Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Musulman ( El Moslim)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Musulman ( El Moslim)

    Salam 3alaykom,

    J'ai remarqué que certains personnes se permettent de dire des choses irrévérencieuses a l'égard de tout ce qui est sacré et musulman et elles pensent qu'elles sont tj musulmanes, même en lançant des blasphèmes contre Dieu et ses messagers.

    Leurs paroles sont pire que les blasphémes et ils veulent se considérer comme musulmanes.

    D'autres se permettrent de dire que le Saint Coran est humain et disent qu'elles sont tj musulmanes.

    Je sais qu'on a pas le droit de juger qui est musulman ou croyant et qui est apostat mais est-ce que ces personnes ont honte ou peur de dire qu'elles ne sont plus musulmanes?

    Comment peut-on considerer quelqu'un qui nous montre son Kofr flagrant comme musulman? Je pense que c'est de l'hypocrisie de considérer un Jahir bi kofrihi comme croyant.

    Wa Allah a3lam.
    ps: Je vise personne là.

  • #2
    Musulman

    A ma connaissance, pour être musulman et reconnu comme tel, il existe un minimum de critères connus et reconnus par tous que l'on doit remplir.

    Pour le reste, un chat pourrais toujours affirmer être un chien et même le croire trés fermement, il n'en sera pas moins un chat tant qu'il n'a pas les caractéristiques du chien.
    Dernière modification par Harrachi78, 22 octobre 2010, 19h33.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      je suis entierement daccord avec vous ....mais ...eh oui avec moi il y a toujours un mais ..
      arretez vous aussi de considérer tout les algériens comme musulman...de nous lancer comme un defi votre fameux milliard et 1/2 de musulmans ....
      si vous vous nous incluer dans le nombre des musulmans ...alors ce n'est monnaie rendu ......mais c'est vrai encore une fois ...vous avez raison ..le musulman est bien defini ...et il doit repondre aun minimum de critères .

      allez les agnostiques , les athées , les nom musulmans ( chreiens, ou autre ) declarez-vous ....!!! et enlevez vos masques !!!!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par espritlibre
        allez les agnostiques , les athées , les nom musulmans ( chreiens, ou autre ) declarez-vous ....!!! et enlevez vos masques !!!!
        +1, pour une fois je suis d'accord avec toi
        ~~~~~~~

        Commentaire


        • #5
          @Mouloud
          Oui, je trouve ceci bizarre surtout qu'une grande partie garde toujours anonymat et ne risque rien.
          Pour certain un musulman restera toujours musulman quoi qu'il fait ou dit. Utiliser les feuilles du mous'haf dans un WC a la place du papier toilette , rejeter quelques versets coraniques non conformes au gusto, insulter les prophètes paix sur eux en les traitants de menteurs , accuser tout les musulman de puis l'aube de l'islam de ne pas avoir compris le vrai message divin et par conséquent les juger kouffar... tout ça ne cause pas l'apostasie.
          ~~~~~~~

          Commentaire


          • #6
            3alayha Nahiya wa 3alayha Namout

            Sa me fait rappeler l'époque du FIS, ils disaient que celui qui est pas pour le FIS n'est pas musulman, celui qui ne vote pas FIS non plus, wa ila akhirihi.
            C comme ça que l'obscurantisme religieux à survécu pendant des siècles.
            Une forme de fascisme rien de plus. :22:
            bOnNe rEfLeXiOn!!!

            Commentaire


            • #7
              @alamut mais ou est la relation?

              Celui qui ne croit pas en islam il n'est plus musulman. Est-ce que tu contre cette regle?
              ~~~~~~~

              Commentaire


              • #8
                lequel?

                Quel Islam? le tien? celui d'un chiite? d'un Mozabite? d'un ismaelien? d'un souffistes?....ect
                bOnNe rEfLeXiOn!!!

                Commentaire


                • #9
                  @alamut

                  On parle ici de l'orthodoxie musulmane ou bien Ahlo as-sunnâ wâ al ja'mâ'a.

                  Pourquoi tu nous cites ces sectes? One parle pas de secte ici.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je dirais sunna et chia
                    Les ibadites et les souffites sont sunna, les ismaili son chia.

                    Toutes ces tendances sont d'accord sur les principe de bases de l'Islam.
                    ~~~~~~~

                    Commentaire


                    • #11
                      Pourkoi? ouéch commissariat?

                      Pourkoi tu dis que c'est des sectes?
                      bOnNe rEfLeXiOn!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour ceux qui ne veulent pas comprendre je vous fais un dessin:

                        ~~~~~~~

                        Commentaire


                        • #13
                          Pourquoi tu nous cites ces sectes? One parle pas de secte ici.
                          le groupe dont tu fais partie n'est pas une secte, pourquoi donc!!!
                          parce que les membres de ce groupe et toi "nous" vous déclarez, dites que vous êtes pas une secte, les autres groupes vous en dites "eux" oui c'est une secte.....très pertinent une démonstration du tonnerre
                          "nous" : les mieux, +juste,+ vrai
                          "eux": pas bon, pas juste, pas vrai
                          classique

                          un defi votre fameux milliard et 1/2 de musulmans ....
                          -c'est par rapport aux non musulman qu'ils sont toujours 1 milliard 5, même ceux qui quittent l'islam restent musulmans visiblement!!
                          "L'argument du nombre" , alors le nombre d'hindous (gonflé chouiya comme ici souvent 1 milliard), ce qui prouve que l'hindouisme est vrai selon le raisonnement de certains, et le christianisme n'en parlons même pas, c'est le plus vrai

                          entre "musulmans" différents courant, là y a moins de musulman car y a des sectes mais comme on compte jamais on se balance il reste toujours 1 milliard 5

                          Commentaire


                          • #14
                            Je sais qu'on a pas le droit de juger qui est musulman ou croyant et qui est apostat mais est-ce que ces personnes ont honte ou peur de dire qu'elles ne sont plus musulmanes?
                            Je pense qu'elles ont peur de se faire tuer (dans le monde réel).
                            Pour le monde virtuel, je ne vois aucune raison de prétendre qu'on est musulman si on ne l'est pas (excepté si on est un troll et dans ce cas on est vite classé comme tel (historique des posts)).

                            Commentaire


                            • #15
                              Sa me fait rappeler l'époque du FIS, ils disaient que celui qui est pas pour le FIS n'est pas musulman,
                              A moi aussi...

                              Quand tu as le moindrement un esprit critique, il se trouve toujours un puriste sectaire pour douter de ta foi.
                              Perso, ca me fait rigoler plus qu'autre chose.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X