Annonce

Réduire
Aucune annonce.

personne ne dit rien?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • personne ne dit rien?

    Bonjours, dans la cité ou j'habite et sa fait une semaine de sa j'ai entendue des youyous strident du bâtiment voisin j'avais crue que c'était un mariage mais rapidement tout le monde a su que c'était nos CHER voisins qui venais de sortir de prison, la raison de leur séjour apparemment ne fait plus honte -TERRORISTE- rien que sa ils était arrêter parce-qu'il ont tuer un voisin d'une balle dans la tète car il étais policier, rien que sa et aujourd'hui il sont libre et leur familles se vente même des logement qu'il ont acquis grâce a leur honorable travail de terroriste, et de la somme d'argent que le régime leur a donnée...franchement je comprend plus rien moi ya pas si longtemps que sa le président disais que les gens impliqué dans des pose de bombes et de massacres ne seront pas libéré et maintenant tout les condamné a mort, les violeurs et égorgeurs sont libre ..sa veut dire quoi??? bon maintenant que ces gens la sont plus entraîner, plus riches avec le soutien d'autre groupes terroristes al Qaida notamment, l'algérie ne risque elle pas une rechute???
    puisque ces gens la ne vont pas ce contenter de leur liberté tell que BENHAJ et HATTAB et je pense pas qu'il vont rester tranquille ...et ce que je ne comprend pas également c'est le silence de la population et de la communauté international face a ce qui ce passe ....bon c ouvert

  • #2
    numidix
    il faut agir et depasser ta peur

    Commentaire


    • #3
      tu sait,on etait arriver a une periode,ou personne ne savait qui tuait,et on etait rentrer dans un cercle infernal aussi par ces dirigeant qui dirigeaient mal ,alor bon je croi pas qu'il faut pour autant leurs jeter la pierre

      Commentaire


      • #4
        @ Numidix

        Salam,Azul,wesh bref!

        c'est pour dire que c'est toujours eux les responsables,comme même la cité c'est chaud pour la police mais reste fort et fiére c'est tout ,et un conseille ne rentre pas de çe probléme parceque tu pourras avoir beaucoup de probléme avec eux.

        @+

        Commentaire


        • #5
          re c'est moi

          Sallam AZUL,on disait que ce peuple était vaillant est conscient, moi je pense que c'est un peuple dupé et résilier qui peut peut même applaudir un âne comme président, puis je repose ma question, l'alérie ne risque elle pas une autre rechute dans la violence et l'extrémisme islamiste??? et si c'est le cas ce n'est pas ces généraux qui n'ont de militaire que le nom qui pourrait faire face, au pire des cas il négocierons une petite paix contre leur interet personnel, c'est ce qui est arrivé et arrive .
          et je me demande car une guerre n'est jamais fins, comme disait un ami (des gens de sonderons des maquis d'autre les remplacerons) au moment au le monde entier parle d'éradiquer le terrorisme l'algérie comme toujours fait exception...régime terroriste moi je dit oulach smah....ces gens la doivent rendre des comptes et payer pour le crimes .

          Commentaire


          • #6
            @numidix

            C'est bien de papoter et de parler ... Maintenant el-moufid (l'utile, l'esentiel), que propse-tu en solution ? que quelqu'un aille placer une baballe dans la tête de ce téroriste libéré ? Si c'est oui qui proposes-tu pour acomplir une telle mission ?
            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

            Commentaire


            • #7
              vous l'avez dit Si vis Pacem, para Bellvm faut punir ces gens les mélisse sont toujours actif....faut nettoyer la ***** ..

              Commentaire


              • #8
                @numidix

                La maxime que tu cites veut dire autre chose, elle veux dire que l'on doit toujours faire le necéssaire pour être forts et préts pour que l'autre l'ose pas attaquer en premier. C'est donc de dissuasion que l'on parle et non pas de réglement de comptes.

                Mais qu'importe, mon propos est plus précis et plus terre-à-terre si l'on veux. Je te demandes donc, concrétement : qui penses-tu doit "nétoyyer" la zone selon tes termes ? Toi ou ... quelqu'un d'autre ?
                "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                Commentaire


                • #9
                  il ya yne chose dont je ne comprendrait jamais,normalement cuex qui avaient du sang sur les mains n'étaient pas bénéficiaire de la charte ,alors que là tout la majorité terroristes en sont bénéficiaires
                  comme cela je répond a ta question harracui ,c'est au gouvernement (qui doit appliqué la charte) de mettre hors d'état de nuire ces personnes souillés de sang sinon ils ne respectent pas les closes de la charte
                  l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                  Commentaire


                  • #10
                    @ernestito

                    D'accord. Et dans le cas ou le gouvernement ne ferait pas la cahsse à ses gens que proposez vous donc de faire toi et notre ami NUMIDIX ?
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Si les choses continuent ainsi l'Algérie va droit à une guerre civile...Imaginez un instant, croiser dans la rue celui qui a assassiné votre mère ou votre soeur ou égorgé votre père ou frère . Le gouvernement va devoir trouver des solutions rapidement car là on va droit à la catastrophe surtout que les massacres d'innocents continue et il semblerait que la région d'Annaba soit particulièrement touchée.............
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        oui, il y en a qui sorten et regagnent la liberté, mais il ya aussi qui ne verreont plus jamais la liberté: les disparus, á coté de nous habite une famille dont l'ainé, un pauvre jeune de 25 ans à l'epoque, ne faisait pas mal meme á une mouche, mais il est disparu depuis une dixaine d'année, les proches cherchent seulement à savoir s'ils est morts ou vivant, personne ne dit rien, les pauvres

                        Commentaire


                        • #13
                          @harrachi,
                          le peuple a voté une charte avec des lois pour qu'elles soit appliquées ,le pouvoir ne les appliques pas ;alors si j'avais eu un fils ,un frere, un pere ,un cousin, une soeur ,une mere qui aurait été assassiné par une personne qui a été libérée alors que la loi stipule le contraire ,j'appliquerai moi meme la loi
                          l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                          Commentaire


                          • #14
                            qui garantie la tranquillité aux terroristes libérés ?

                            Commentaire


                            • #15
                              des victimes du terrorisme basques pretent a se faire justice

                              L'Association des victimes du terrorisme assure que certaines cibles d'ETA sont "prêtes à faire justice elles-mêmes" en cas de libération de ses membres.


                              Au Pays Basque espagnol (AP)

                              L 'Association des victimes du terrorisme (AVT) tire lundi 27 mars, le signal d'alarme dans un entretien au journal El Mundo. Selon son président, Francisco Alcaraz, l'AVT a recueillis un certain nombre de témoignages de victimes d'ETA qui affirment qu'elles sont "prêtes à faire justice elles-mêmes" en cas de libérations anticipées de prisonniers de l'organisation indépendantiste basque armée. "Il y a des gens qui se feraient justice eux-mêmes. Nous avons reçu beaucoup d'appels téléphoniques en ce sens", a déclaré Francisco Alcaraz dans les pages du quotidien espagnol.
                              "Ce serait une grave erreur car nous serions contaminés par le même cancer que celui des terroristes" de l'ETA, responsables de plus de 800 morts en 38 ans de campagne terroriste pour l'indépendance du Pays basque, ajoute le président de ce collectif de victimes, le plus ancien et le plus marqué à droite.
                              Francisco Alcaraz évoque "l'énorme responsabilité" du gouvernement socialiste de José Luis Rodriguez Zapatero dans le processus de paix qui s'amorce après l'entrée en vigueur vendredi 24 mars d'un "cessez-le-feu permanent" de l'ETA.

                              Signe de bonne volonté




                              Il s'oppose à toute mesure de clémence en faveur des 680 membres de l'ETA détenus en Espagne et en France, "car s'il y a la paix pour les prisonniers et que la justice n'est pas rendue, on adressera aux victimes un message de défiance envers la justice".
                              Le sort des détenus de l'ETA sera un aspect clé du "dialogue" que Jose Luis Rodriguez Zapatero veut entamer cet été avec l'organisation, passé un "délai raisonnable" de "vérification" de l'application intégrale du cessez-le-feu.
                              La gauche indépendantiste basque réclame de longue date le regroupement au Pays basque des détenus de l'ETA, dispersés à travers toute l'Espagne.
                              Selon les médias espagnols, le gouvernement pourrait rapidement procéder à un premier rapprochement de prisonniers, en signe de bonne volonté.
                              Jose Luis Rodriguez Zapatero a jugé dimanche 26 mars "très prématuré" d'aborder ce thème et celui de la "réinsertion" des détenus de l'ETA, euphémisme évoquant des libérations anticipées, dans un long entretien au journal El Pais.

                              Fin de la violence

                              "Ce thème comme d'autres devra attendre", a déclaré lundi le secrétaire général du Parti socialiste espagnol (PSOE) au congrès des députés, Diego Lopez Garrido.
                              "Il faut d'abord constater qu'ETA a en définitivement fini avec la violence et que le processus soit entièrement validé par le Parlement", a-t-il déclaré à la radio Cadena Ser.
                              Le quotidien El Pais affirme également lundi que Jose Luis Rodriguez Zapatero n'évoquera la question du rapprochement des prisonniers qu'après avoir reçu le feu vers du parlement pour entamer des négociations.
                              Lors de la précédente trêve de 1998-99, le gouvernement conservateur de José Maria Aznar avait procédé à un premier rapprochement de 21 prisonniers de l'ETA, un mois après l'annonce du début de négociations, rappelle El Pais.
                              Le juge espagnol Baltasar Garzon avait estimé dimanche qu'une cinquantaine de détenus pourraient bénéficier rapidement d'un rapprochement au Pays basque



                              c est ce que je crains et cela adviendra
                              comment eviter que des victimes ne puissent se venger?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X