de réfugiés sahraouis, à Tindouf .
    Il a indiqué, selon l'Agence de presse sahraouie, SPS, que ses entretiens avec le chef du Polisario Mohamed Abdelaziz "ont permis d'examiner les voies susceptibles d'apaiser la tension et d'éviter tout ce qui pourrait contrarier et compliquer la poursuite des négociations".
    Selon Ross, le Polisario "est disposé à prendre part au prochain round de négociations, prévu au début du mois prochain".
    L'emissaire de l'ONU, qui a entamé depuis Alger une visite dans la région, a déclaré que le statu quo caractérisant la question du Sahara occidental est "intenable à long terme étant donné les coûts et les dangers qu'il entraîne", à l'issue de l'audience que lui a accordée le président algérien, M. Abdelaziz Bouteflika.

    Le Conseil de sécurité avait demandé, dans sa résolution (1871), au Maroc et au Front Polisario de poursuivre les négociations sous les auspices du secrétaire général de l'Onu, "sans conditions préalables et de bonne foi", en vue de parvenir à une "solution politique juste, durable et mutuellement acceptable" qui pourvoie à l'autodétermination du peuple du Sahara occidental.

    Le Maroc et le Front Polisario ont engagé en juin 2007 des négociations directes, sous l'égide de l'Onu, dont quatre rounds ont eu lieu depuis à Manhasset, près de New York, et deux réunions informelles à Vienne et à New York, sans aboutir à une avancée réelle.

    La dernière réunion informelle sur le Sahara occidental a eu lieu à New York, en février dernier, date à laquelle les parties ont réaffirmé leur engagement à poursuivre leurs négociations dès que possible.

    Rabah Beldjenna

  • #2
    la presse algérienne a écrit plus d'articles sur le sahara que la presse marocaine...

    époustouflant....


    y a pas de scandales qui se cache chez vous et on veut le faire passer avec cette obstination sur le sahara...

    Commentaire


    • #3
      c est pour te montrer o combien le SO nous tiens a coeur vous qui n arreter pas de dire que les algeriens s en foutent

      Commentaire


      • #4
        c est pour te montrer o combien le SO nous tiens a coeur vous qui n arreter pas de dire que les algeriens s en foutent
        Ne soit pas naif !
        Ce n'est pas les algériens qui sont émus par le sahara mais plutot les généraux qui sont aux abois dans cette affaires et qui lachent leurs chiens de gardes pour mordre aux jambes du maroc. Je pense que les algériens n'ont que faire de cette question, au contraire ce qui les interressent c'est que le gvt répondent aux problème du logement, de leur trouver un emploi pour subvenir à leurs familles et surtout de se sentir en sécurité partout sur le territoire algérien..

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par chene
          c est pour te montrer o combien le SO nous tiens a coeur vous qui n arreter pas de dire que les algeriens s en foutent
          Les algériens? .. tu rigoles j'espère!

          Parce que les algériens ne tiennent même pas à leur pays et s'en foutent .. ils ont plus d'intérêt pour la France.

          Commentaire


          • #6
            Ne soit pas naif !
            Ce n'est pas les algériens qui sont émus par le sahara mais plutot les généraux qui sont aux abois dans cette affaires et qui lachent leurs chiens de gardes pour mordre aux jambes du maroc. Je pense que les algériens n'ont que faire de cette question, au contraire ce qui les interressent c'est que le gvt répondent aux problème du logement, de leur trouver un emploi pour subvenir à leurs familles et surtout de se sentir en sécurité partout sur le territoire algérien..

            -------------------------------------------------


            c est vrai que chez toi tout brille ! les marocains mangent boivent a leur faim tout le monde travaillent ne connaissent pas le chomage l inflation la drogue l echec scolaire la descrimination des riches envers les pauvres les femmes sont l egale des hommes bref tout baigne ! waw quel pays


            ne parle pas au nom des algeriens ils n ont pas besoin d un marocain pour leur dictee leur vie !

            Commentaire


            • #7
              Les algériens? .. tu rigoles j'espère!

              Parce que les algériens ne tiennent même pas à leur pays et s'en foutent .. ils ont plus d'intérêt pour la France.


              -------------------------------------------------------------


              les marocains font des plongeons dans l altantique pour rejoindre le nouveau monde au peril de leur vie c est du a quoi ca surement pas a l attachement de leur pays qui le roi se fout d eux ! ilos vont quemander leur croute ailleurs !

              Commentaire


              • #8
                c est vrai que chez toi tout brille ! les marocains mangent boivent a leur faim tout le monde travaillent ne connaissent pas le chomage l inflation la drogue l echec scolaire la descrimination des riches envers les pauvres les femmes sont l egale des hommes bref tout baigne ! waw quel pays


                ne parle pas au nom des algeriens ils n ont pas besoin d un marocain pour leur dictee leur vie !
                Qui t'as dit que les marocains n'ont pas conscience de leurs difficultés au contraire ils n'ont aucun mal à décrire les manques au maroc.
                Par contre les marocains ne se permettront jamais de se prévaloir soit disant les défenseurs de la veuve et de l'orphelin au nom de la lutte des peuples à s'auto-déterminer alors qu'ils ont d'autres chats à fouetter chez eux notament au niveau de la pauvreté, de la harga et surtout de la sécurité qui est le talon d'achille de l'algérie.

                Commentaire


                • #9
                  Par contre les marocains ne se permettront jamais de se prévaloir soit disant les défenseurs de la veuve et de l'orphelin au nom de la lutte des peuples à s'auto-déterminer
                  Mais si, vous le faites pour les Palestiniens

                  Commentaire


                  • #10
                    Ne soit pas naif !
                    Ce n'est pas les algériens qui sont émus par le sahara mais plutot les généraux qui sont aux abois dans cette affaires et qui lachent leurs chiens de gardes pour mordre aux jambes du maroc. Je pense que les algériens n'ont que faire de cette question, au contraire ce qui les interressent c'est que le gvt répondent aux problème du logement, de leur trouver un emploi pour subvenir à leurs familles et surtout de se sentir en sécurité partout sur le territoire algérien..roumi


                    alors il faut savoir les généraux ou les politiciens algeriens ?tout ceux qui soutiennent la causse du sahara "marocains "sont bourré de contradiction maintenant je comprend mieux ,la melasse marocaine "spécialité royal"

                    Commentaire


                    • #11
                      alors il faut savoir les généraux ou les politiciens algeriens
                      ah parceque il y a une difference
                      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

                      Commentaire


                      • #12
                        Les algériens? .. tu rigoles j'espère!

                        Parce que les algériens ne tiennent même pas à leur pays et s'en foutent .. ils ont plus d'intérêt pour la France.riati



                        ah bon???? TU PARLER DE QUI DE CEUX QUI FUIENT L'ALGERIE?PENDANT LA GUERRE D'ALGERIE ,IL Y A EU DES HARKIS .AUJOURD'HUI IL REGRETTE LEUR CHOIX

                        et moi qui suis nait en France ,je défend l'Algérie et pour la vie

                        Commentaire


                        • #13
                          ah parceque il y a une difference kaiser



                          dans vos dire OUI

                          Commentaire


                          • #14
                            bachi mon ami virtuel, tu ose comparer la palestine au sahara !!!
                            Le maroc soutient les palestiniens a récupérer leurs biens et de recréer un Etat qui a toujours existé alors que l'algérie elle soutient les polisariens pour embêter son voisin et surtout par intérêt géo-stratégique.
                            Dans un cas il n'y a aucune arrière pensée pour les palestiniens juste de défendre les faibles contre l'orgre sioniste.
                            Alors que de l'autre il y a surtout une certaine hypocrisie des algériens a vouloir créer un pays de toutes pièces qui n'a jamais existé dans l'histoire et qui sera surement faible en raison d'une population très faible et donc en dépendance vis vis de son parrain qui ne le lachera pas comme ça si une indépendance venait à etre accordée pour les polisariens.

                            Commentaire


                            • #15
                              Le maroc soutient les palestiniens a récupérer leurs biens et de recréer un Etat
                              Moi aussi, je défends les Sahraouis et j'appuie leurs revendications à s'autodéterminer..
                              Je ne vois pas de différence dans le principe d'appuyer le combat des Palestiniens ou celui des Sahraous,,,
                              même si la problématique et les crimes commis sont tres dissemblables

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X