Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La RASD participe à la deuxième réunion UA- Union européenne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La RASD participe à la deuxième réunion UA- Union européenne

    La RASD participe à la deuxième réunion de la commission mixte pour la préparation du sommet UA- Union européenne



    Addis-Abeba, 20/10/2010



    une délégation de la RASD conduite par l’ambassadeur en Ethiopie et représentant permanent auprès de l’UA, Dr. Sidi Mohamed Oumar a pris part à Addis-Abeba, à la deuxième réunion de la commission mixte pour la préparation du troisième Sommet UA - Union européenne, a indiqué mercredi un communiqué de l'ambassade de la RASD à Addis-Abeba.

    La réunion a examiné les préparatifs de la tenue du troisième Sommet UA - Union européenne prévu en fin novembre prochain à Tripoli, en Libye, sur l'investissement, la croissance économique et l'emploi, ainsi que les questions de la paix, la sécurité et les droits de l'homme, selon la même source.

    Au cours de cette réunion, la délégation sahraouie a informé les délégations européennes et africaines participantes des derniers développements de la question du Sahara occidental, en particulier la situation alarmante des droits humains et celle des populations sahraouies affamés à Gdeim Izik (12 km) à l’Est de la ville occupée d’El Aaiun.

    D’autre part une délégation officielle du Maroc a tenté de participer à la réunion, sous prétexte que son pays est membre au dialogue de l'Afrique - UE, mais elle a été contrainte à se retirer, a ajouté la même source.

    Commentant à cette tentative marocaine, Dr Sidi Mohamed Oumar, a indiqué dans une déclaration à la SPS que "le Maroc se trouve isolé non seulement au niveau de l'Union africaine, mais aussi dans d'autres espaces qui les lient avec ces partenaires internationaux, notamment de l’UE et autres…".

    La République Arabe Sahraouie Démocratique est membre du comité de suivi formé des représentants des pays de l'Union africaine dans le dialogue entre les deux organismes, ce qui, a-t-il dit "renforcera son rôle et sa contribution dans le cadre du partenariat euro-africain".



    (SPS)

  • #2
    Commentant à cette tentative marocaine, Dr Sidi Mohamed Oumar, a indiqué dans une déclaration à la SPS que "le Maroc se trouve isolé non seulement au niveau de l'Union africaine, mais aussi dans d'autres espaces qui les lient avec ces partenaires internationaux, notamment de l’UE et autres…".

    Quid du statut avancé ?

    Commentaire


    • #3
      ahhh ça bouge a fond , je crois que ça n'a jamais était aussi chaud

      il faut agir efficacement , et faire plus d'échos a ce qui se passe

      une fois la décolonisation terminé on passe aux choses sérieuses ,la coopération maghrebine

      Commentaire


      • #4
        ahhh ça bouge a fond , je crois que ça n'a jamais était aussi chaud

        il faut agir efficacement , et faire plus d'échos a ce qui se passe

        une fois la décolonisation terminé on passe aux choses sérieuses ,la coopération maghrebine kenzy


        exact ,pour cela il faudrait que le makhzen accepte qu'il est dans les cordes ,et que le coup de "poing" final de cette histoire ,risque de lui couter cher..

        mais bon ,si il s'aime prendre des coups ,je ne suis pas contre

        Commentaire


        • #5
          ca bouge trop effectivement, mais tu dépasses aps, sps et map ca dort mais à fond.....

          Commentaire


          • #6
            exact ,pour cela il faudrait que le makhzen accepte qu'il est dans les cordes ,et que le coup de "poing" final de cette histoire ,risque de lui couter cher..
            allez y alors , faites vous plaisir les amis , et arretez un temps soit peu la parlotte inutile , on en a marre ...

            mais bon ,si il s'aime prendre des coups ,je ne suis pas contre
            je crois que tu mélange ,aimer prendre un coup , et savoir encaisser un coup .......

            comme vous l'a déja expliqué un de mes compatriotes , vous n'avez pas réussit à mettre le maroc à genoux quand le frére soviétique était à vos coté , c'est pas maintenant , avec une aqmi qui commence à émérger chez vous , que vous allez nous inquiéter .

            mais bon , si ca vous fait plaisir , j'abonde dans ton sens : ' on est dans la M$rde , et l'indépendance du sahara est trés proche '
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              comme vous l'a déja expliqué un de mes compatriotes , vous n'avez pas réussit à mettre le maroc à genoux quand le frére soviétique était à vos coté , c'est pas maintenant , avec une aqmi qui commence à émérger chez vous , que vous allez nous inquiéter CEL



              ce n'est pas l'algerie ,mais le polisario ,je n'imagine meme pas ,si l'armé algérienne était vraiment rentré en conflit ,les prisonnier serait de l'ordre de plus de 100.000.

              Commentaire


              • #8
                c logique

                Membre de l ua
                « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                Commentaire


                • #9
                  cette reunion concerne DEUX ENSEMBLES : UE et UA et non pas des etats à part.....que l'UA se fasse representer par x ou par c'est son affaire ............l'essentiel est que les representants de l'UE se sont reuni avec ceux de l'UA

                  L'UE refuserait categoriquement de dialoguer avec un etat qui n'existe pas d'abord , ensuite elle ne voudrait pas avoir de problemes avec le maroc ('en tant qu'etat et non pas que strapontaire dans une delegation tam tam) avec lequel elle est liee par 1000 et un accords.

                  l'amalgame ne marche plus...........du moins chez les gens qui n'ont pas le desert de gobi entre les deux oreilles.

                  Commentaire


                  • #10
                    kakh kakh comme si c'est action vont changer la donne...ils n'ont même pas de capital...
                    Il y a des gens qui combatte pour leurs terres et d'autres qui visites des séminaires.
                    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

                    Commentaire


                    • #11
                      bon fiston , deconnecte toi et vas jouer à la Wii, il y a le nouveau cd CALL OF DUTY sur la table . cel



                      fiston ,non je ne suis pas ton fils ,et parle moi sur un autre ton ok

                      Commentaire


                      • #12
                        UA-EU? la France serait-elle de la partie? Je doute fort!

                        Commentaire


                        • #13
                          fiston ,non je ne suis pas ton fils ,et parle moi sur un autre ton ok
                          je te parle avec le ton que tu mérite . si ca ne plait pas , remet toi en question et grandit un peu au lieu de commencer à rêvasser .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            a weddi le meme discours qui se repete depuis 35 ans, de quoi faire vivoter encore un peu plus un polisario en delinquescence avancee.. C'est avec des titres comme ca qu'ils comptent empecher les sahraouis de fuir les camps? Oulla ils pensent que ca va les aider a esquiver les vraies questions durant les negociations qui approchent?

                            Desespoir...

                            Bon ils en sont ou pour leurs preparatifs pour faire la guerre? safi c'est oublié ??

                            Commentaire


                            • #15
                              Héhé la celebration de la marche verte est dans 2 semaines
                              Aller frappez vos têtes contre le mûr de sable

                              Gallak UA-UE, on se ressemble que dans le U.
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X