Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où sont les flics en Algérie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où sont les flics en Algérie ?

    Il y'a un point qui me choque au bled, c'est l'absence des flics dans la ville.

    Dans les pays développés, les flics tu les vois partout, ils ont le programme, ils tournent, et quand tu vas au commissariat, tu as personne la bas, à part qq agents.

    Même lorsqu'ils sont là, ils ne bossent pas. Il y'a 6 mois, j'étais à Oran, tu as le flic debout hakda, mal rasé, moustache, une clope au bec, fatigué meskine. Il y'avait un mec qui avait piqué le portable d'une nana, une touriste apparemment, le flic n'a pas bougé, et pourtant il était à qq m.

    QQ mois plus tard, je vois la même scène à Berbès, sauf que le flic est beaucoup plus jeune, sportif, bien rasé, et là pareil, un monsieur vient piquer un appareil photo d'une nana, j'étais choqué par un point : Le flic s'est mis à courrir derrière le gars, et ça a duré longtemps, j'ai attendu chouia pour voir la suite, le flic est revenu 5 minutes après, avec l'appareil photo de la nana, et ils ont arrêté le voleur.

    Je ne sais pas pourquoi, mais j'avais un sentiment de bonheur hakda, je me suis dit "Ca va, au moins au moins, mes impots servent chouia à qq chose" !
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

  • #2
    peut-être que toi tu ne les vois pas , mais moi je trouve qu'il y en a trop , des fois sur l'autoroute j'en vois un tout les 100 mètres (enfin possible que ça aie été juste à cause d'une visite de quelque officiel )

    Commentaire


    • #3
      Pareil que Piero. Moi je trouve qu'il y en a trop et partout. Pour l'utilité, ça... bah ça reste à prouver.
      Agir par conviction propre et laisser dire...

      Commentaire


      • #4
        Oh tu sais , pour le sentiment de sécurité , rien n'y fait , j'me dis que si quelque chose arrive , le flic sera une victime autant que moi.

        Commentaire


        • #5
          Il y'a un point qui me choque au bled, c'est l'absence des flics dans la ville.

          Dans les pays développés, les flics tu les vois partout, ils ont le programme, ils tournent, et quand tu vas au commissariat, tu as personne la bas, à part qq agents.
          Mister ... T'es sur de ce que tu dis
          Moi je trouve qu'en algérie , ya plus de Flics qu'ils en Faut
          Ailleurs on n'a pas l'impression qu'ils existent
          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

          Commentaire


          • #6
            Les gars, le travail d'un flic est d'être partout, faire des tournées, dans tous les quartiers de la ville, passer par chaque coin au moins 1 fois toutes les 30 minutes, et ça tourne, et ça tourne.

            Dans les pays européen, tu as des problèmes dans un bus ou quoi que ce soit, vite fait tu as les flics qui interviennent. Une fois dans le car qui fait Oran-Hammam Bou Hadjar, vers el 3amria, je ne sais pour quelque raison, un mec péte les plombs, il voulait taper le chauffeur, à à un moment, il bloque le car à El 3amria, il disait "Brass Bouya, El Youm atihe Rouh, Ghadi tchouf, dork khouya Bolissi yji we ya3tik el matrague".

            Ca a duré 20 minutes hakda. En France, tu ne peux pas avoir un truc qui traîne comme ça pendant une longue période comme ça.
            «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

            Commentaire


            • #7
              Moi j'en vois beaucoup à Alger plus qu'en France en tout cas et il y a plus de femmes policiers j'ai remarqué.
              Dernière modification par Ath ziri, 22 octobre 2010, 13h58.

              Commentaire


              • #8
                Dans les pays européen, tu as des problèmes dans un bus ou quoi que ce soit, vite fait tu as les flics qui interviennent. Une fois dans le car qui fait Oran-Hammam Bou Hadjar, vers el 3amria, je ne sais pour quelque raison, un mec péte les plombs, il voulait taper le chauffeur, à à un moment, il bloque le car à El 3amria, il disait "Brass Bouya, El Youm atihe Rouh, Ghadi tchouf, dork khouya Bolissi yji we ya3tik el matrague".


                Les flics de Boutlelis sont peut-être des super-héros

                Commentaire


                • #9
                  Dans d'autres pays ou la police est très efficace tu vois rarement leurs patrouilles mais après le moindres incident s tu ne croira pas tes yeux d'où est-qu'ils sortent.
                  En Algérie nous savons tous comment on recrute, donc ce n'est pas une surprise que les agents de police ne sont pas aussi professionnels qu'ailleurs.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #10
                    Je crois que misterouver fait référence au manque de poulets euuh policiers (sorry),en tant que corps régulateur de l'ordre...
                    Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                    .................................................. .................................
                    Llah yerhmek notre rico.

                    Commentaire


                    • #11
                      Par contre, pour raquetter les routiers, pas besoin de les chercher longtemps.

                      Commentaire


                      • #12
                        Trop de policiers dans la rues je trouve plutot moche !

                        A mon avis , Il faut pas donner une image d'un pays policier non sécurisé ,laissez cela a israel qui pointe un policier chaque 10 metres ....


                        Les pays developé yen a pas beaucoup dans les rues, au contraire ils sont rare

                        Commentaire


                        • #13
                          Ils peuvent mettre autant de flics qu'ils veulent, tant qu'il n'y a pas de justice dans ce pays, leur nombre n'y changera rien

                          Commentaire


                          • #14
                            Où sont les flics en Algérie ?
                            Ils sont a la recherche de non-jeuneurs......

                            Commentaire


                            • #15
                              J'suis pas algérienne je ne vis donc pas en Algérie, mais durant mon séjour d'1 mois là bas bien j'en ai vue bcp bcp moi des flics :22:
                              Des barrages, des flics à la circulations, sur les cotés, qui circulent dans les villes :22:

                              Après est ce qu'ils sont plus nombreux et vigilants en périodes estivales, peut être bien, d'ou le fait que j'en ai vue bcp...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X