Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des barons à Sétif ont fait perdre au trésor public 1000 milliards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des barons à Sétif ont fait perdre au trésor public 1000 milliards

    Les services des impôts à Sétif ont déposé un nombre considérable de dossiers concernant l’évasion fiscale, estimée à 1000 milliards de centimes, au niveau de la justice, après avoir découvert que leurs propriétaires exercent des activités fictives.
    • Les mêmes services ont ouvert, depuis un peu plus d’une année, les lourds dossiers des barrons d’argent qui ont acquis des fortunes sans payer d’impôts. Il s’est avéré qu’ils exerçaient une activité fictive et louaient des registres commerciaux.
    • Le constat sur terrain a démontré que la plupart des barrons ne déclare pas l’endroit exact de leur activité commerciale. Ce moyen est utilisé par les nouveaux riches pour acquérir des fortunes au détriment des pauvres. Chose qui a poussé les services des impôts à introduire leurs dossiers en justice pour récupérer 1000 milliards de centimes. Les dossiers liés à l’économie nationale ont été mis en priorité à l’instar des barrons du ciment qui ont exploité la crise pour faire dans la spéculation. L’évasion fiscale résultant de cette activité a été estimée à 150 milliards de centimes.
    • L’évasion fiscale évaluée pour le reste des dossiers a été estimée à 500 milliards de centimes. La direction des impôts œuvre à les récupérer au profit du trésor public.
    • Echourouk
    Dernière modification par Chegevara, 24 octobre 2010, 07h31.
    عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

  • #2
    Ce moyen est utilisé par les nouveaux riches pour acquérir des fortunes au détriment des pauvres.
    ça veut dire quoi, ça ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      1000 d'un coup, waw en une journée je viens de compter plus de 1300 milliards de perdu, heureusement qu'il s'agit de Dinars sans valeur, convertis en dollars ça fera beaucoup moins, ouf on est sauvés!!

      Allez je fixe une barre de 10 milliards de dollars d'argent volé en 2014, et on est gentil, ce ne sont que les chiffres officiels!

      Commentaire


      • #4
        la perte est énorme certes, mais compter en centimes , même ma grand mère ne le fait plus, en cts c'est très impressionnant c'est vrai

        Commentaire


        • #5
          Belle prise

          Cet argent, j'espère, servira à financer des projets d'infrastructures publiques.

          Si on ajoute les coûts de la corruption à ceux de la fraude fiscale, l'état pourrait réduire considérablement le coût de ses projets d'intérêt public.

          Commentaire


          • #6
            1000 milliards de centimes

            Comment faire choc! Donc centimes de dinars/100=10 milliards de dinars donc/100= 100 millions d'Euros. Voilà.
            On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

            Commentaire


            • #7
              encore une entre autres :

              Des biens fonciers de l’Entreprise de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) et des montants financiers ont été accaparés par d’anciens responsables de l’entreprise. C’est ce que le quotidien El Khabar a révélé dans son édition d’hier, sur la base d’un rapport de liquidation transmis au ministère des Transports en 2004.
              Selon ce rapport, d’anciens responsables qui se sont succédé à la tête de l’Etusa ont accaparé des villas, des entrepôts et des terrains qui faisaient toujours partie du patrimoine foncier de l’entreprise. Or, selon la même source, l’Inspection générale des finances avait déjà indiqué en 1998 que des propriétés ont été détournées par d’anciens dirigeants. Des cas précis de biens patrimoniaux sont cités dans le rapport de 2004 : la cession par acte notarié datant du 14 mai 1988 d’une villa sise à Hydra au profit de l’ex-directeur général, une villa sise à El-Biar accaparée par un ancien dirigeant en 1961, reprise par l’Etusa en 1999 suite à une décision de justice et détournée de nouveau par un ancien responsable. Le même rapport évoque le cas d’un appartement sis à Ghermoul et octroyé indûment en 1996 à l’ex-secrétaire général du syndicat d’entreprise, d’un autre appartement sis à Belcourt et détourné par un travailleur retraité, outre l’accaparement de la coopérative Bouderda par une personne inconnue. Voire, le rapport fait état du détournement d’une parcelle de terrain de 728 mètres carrés à Hussein-Dey par six syndicalistes et transformée en coopérative immobilière. De même, le rapport de liquidation cite le détournement de 956 millions de centimes consacrés à l’indemnisation de 269 travailleurs licenciés en 1998, ces derniers n’ayant pas encore recouvré leurs droits, au-delà du non-respect des procédures légales en ce domaine. La même source cite le détournement de plus de 300 milliards de centimes de recettes publicitaires par d’anciens dirigeants. Outre ces malversations, le quotidien arabophone évoque des abus dans le mouvement du personnel de l’Etusa.
              C. B. Le Soir
              Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

              Commentaire

              Chargement...
              X