Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Entre Sawiris et la ''société génerale''

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Entre Sawiris et la ''société génerale''

    Après les critiques et les mensonges fabriqués par Najib Sawiris au sujet de l'Algérie, et après nous avoir accusé à partir de Londres de lui avoir serrer la vis au niveau de son investissement, après toutes les injures faites par l'Égypte officielle et ses médias, bien que ses compagnies roulaient sur l'or ici! Voila la banque française "Société Générale" possédant plus d'une centaine de bureaux juste dans la capitale qui vient interférer dans une affaire qui ne la regarde pas, en faisant une analyse sur la situation politique avant celle économique.

    Une banque ayant toute la liberté, détenant plus d'avantages que nos propres banques nationales, avec toutes les facilités d'investissement en Algérie, même toutes les facilités pour contourner les lois algériennes, vient de mordre la main qui lui a tout offert ?!

    Peut-être que les responsables de la "Société Générale" pris en flagrant délit de violation de la loi ont choisi de rédiger ce sombre rapport qui vise à ternir l'image de l'Algérie comme Sawiris savait bien le faire. Il est très aisé pour quiconque d'acheter des devises à Port-Saïd et les faire transiter par l'entremise de la "Société Générale", pour ensuite les retirer dans un guichet de cette institution en France. Autrement dit, en toute impunité et dans une totale liberté la banque faisait dans la contrebande des capitaux vers l'étranger. En voulant se venger de l'Algérie, et peut-être aussi dans un souci à vouloir rester seul, et sa compatriote l'autre "BNP Paribas " afin de profiter à elles seules et sans concurrence d'autres banques du marché algérien.
    Quand on sait et en particulier dans le domaine des banques les mauvaises expériences qu'à vécu l'Algérie et pris fin en scandales qui ont terni la réputation de l'économie algérienne à l'étranger, tels « Khalifa Bank "et" BCA bank, ". C'est afin d'éviter la répétition de ces mauvaises expériences que le gouverneur de l'Algérie, avait parlé avant-hier, concernant les abus de confiance et les dépassements de plusieurs banques opérant dans le commerce extérieur dont quelques dossiers ont été transmis à la justice.

    Quant à Sawiris, il est regrettable qu'il impute la raison de la dispute avec l'Algérie au simple problème de foot. Bien des mois avant les problèmes avec cet opérateur la presse arborant une certaine pudeur avait mentionné des manipulations de fonds vers l'étranger en omettant d'introduire des fonds Roming ou une partie de celle-ci dans les comptes de la Société en Algérie. Plus grave, Sawiris avait dépassé toutes les lignes rouges en mettant les intérêts de l'Algérie à l'étranger en danger surtout en ce qui a trait à la stratégie de communication globale.
    L'opinion publique algérienne ignore certaines facettes de cette technique vu la politique du secret et du travail en silence de notre gouvernement.

    Source : Hadda Hezam (El fadjr)

    Traduit par Okba.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

  • #2
    Possiblement que la banque ''société générale'' a voulu prendre une longueur d'avance et jouer à la victime une fois le couperet de la justice tombé !

    Dénigrer autant le système qui lui a tout offert sur un plateau en or est incompréhensible.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      les seuls investisseurs fiables et qui n'ont jamais trahi la confiance de l'Algérie depuis les années 90 sont les sud coréens
      ils investissent en masse en Algérie, comme samsung qui a sa 5éme plus grande usine dans le monde a setif, ou LG, hyunday, kia ...

      les autres tous a la poubelle, quand quelqu'un essaye de voler en Algérie, on lui coupe la main, il peut crier autant qu'il veut on en a rien a foutre

      Commentaire


      • #4
        Le journaleux oublie de rappeler dans quelles conditions s'est installé Sawiris et qui lui a ouvert les portes avec force bisous!...
        Et comme toujours, l'enfer c'est les autres!
        Pathétique
        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

        Commentaire


        • #5
          BCA bank,
          !!!!!

          Je ne connais pas.

          Commentaire


          • #6
            Concernant le rapport de la SG Algérie qui n'en ai pas puisqu'il ne s'agit qu'une présentation faite par la direction commerciale à destination de ses propres salariés, celle-ci a été faite en Novembre 2009 à l'occasion du dixième anniversaire de cette banque en Algérie, soit avec quelques mois d'avance par rapport à l'affaire Djezzy si on peut l'appeler ainsi.

            Commentaire


            • #7
              On en serait pas là si ...

              On n'en serait pas réduit à critiquer les banques françaises installées en Algérie si les algériens avaient su prendre le chemin inverse. A savoir créer des succursales bancaires (algériennes) en France.

              Les algériens devraient se décomplexer et être plus agressifs sur le marché européen.

              Commentaire


              • #8
                BCA bank !!!!!

                Je ne connais pas.
                ou peut-être BCE.

                Ce qui retient l'attention est cette possibilité que la banque SG puisse avoir flirté avec l'illégalité et servi comme outil de fuite de capitaux à Sawiris. Cette éventualité bien que gravissime n'a pas été citée dans nos journaux francophones.
                وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Okba,

                  Même cette BCE, je ne connais pas. L'article voudrait peut être parler de la BCIA.


                  Pour le doute de fraude de la SG, la pratique nous a montré qu'on est plus efficace quand on en parle le moins. L'affaire de transfert illégal de devises de la part de banques étrangères installées en Algérie est suivie par la commission bancaire de la Banque d'Algérie depuis le début et son contrôle peut être étendu à posteriori!!

                  Plusieurs plaintes sont déjà déposées et l'affaire en justice suit son cours.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X