Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Region Rhône-Alpes: 450 000 euros pour la Basilique Saint-Augustin d'Annaba

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Region Rhône-Alpes: 450 000 euros pour la Basilique Saint-Augustin d'Annaba

    Écrit par FI Réunis en assemblée plénière les 21 et 22 octobre 2010, les Conseillers régionaux ont voté une aide de 450 000 euros en faveur de la restauration de la basilique Saint-Augustin, à Annaba (Algérie). Le coût total du programme est estimé à 4 200 000 € et devrait se dérouler sur la période 2010-2013. L'intervention financière de Rhône-Alpes consistera en trois subventions de 150 000 € entre 2011 et 2013.

    Annaba est jumelée avec Saint-Etienne. C'est la ville où s'est éteint Saint-Augustin, à la fin de l'Empire romain. Elle portait alors le nom d'Hippone. La basilique a été construite par les Français. Elle fut consacrée en 1909. Les verriers de Saint-Just-Saint-Rambert participeront à la rénovation des vitraux.
    L’Association Diocésaine Algèrienne (ADA) est propriétaire du site et maître d'ouvrage de l'opération de restauration
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    Laïcité

    J'aimerais bien savoir un truc là, une municipalité ou une région française est-elle habilitée à financer la construction ou l'entretient d'édifices religieux en France ?
    Dernière modification par Harrachi78, 22 octobre 2010, 20h05.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      harrachi oui

      cela se fait régulièrement, ca fait partie du patrimoine culturel, au même titre que ls chateaux

      en france le ministre de l'intérieur est aussi des cultes
      « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

      Commentaire


      • #4
        @Bledard

        Y-a-t-il un exemple récent ? Un truc dans la presse je veux dire ?
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

        Commentaire


        • #5
          harrachi

          l'eglise notre dame à paris
          « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

          Commentaire


          • #6
            J'aimerais bien savoir un truc là, une municipalité ou une région française est-elle habilitée à financer la construction ou l'entretient d'édifices religieux en France ?
            Si c'est classe monument historique oui.

            Commentaire


            • #7
              Si c'est classe monument historique oui.
              aussi le co-financement des lieux de culte musulmans ( mosqués), enfin je crois avoir lu un truc comme ca concernant la mosquée de Lyon ou de Marseille!

              Commentaire


              • #8
                Ca, c'est normalement illegal. Mais on le fait indirectement, par des subvensions aux "associations culturelles". La mosquee du 19 eme par exemple est censee etre un centre culturel. En fait, on remet en cause la laicite pour acheter la paix sociale.

                Commentaire


                • #9
                  J'aimerais bien savoir un truc là, une municipalité ou une région française est-elle habilitée à financer la construction ou l'entretient d'édifices religieux en France ?
                  __________________

                  Personnellement sa ne me dérange pas ,j,ai eus l'occasion de la visitée ,s'est une très belle basilique .
                  Elle mérite d'être entretenu ,c'est une merveille d'architecture .

                  Commentaire


                  • #10
                    alors ca doit être importante cette église. quelqu'un posséde-t-il une photo.!!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X