Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elise Lucet n'a pas entendu les propos racistes de Guerlain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elise Lucet n'a pas entendu les propos racistes de Guerlain

    La présentatrice du JT de 13h de France 2, Elise Lucet, affirme ne pas avoir entendu les propos racistes de Jean-Paul Guerlain, l'ancien "nez" du parfumeur, qu'elle interrogeait vendredi dernier et qui suscitent une polémique.
    "Et de fait, je n'ai pas entendu la deuxième partie de la phrase (...) Si j'avais entendu, j'aurais bondi sur mon fauteuil", assure-t-elle vendredi dans une interview au Parisien.
    "Soit quelqu'un m'a parlé dans l'oreillette (on me dit régulièrement combien de temps il reste), soit je n'ai simplement pas compris", précise-t-elle.
    Interrogé sur la création du parfum Samsara, M. Guerlain, descendant du fondateur de la célèbre maison vendue à LVMH, a répondu: "Pour une fois, je me suis mis à travailler comme un nègre. Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin...".
    Elise Lucet justifie également son rire sur la première partie de la déclaration de M. Guerlain. "J'ai ri parce que Jean-Paul Guerlain a expliqué qu'il s'était mis à travailler pour l'amour d'une femme... l'expression qu'il emploie, je ne l'utilise jamais, mais c'est une formule de sa génération", relève encore Elise Lucet.
    Depuis ces propos, les appels au boycott des produits Guerlain se sont multipliés.
    Le communiqué d'excuse de M. Guerlain avait été lu le jour même à l'antenne et Elise Lucet, vendredi soir et lundi à 13h30, avait déclaré "être désolée de ne pas avoir réagi immédiatement" à ces propos.

  • #2
    La pauvre, j'ai regardée aussi l'intervention de Monsieur Guerlain et je n'ai pas entendue quand il a dit "Je ne sais pas si les nègres ont toujours tellement travaillé, mais enfin..." et lorsqu'il a parlé de Nègre j'ai crue qu'il parlait de "Nègre littéraire", je suis sure que si Elise Lucet l'avait entendue elle l'aurait remis à sa place

    Commentaire


    • #3
      on en est où avec ce raciste ?
      des nouvelles ?

      Commentaire


      • #4
        J'sais pas, ça n'a pas fait grand bruit je trouve cette histoire...

        Commentaire

        Chargement...
        X