Annonce

Réduire
Aucune annonce.

APPLE - Steve Jobs dévoile le futur Mac OS X et deux nouveaux MacBook Air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • APPLE - Steve Jobs dévoile le futur Mac OS X et deux nouveaux MacBook Air

    Steve Jobs a dévoilé, mercredi 20 octobre, quatre nouveautés très attendues. L'emblématique patron d'Apple a notamment présenté les nouveaux ordinateurs ultralégers MacBook Air, le système d'exploitation Mac OS X Lion (10.7), la suite d'applications de loisir iLife 11 et le logiciel FaceTime pour Mac.

    Les nouveaux MacBook Air sont un peu plus légers et disposent d'une autonomie plus importante. Sous la carrosserie, Apple a intégré par défaut un disque SSD (flash), qui consomme moins d'énergie qu'un disque dur classique, ainsi qu'une batterie de plus grande capacité. "MacBook Air est le premier d'une nouvelle génération d'ordinateurs portables qui abandonnent le stockage mécanique rotatif au profit du stockage flash", a expliqué Steve Jobs. Ces deux nouveaux modèles, de 11 et 13 pouces, s'attaquent aux netbooks, même si leur prix est largement supérieur aux concurrents de ce marché : entre 1.000 euros et 1.600 euros. Comme d'habitude chez Apple, le design est très réussi (voir les photos ci-dessous) et devrait séduire les amoureux de la marque.
    Le système d'exploitation Mac OS X Lion (10.7) sera disponible l'été prochain, mais quelques fonctionnalités ont déjà été présentées. Comme les analystes l'avaient pressenti, les ordinateurs Macs seront petit à petit dotés d'un système d'exploitation se rapprochant de celui de l'iPad, la tablette tactile d'Apple. Un App Store, sur le modèle de celui des iPhone, fera son apparition pour "l'installation et l'actualisation d'applications Mac". La suite logicielle iLife 11 intègre, de son côté, des mises à jour d'iPhoto, iMovie et GarageBand. Les trois logiciels star permettent notamment de gérer les collections de photos, d'éditer des vidéos et de réaliser des enregistrements musicaux. Enfin, FaceTime pour Mac permet aux possesseurs d'ordinateurs Apple de communiquer en visioconférence avec les possesseurs d'iPhone et d'iPod Touch.

    EN IMAGES - Les nouveautés Apple :

    Les MacBook Air de 13 pouces (à gauche) et 11 pouces (à droite)




    Mac OS X Lion





    iLife 11



    FaceTime for Mac
    شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

  • #2
    J'ai installé hier soir ILife 11", bon disons que pour le prix, c'est une bonne mise-à-jour mais ça n'apporte vraiment pas grand chose (du moins sur IPhoto).


    FaceTime, personnellement, j'aurais préféré un IChat mobile parce que la fenêtre est vraiment riquiqui sur Mac.

    Sinon, je crois que la plus grande peur c'est qu'OS X Lion risque de basculer sur un système complètement fermé type IOS. Personnellement cette AppStore pour Mac OS X me fait vraiment craindre le pire...

    Commentaire


    • #3
      Sinon, je crois que la plus grande peur c'est qu'OS X Lion risque de basculer sur un système complètement fermé type IOS. Personnellement cette AppStore pour Mac OS X me fait vraiment craindre le pire...
      je doute quand même, avec les processeur intel ils n'ont pas vraiment le choix.....enfin faire payer le proprier 90$ pour executer ces propres appli sur son laptop ça serai vraiment un suicide.
      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

      Commentaire

      Chargement...
      X