Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Polisario espère des négociations sérieuses

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Polisario espère des négociations sérieuses

    Le Polisario espère des négociations sérieuses



    Le Front Polisario espère que la visite de Christopher Ross, envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies pour le Sahara occidental, sera l’amorce d’une «reprise réelle» de nouvelles négociations, «sérieuses et profondes», entre les deux parties en conflit, a affirmé hier Mohamed Kheddad, coordinateur du Front Polisario avec la Mission des Nation unies pour le Sahara occidental (Minurso). «Le Front Polisario espère que cette 4e tournée de M. Ross dans la région sera une véritable amorce de négociations, sérieuses et profondes, entre le Front Polisario et le Maroc pour aboutir à une solution garantissant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination», a déclaré M. Kheddad à l’APS.
    «Le Front Polisario a exprimé sa disponibilité à collaborer avec l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU», a rappelé le responsable sahraoui, avant d’indiquer qu’«il est temps pour l’autre partie (Maroc) d’avancer et de laisser de côté son intransigeance, en vue d’examiner profondément la question et faire régner la paix dans la région.» «La question du Sahara occidental doit trouver sa solution dans le cadre des résolutions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations unies, favorables à une solution devant garantir au peuple sahraoui son droit à l’autodétermination», a-t-il soutenu.
    M. Kheddad a, à ce titre, insisté sur la nécessité de trouver des mécanismes pour la protection des Sahraouis dans les territoires occupés, notamment de ceux qui se sont déplacés massivement hors des villes occupées, fuyant les violations des droits de l’homme. «La visite de M. Ross dans la région est une nécessité impérieuse, car elle constitue une démarche concrète vers une application claire des résolutions onusiennes», a estimé le coordinateur du Front Polisario avec la Minurso. L’envoyé personnel du secrétaire général des Nations unies a effectué, hier, une visite aux camps de réfugiés sahraouis à Tindouf, dans le cadre d’une tournée dans la région s’insérant dans le cadre des efforts de l’ONU pour le règlement du conflit du Sahara occidental.

    APS

  • #2
    il peut tjr espérer....personne ne l'en empêche...

    Commentaire


    • #3
      Le Polisario espère
      Donc le Polisario Vit .

      et c'est ca l'essentiel .......
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        posté par Cell
        Le Polisario espère
        Donc le Polisario Vit .

        et c'est ca l'essentiel .......
        Donc le Polisario Vit . :
        L essentiel le Polisario contemple le statu qui ronge l économie marocaine et la lutte pacifique qui anéanti la politique coloniale au SO .
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Il ne ronge que le poliz puisque ce statut n'est avantageux que pour le Maroc qui reste dans ces terres.
          Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

          Commentaire


          • #6
            le Polisario contemple
            ---------------------

            hihi contemple sa mesaventure Algerienne


            entre le Front Polisario et le Maroc pour aboutir à une solution garantissant le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination», a déclaré M. Kheddad à l’APS.
            ------------------
            autodétermination = independance pour le polisario.
            On laisse jamais les sahraouis s'exprimer, avec moi ou contre moi.
            Admettons que c'est ça le scénario:
            Donc ceux qui disent oui au maroc devraient se battre et avec les armes pour ne pas donner aucun avantage au polisalgeriens, ce qui voudrait dire instabilité à la Somalienne et bien sûr les hommes et les pays sages n'acceptent pas ça.
            Dernière modification par mahjoub, 21 octobre 2010, 15h47.
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              L essentiel le Polisario contemple le statu qui ronge l économie marocaine et la lutte pacifique qui anéanti la politique coloniale au SO .
              la prochaine fois ne nous dis pas qu'on pille le sahara....

              Commentaire


              • #8
                si vous ne le piller pas alors vous etes la pourquoi ne me dite pas qu au temps de l homme prehistorique ce territoire vous appartenait parce que moi aussi je pourrais vous que le maroc appartient a l Algerie du temps d ADAM

                Commentaire


                • #9
                  chene tu devrais en parler a houari pas à moi

                  Commentaire


                  • #10
                    Les pauvres, il veulent plus la guerre alors , c'est jolies les discours venant d'alger , mais lorsque les négociation approche on oublie vite les slogants.

                    Le Roi a été claire , autonomie ou rien................il faut choisir sinon la guerre , et je sait déja que les morts seront comme d'habitude algérien...

                    Commentaire


                    • #11
                      posté par atante
                      Le Roi a été claire , autonomie ou rien........ ....
                      Cette fois-ci ,ni les lobby ni de Ross , ni la communauté internationale ,ni les amis du Maroc sont dans le giron du club M6 ! le droit et la légalité internationale qui a imposé son DIKTAT !
                      A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                      Commentaire


                      • #12
                        Houari au lieu de rêver debout devant ton clavier............déplace toi au sahara devant une garnison au long du mur de défense et crie ce que tu vient d'écrire.......................je te souhaite bonne chance.

                        NB:évite les mines.

                        Commentaire


                        • #13
                          M. Kheddad a, à ce titre, insisté sur la nécessité de trouver des mécanismes pour la protection des Sahraouis dans les territoires occupés, notamment de ceux qui se sont déplacés massivement hors des villes occupées, fuyant les violations des droits de l’homme.

                          ce khaddad aurait du se taire pour ne pas rendre la caricature plus grostesque et le vaudeville maussade:

                          ce soir , la chaine al jazeera, qu'on ne peut accuser d'avoir le gouvernement marocain dans le coeur, a couvert ces manifestations et faire part au public des motifs reels qui les ont suscitées: demande de travail, logements etc etc
                          ces manifestations sont venues en reaction aux mesures prises par le gouvernement au profit des fuyards de tindouf dont le flot ne cesse de grossir au fil des mois.
                          ces manifestations , bon enfants , arborants le drapeau marocain et criant leur apaprtenance a la nation marocaine sont la preuve que les marocains du sahara ignorent le complexe ou le regime algerien , par sa terminaison polisarienne, veut susciter pour atteindre ses objectifs declares ou tacites.
                          En descendant dans la rue pour exprimer leur point de vue sur la gestion des affaires publiques dans leur ville, ces citoyens donnent une leçon de nationalisme a ceux tapis dans l'ombre comme des murenes a l'affut de chaque evenements pour rabacher de veiux principes et des rengaines antiques qui n'ont d'effet que de faire rire et parfois, comme c'est le cas pour mm banki moon et ross, par exceder.

                          Les representants sont en reunion continue avec les responsables marocains , les discussions evoluent entre des citoyens marocains qui n'ont d'objectif que le developement , la prosperité et la serenite du maroc.

                          Laayoune est tres loin des scenes penibles et pathetiques que les meres, les soeurs et les epouses des 250000 disparus vivent chaque vendredi que fait le bon dieu a alger.

                          Commentaire


                          • #14
                            ce khaddad aurait du se taire pour ne pas rendre la caricature plus grostesque et le vaudeville maussade:
                            Plutôt Naciri aurait du se taire ? les autochtones ont dressé des tentes hors de la ville pour lui c est une revendication sociale pendant que Ross visite la région !
                            A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                            Commentaire


                            • #15
                              houari,le PIB de l'economie marocaine avance de 5%,en quoi le sahara ronge notre economie?sois serieux pour une fois :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X