Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Imam Al-Karadoui attendu jeudi 30 Mars à Tizi-Ouzou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Imam Al-Karadoui attendu jeudi 30 Mars à Tizi-Ouzou

    L'Imam Al-Kardaoui rendra visite à la ville de Tizi-Ouzou. Il est a alger depuis ce soir à L'Invitation du President Bouteflika.

    Outre la participation à l'Hotel Al-Aurassi dans le cadre d'une conférence sur " l'ethique et l'economie". il donnera une conférence à la maison de la culture de Tizi-Ouzou.

    Al-Kardaoui est sans doute une des plus hautes références du monde musulman.

    Juste pour rappeler que ce peu de monde sait, la ville de Tizi ouzou posséde le record du monde en densité de mosquées par unité de surface. Sur les 15 000 mosquées que possédent l'Algérie, 7500 mosquées se trouvent dans la wilaya de Tizi-Ouzou.






    Stanislas

    Source aldjzair news
    Dernière modification par Stanislas, 25 mars 2006, 06h07.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    Juste pour rappeler que ce peu de monde sait, la ville de Tizi ouzou posséde le record du monde en densité de mosquées par unité de surface. Sur les 15 000 mosquées que possédent l'Algérie, 10 000 mosquées se trouvent dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
    Je ne le savais pas, je suis surpris de l'apprendre !

    Commentaire


    • #3
      tes sources STP

      une information dure à croire stanislas

      veux tu nous montrer tes sources

      et de quelle année datent ces statistiques

      علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
      قراني الجوع و الحفى
      je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

      Commentaire


      • #4
        dans mon village(800 habitants) dans la montagne nous avons deux
        la mosquee est lieu de receuillement et de paix
        et les imams n harangue pas les peuples et nous reveille de sa douce voix
        c pour cela que nous sommes tolerants

        Commentaire


        • #5
          en tout cas,il n'a rien a voir avec ali belhadj ,et c'est une bonne chose qu'il soit en algerie

          Commentaire


          • #6
            Al karadaoui ? connais pas. c'est vrai qu'il y'a trop de mosquées au bled il est inutile qu'il y'en ait autant ... chaque village a sa mosquée ... 10 000 hopitaux, Dispensaires, et cliniques auraient été un plus utiles a mon avis

            Commentaire


            • #7
              geronimo
              c thadhmaat qui a finance le culte
              les cliniques on attend les sous de l etat
              tu sais bien combien nous sommes pauvres dans les monts enneiges

              Commentaire


              • #8
                Azul a mis tmurt

                Envoyé par Stan
                Juste pour rappeler que ce peu de monde sait, la ville de Tizi ouzou posséde le record du monde en densité de mosquées par unité de surface. Sur les 15 000 mosquées que possédent l'Algérie, 10 000 mosquées se trouvent dans la wilaya de Tizi-Ouzou.
                Envoyé par morjane
                Bonjour mon ami,

                Il doit y avoir une erreur dans CE CHIFFRE.
                10 000 ?

                A vrai dire je suis curieux de connaître le vrai nombre de mosquées...
                Ce chiffre me fait d'ailleurs penser à ce nombre inoui de Kabyles soit disant convertis au Christianisme.
                En réalité il y en a une poignée ... alors dix mille mon amis .... cela veut dire que si chaque village comptaient en moyenne 100 habitants ... il y aurait 1 000 000 d'habitants en Kabylie ... or on sait qu'il y en a moins ... alors ... ?
                Dernière modification par Avucic, 26 mars 2006, 00h40.
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire


                • #9
                  Ce type a droit a un accueil pareil ? Et puis à Tizi ? Mais non , ceux qui croient que le pouvoir algérien est loin d'être le manipulateur des années 70 - 80 dort encore avec deux oreilles .....
                  El-Karadhaoui est le célèbre imam qui prône le djihad , les suicides et qui les condamne quelque part ailleurs ....

                  Pour lui le Tsunami en Asie était une réponse de Dieu au tourisme sexuel....

                  Bref ,c'est un malade mental tout court .....

                  Commentaire


                  • #10
                    Désolé, j'avais ecris de tête, mais comme ma mémoire me fait défaut... hélas.

                    En fait la ville de tizi-ouzou abrite la motié des mosquées de l'Algérie. Soit 7500 mosquées. Mes sources proviennent du Ministére algérien des affaires religieuses.

                    Source le quotidien liberté du 10 -08-2004

                    Voici un extrait :

                    Il a noté, non sans satisfaction, que le “ministère des Affaires religieuses gère directement l’ensemble des 15 000 mosquées du pays, dont la moitié se trouve dans la seule wilaya de Tizi Ouzou.

                    Voici l'article en complet :

                    http://www.liberte-***********/edit.php?id=27382

                    Quelques chiffres supplémentaires :


                    1- Evolution du nombres de mosquées en Algérie

                    Années Nombre de mosquées

                    1970 3500
                    1980 5000
                    1990 15000


                    2- le Ministre des affaires religieuses et des Wakfs,Mr Bouabdallah Ghoulam Allah déclare , le 18 mars 2004, que « Chaque cinq jours, six mosquées sont construites à travers le pays, avec l'argent de la zakat … » (Le Quotidien d'Oran du 20/03/2004).
                    “If you think education is expensive, try ignorance”
                    Derek Bok

                    Commentaire


                    • #11
                      Bref ,c'est un malade mental tout court .....
                      As tu au moins pris la peine de lire ces livres, de le voir parler!

                      Comment oses tu insulter Ce Grand Savant!

                      Théologue de renomée internationale, reconnu pour ses travaux innovateurs et ses pensées modernes...

                      Tu viens toi, en toute insolence le traiter de malade mental?!

                      GRAVE!! pfffffffffffffffffffffffffffffff!

                      **************************************

                      Stan Merci pour l'info.
                      Passi passi werrana dipassi!

                      Commentaire


                      • #12
                        salut,


                        j'ai lu quelque part ces derniers jours que effectivement l'algerie possedait 7500 mosquées et que la wilaya de Tizi en possedait 700 , pas 7500 stan, en tout cas je vais chercher l'article, si je vous le parviendrai si je le trouve.

                        Bienvenue a cheikh al Kardaoui.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bienvenue

                          Je pense que ce monsieur KARADHAOUI est un grand homme.Il m'est arrivé souvent de suivre ses émissions en direct et en famille sur eljazeera le dimanche soir.Je trouve que c'est un savant, un vrai.Un musulman, un vrai contrairement à des microbes et ignares comme belhadj ou d'autres.
                          Il est tolérant, compréhensif, moderne, visionnaire et surtout amoureux de l'islam.Et qd on est amoureux de sa religion, on la respecte.Ce qui n'était et n'est pas le cas de nos prêcheurs à la con.
                          En tout cas moi qui ne suis pas du tout religieux (je n'ai jamais fait la prière ds une mosquée ni ailleurs) je le trouve trés impressionnant et digne de respect.

                          Il ne faut pas oublier qu'il est trés combattu par le sionisme internationnal.Pourquoi ?????????.

                          Sa venue à tizi prouve son respect pour les musulmans kabyles et berbères en général et qui ont toujours joué un grand rôle ds l'histoire islamique.Les éxemples sont nombreux.L'andalousie, le sud italien, le sud-ouest français ,la construction du caire etc...

                          Commentaire


                          • #14
                            L'accés au archives de liberté est compliqué !

                            Voici l'article au complet du quotidien liberté du 10-08-2004

                            Une grande mosquée sera bâtie à Alger durant les cinq années à venir.
                            Le ministre des Affaires religieuses, Bouabdallah Ghoulamallah, a affirmé que son département ne contrôlait pas les salles de prière des cités et des enceintes universitaires. “Ces salles ne sont pas de notre ressort et échappent de fait à notre champ d’action et de contrôle”, a dit le ministre, hier, à l’hôtel El-Aurassi (Alger), au cours du forum hebdomadaire du quotidien arabophone Djazaïr News.
                            Cette franche affirmation de M. Ghoulamallah confirme les appréhensions suscitées, en leur temps, par les tensions entre étudiants, prenant souvent leur source dans des salles de prière, et qui, parfois, se ponctuaient — comme à Tlemcen et à Oran — par des décès, ou comme à Bouraoui, une des cités U de la capitale par de nombreux blessés. À maintes fois, une organisation estudiantine islamiste, donc en relation avec les lieux de culte sacrés, était désignée du doigt sans que l’État réagisse publiquement.
                            Depuis, il est vrai, les enceintes ont retrouvé leur sérénité et leur quiétude. Il fallait juste s’y attarder vu que Bouabdallah Ghoulamallah avait dressé un constat nettement positif des activités de son administration. Il a noté, non sans satisfaction, que le “ministère des Affaires religieuses gère directement l’ensemble des 15 000 mosquées du pays, dont la moitié se trouve dans la seule wilaya de Tizi Ouzou. Aucune n’échappe à notre administration”. Celle-ci supervise, indirectement, “par le biais de son directeur des affaires religieuses, la totalité des projets de mosquées en construction”.
                            Ces projets, estimés entre 300 et 400 annuellement (pour autant de réalisations), sont confiés à des comités populaires habilités et autorisés à suivre le déroulement des travaux. Une fois fonctionnelles, leur gestion et leur maintenance reviennent à l’État. Il y a, actuellement, près de 3 400 lieux de culte en construction, selon le ministre.
                            M. Ghoulamallah a également la franchise de reconnaître le déficit en matière d’encadrement en Kabylie. Dans cette région, toutes les mosquées n’ont pas d’imams désignés, voire pas d’imams du tout. Cela s’explique par le fait que “les mosquées sont parfois situées dans des villages lointains ou isolés dont les citoyens souhaitent la désignation d’imams locaux pour éviter les problèmes de communication. Aussi, se retrouve-t-on quelquefois dans des situations où le gîte n’est pas garanti”. Le ministre a souligné sa volonté de redonner à la mosquée, en tant qu’institution religieuse, culturelle et sociale, sa vocation véritable ; il dit lui chercher “en harmonie avec les autres institutions de la République, une dimension ambitieuse qui la débarrasserait des luttes politiques dans lesquelles certains ont tenté de l’embrigader durant les années précédentes”.
                            Cette dimension a déjà commencé avec les directives adressées aux comités des mosquées concernant la collecte de la zakat de l’Aïd dont la moitié des recettes sera reversée dans l’investissement. “Nous voulons que nos lieux de culte servent aussi à créer de l’emploi et ne plus se contenter d’être des lieux de prière et d’invocation”, a-t-il souligné. Cet investissement pourrait prendre la forme d’entreprises créées au bénéfice des jeunes. Près de 118 millions de dinars ont ainsi été réunis, 70% sont dores et déjà octroyés comme aide à 25 000 familles nécessiteuses ; les 30% restants devraient être investis. Le ministère des Affaires religieuses prévoit également l’ouverture d’un compte courant pour le dépôt de la zakat, des biens et de l’argent (l’aumône légale, ndlr), gérés par des citoyens, à travers la constitution de comités, et chargés eux-mêmes de la distribuer à qui de droit. M. Ghoulamallah a annoncé, par ailleurs, la réalisation, durant les cinq prochaines années, de la Grande Mosquée d’Alger, au Caroubier, dans la circonscription d’Hussein Dey, à Alger. Cet édifice “imposant va créer pas moins de 1 500 postes d’emploi”, d’après lui.
                            Le ministère semble tellement tenir à l’emploi et à l’investissement qu’il a décidé, pour le Hadj (Pèlerinage aux Lieux Saints de l’Islam), de collaborer avec les agences de voyage qui font venir le plus de touristes en Algérie. Ces agences vont gérer 10 000 pèlerins, au lieu de 6 000 précédemment.
                            L’Algérie enverra, selon un quota préétabli, et en fonction de sa population globale, 32 000 hadjs en Arabie Saoudite. La première partie du tirage au sort aura lieu ce jeudi.
                            Dernière modification par Stanislas, 25 mars 2006, 08h37.
                            “If you think education is expensive, try ignorance”
                            Derek Bok

                            Commentaire


                            • #15
                              Bref ,c'est un malade mental tout court .....
                              @Matoub, je crois que tu es vraiment malade, allah ichafik...tu perds tes repères mon vieux...
                              Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X