Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FLN se déchire en vue des législatives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FLN se déchire en vue des législatives

    Au propre, comme au figuré, les couteaux sont sortis au FLN. A un an et demi des législatives, des bagarres ont éclaté dans certaines réunions, et le secrétaire général Abdelaziz Belkhadem, est sur la sellette.

    Les élections législatives n’auront lieu que dans dix-huit mois, mais elles empoisonnent déjà le climat au sein du Front de libération nationale (FLN), première force politique du pays. Abdelaziz Belkha*dem, son secrétaire général (par ailleurs ministre d’État), a le plus grand mal à tenir ses troupes.

    Le ministre de la Formation professionnelle, El Hadi Khaldi, s'est même permis d'appeler à sa démission dans la presse.

    À la base, les réunions se terminent souvent en pugilat, parfois même, comme à Annaba, en batailles rangées au cours desquelles on a vu apparaître des armes de poing. Obtenir l’investiture du parti équivalant à une élection quasi certaine, les ambitions se déchaînent, les vrais militants désertent, et les opportunistes de tout acabit ne connaissent plus de limites.

    Jeune Afrique
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Tant mieux s'ils s'entretuent entre eux. Mais au fond, il y'a différence de taille entre le parti de elkhadem ou les coups sont permis mêmes aux couteaux et barres de fer et le parti de Ouyahia ou aucune activité au niveau de la base n'est signalée. Les bureaux communaux sont fermés depuis longue date et les députés souvent ignorants incapables de lire la déclaration de politique générale du chef du gouvernement. Démocratie tu nous manques. Le chemin reste très long.

    Commentaire


    • #3
      Question

      Ont-ils vraiment des bases, ces partis ?
      je parle du fln , du rnd rcd msp etc...

      Commentaire


      • #4
        Question

        Ont-ils vraiment des bases, ces partis ?
        je parle du fln , du rnd rcd msp etc...
        Au FLN et au RND tout le monde est conscient que le but du jeu est de bénéficier de certains avantages individuels (se remplir les poches pour le dire vite). Le dernier des "militants" le fait pour avoir un logement ou une pension. Et plus on monte dans la hiérarchie plus les convoitises augmentent. Dans ces deux partis il n'existe pas de militant au sens propre du terme. Je ne crois pas qu'il existe un "militant" qui s'engage "de bon cœur" pour défendre des idées ou un projet de société.

        Dans le cas du MSP, ça ne change pas beaucoup, mais les artifices qui composent ce parti "islamisme" et "opposition" peuvent tremper quelques dupes qui y s'engagent.

        Pour le RCD, il y a des militants qui croient vraiment en leur militantisme, (moins qu'avant certes, mais il y a toujours ceux qui croient), "culture et démocratie" sont des slogans qui peuvent faire rêver. Mais les opportunistes existent aussi en masse dans ce parti, notamment au sommet.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          Ont-ils vraiment des bases, ces partis ?
          je parle du fln , du rnd rcd msp etc...
          Oui, les opportunistes et/ou les resignes, et ils sont nombreux dans ce pays.

          Commentaire


          • #6
            plus vite ils disparaitront mieux on se portera,donc souhaitons leurs bon continuation dans leur déchirement

            Commentaire

            Chargement...
            X