PDA

Voir la version complète : 500 000 puces anonymes Djezzy


Zacmako
23/10/2010, 08h09
500 000 puces anonymes de Djezzy mises sur le marché : les pénalités peuvent atteindre 20 millions de centimes pour chaque puce

Le gouvernement a ainsi décidé d’imposer de sévères pénalités sur les opérateurs publics ou privées de la téléphonie mobile en Algérie qui ne respectent pas les conditions de la déclaration obligatoire de ces abonnés dés lors que des lignes téléphoniques leurs sont accordées.

L’Autorité de régulation de la poste et de communication a dévoilé que certains operateurs de la téléphonie mobile agréés en Algerie n’ont pas respecté les conditions exigées par cette institution en 2008 vis-à-vis de tous les operateurs stipulant l’arrêt de vente des puces sans l’identification préalable de son utilisateur.
Le gouvernement a ainsi décidé d’imposer de sévères pénalités sur les opérateurs publics ou privées de la téléphonie mobile en Algérie qui ne respectent pas les conditions de la déclaration obligatoire de ces abonnés dés lors que des lignes téléphoniques leurs sont accordées. En plus de cela, les operateurs de la téléphonie mobile sont tenus de présenter les listes actualisées régulièrement au service de la Direction générale des Finance affiliée au ministère des Finances qui effectue des contrôles réguliers des activités des opérateurs de la téléphonie mobile basées sur ces listes actualisées.
Un rapport émanant de l’autorité de régulation de la poste et des communications a confirmé qu’un grand nombre des lignes téléphoniques utilisés sous des identifiants anonymes dépasse les 500 000 puces. Des sources bien informée ont indiqué par ailleurs que ces puces appartiennent à Orascom Télécom Algerie (OTA) qui a chargé trois centres d’appel d’identifier leurs abonnés après avoir pris connaissance que certains operateurs de la téléphonie mobile en Algerie ont photocopié les dossiers de base de certains abonnés et procédé à l’enregistrement des centaines de puces sous un seul identifiant suivant une opération illégale découvertes par l’Autorité de régulation de la poste et télécommunications.
Les services du ministère des finances ont déterminé la somme des pénalités à 20 millions de centimes (200 000 DA) sur chaque ligne non identifiée chez l’Autorité de Régulation de la poste et de communication qui a une part de responsabilité dans l’anarchie actuelle.
Echourouk

absent
23/10/2010, 09h16
Bonjour Zac,

Ca fera une bagatelle de pres de 1,3 milliard de Dollars a reclamer a Djezzy;

Affaire a suivre

RoboCop
23/10/2010, 09h42
qui a chargé trois centres d’appel d’identifier leurs abonnés après avoir pris connaissance que certains operateurs de la téléphonie mobile en Algerie ont photocopié les dossiers de base de certains abonnés et procédé à l’enregistrement des centaines de puces sous un seul identifiant suivant une opération illégale découvertes par l’Autorité de régulation de la poste et télécommunications.

Echourouk nous a habitué à des sorties médiatiques de telle sorte, mais si cela s'avère vrai ça devient très grave, imaginez que quelqu'un fasse quelque chose de méchant avec cette puce, comme les bombes télguidées à dsitance avec un téléphone portable ou donner une fausse alerte, c'est le titulaire malgré lui de cette puce qui en payera les conséquences.

Arès
24/10/2010, 14h26
ramassis de conneries cet article... le truc c'est de mettre djezzy devant une pseudo irrégularité et le tour est joué. les trois opérateurs sont responsable des lignes non identifiées en circulation.
il faudra savoir une chose la prepayées est difficilement identifiable que ca soit en Algerie ou même en France car elle change facilement de main. il n y a aucun contrat d'engagement qui lie son détenteur a l'opérateur contrairement a une postpayée(abonnement) c'est flagrant en algerie car la prepayées représente 90% de la base clients donc le probleme d'identification et enorme contrairement a la france ou la prépayée ne représente que 10%.
moi j'ai une puce SFR prepaid qui n'est même pas a mon nom que j'ai eu d'un ami qui la eu d'un autre ami ...etc

Cookies