PDA

Voir la version complète : Bipili

Page : [1] 2 3

Zacmako
24/10/2010, 07h59
Bipili
Le bipage. Sport national. Plus qu’une simple sonnerie, c’est un code, un langage. «Je bipe ma copine plusieurs fois par jour et même la nuit pour lui signifier que je pense très fort à elle», révèle Khaled (17 ans, lycéen).
Quant à Anissa (32 ans, femme au foyer), elle a adopté un système pour préserver le plus longtemps son crédit : «Je bipe souvent mon mari, lorsque j’ai besoin de quelque chose. Il me rappelle aussitôt du bureau, aux frais de la princesse.»
Le soir DZ

Et vous ?
Vous bippez ou on vous bippe ?:D

normal
24/10/2010, 08h07
J'ai horreur qu'on me "bippe".
En Inde les gens ont inventé un système de code de "bipage" qui ressemble a celui de "Morse" pour communiquer sans payer un sou. Je crois que les autorité ont introduit un truc pour stopper ce phénomène.

actyon
24/10/2010, 08h22
Je m'aime pas cette réaction,je prefere que la personne qui veut me contacter m/envoi un message gratuit comme appel moi svp par exemple pour mon fils ma femme ou un amis,on peut tous tomber en panne ou oublier de charger son compte bref la politesse est reine

absente
24/10/2010, 08h25
je bippe quand je n'ai plus de crédits pour qu'on me rappelle ;)

Océane
24/10/2010, 09h00
... Je ne "bippe"... Je ne "sms" pas... Je n'y réponds pas... Je n'appelle pas... Je me demande pourquoi j'ai un portable...

:razz: ;)

absent
24/10/2010, 09h04
... Je ne "bippe"... Je ne "sms" pas... Je n'y réponds pas... Je n'appelle pas... Je me demande pourquoi j'ai un portable...

wou malek océane ? MA9tou3a mén chéjra?:)

Océane
24/10/2010, 09h13
... Sbah el khir Midou...

MA9tou3a mén chéjra?:)

... Je n'ai pas bien compris... wach biha el chadjra ?

;)

absent
24/10/2010, 09h18
... Je n'ai pas bien compris... wach biha el chadjra ?

Oui ,fallait que je la taduise .C'est une expression qu'on dit ,ma9tou3a mén chajra c'est quand tu n'as personne dans la vie :)(ni hbib ni 9rib)

Océane
24/10/2010, 09h23
... Ah okey...

Eh oui... wahdania... on ne sait pas que j'existe... Snif !

;)

absent
24/10/2010, 09h41
Si on me bipe, je ne rappelle pas.
Si on m'appelle, je réponds (pas tout le temps).
Si je veux joindre quelqu'un, je l'appelle.

Equation très simple, qui exclut souvent le bipage.

Zacmako
24/10/2010, 10h11
Je bipe souvent mon mari, lorsque j’ai besoin de quelque chose. Il me rappelle aussitôt du bureau, aux frais de la princesse.Toute fiere de son gugusse qui utilise un bien qui ne lui appartient pas...

Tchektchouka
24/10/2010, 10h12
J'accepte pas les bips, ni les appels ni les SMS.
Par contre, j'accepte yeflexiwli

http://www.youtube.com/v/O127zq02IZg?fs=1&hl=en_GB
http://www.youtube.com/v/eeJ9iOTFKGc?fs=1&hl=en_GB

Blofeld
24/10/2010, 10h56
je bippe quand je n'ai plus de crédits pour qu'on me rappelle
C'est ça le principe. Sinon, quand je ne trouve pas la personne et qu'il n'y a pas grand chose à dire, j'envoie un SMS.

tenebre
24/10/2010, 11h10
si on me bippe je ne répond pas !!
s'il veut m'obliger à l'appeller pour qu'il economise son solde , il peut toujours attendre !! :twisted:

Arès
24/10/2010, 11h11
moi je rappels, quand je connais la personne...

absente
24/10/2010, 11h12
J'ai horreur qu'on me bip, ça fait super radin je trouve, si on me bip je ne répond pas et puis c'est tout, même si c'est mon mari :lol:

absent
24/10/2010, 11h16
Ben chouchita, en même temps bipper c'est pas fait pour que tu répondes sinon ce serait appeler:lol:

l'imprevisible
24/10/2010, 11h25
A titre d'exemple : L'une des mes soeurs à des enfants en bas âges, pour ne pas la contraindre je fais sonner le téléphone (fixe et/ou portable) une fois lui laissant le loisir de reprendre contacte avec moi une fois qu'elle est libre !

Sinon, oui j'ai l'habitude de faire sonner une seule fois le téléphone de mes proches quand j'ai besoin qu'ils me rappellent, sans les contraindre à prendre mon appel à l'instant T ou je tente de prendre contacte avec eux ! Il ne s'agit ni d'un jeu ni d'un amusement !

Il n'y a pas de quoi fouetter un chat !

../..

Lenasia
24/10/2010, 11h39
Le bippage le plus insupportable c'est bien celui-là :

je bippe quand je n'ai plus de crédits pour qu'on me rappelle

saadiakabyle
24/10/2010, 12h17
Je ne bipe jamais mais je demande à mes petits frères et soeurs de me biper s'ils veulent m'appeler (pour que je les rappelle) sachant qu'ils n'ont pas bcp de sous, je préfère qu'ils économisent leur forfait.

absente
24/10/2010, 12h32
li ybipiwli ya que ma mère le reste je rappelle si je connais le nr bien sur !!!!!!! Mais la meilleure lorsqu'on te bippe et tu trouves : appel inconnu :mur:

absente
24/10/2010, 12h42
lenasia

ça doit être insupportable quand ce n'est pas un code entre 2 personnes ,ou mieux si elles sont inconnues, en effet...

MAIS dans mon cas c'est un code entre membres de la même famille...c'est celui qui peut qui fait !;)
certains ont des forfaits illimités, d'autres non...
chez nous, on s'arrange...

@ L'Imprévisible

pareil que toi , même pour le fixe, notamment quand on a fait un long trajet de retour après une visite, on fait sonner le téléphone 2 fois juste pour dire " ok on est bien arrivé" pour que les autres ne s'inquiètent pas après un trajet sur la route:)

ON fait au plus simple et au plus pratique.

absente
24/10/2010, 12h51
je ne dis pas de ***** du coup je ne "biiiiiiiiip" pas:mrgreen:

absente
24/10/2010, 13h38
Mais la meilleure lorsqu'on te bippe et tu trouves : appel inconnu :mur:

Arf sont trop bêtes ceux là, surtout que souvent ils insistent et ils finissent par appeler en demandant pourquoi on ne les rappelles pas :22:

coccidz
24/10/2010, 14h22
je ne bipes jamais j'ai une formule illimité sur ma ligne du coup , les inconnu qui me bip peuvent toujours se brosser que je les rappel , celui qui a besoin de moi n'a qu'a faire un minimum d'effort

Zacmako
24/10/2010, 14h25
les inconnu qui me bip peuvent toujours se brosser que je les rappel , Ah, merci pour l'info. !
J'ai mal à la main à forcer de brosser et mal au doigt à force de ''re-dial''.t si je mettais un peu de parfum, Cocci, tu décrocherais ?:mrgreen::mrgreen:

absente
24/10/2010, 14h31
j'ai horreur, horreur de ça :eek:

il y a des gens qui arrivent à te faire des reproches juste pour ça! et oui oui, genre " wine raki, wach ma tbipi ma wlou" !!!!!!!!! non mais si j'ai envie de parler à quelqu'un je l'appelle, je demande de ses nouvelles poliment, je ne fais pas un BIP!! :22:

enfin je fais seulement un bip à ma mère pour la simple raison que je fais partie de ses N° gratuits f l'autre puce, d'ailleurs je ne l'ai faite que pour elle :mrgreen:

Arès
24/10/2010, 14h34
celui qui a besoin de moi n'a qu'a faire un minimum d'effort
ben c'est ca le minimum d'effort c'est te biper ... non ? :rolleyes::mrgreen:

absent
24/10/2010, 14h36
il y a des gens qui arrivent à te faire des reproches juste pour ça! et oui oui, genre " wine raki, wach ma tbipi ma wlou" !

ça me rappelle une connaissance " wa bipit 3lik a sahbi :mad:" :rolleyes::22:

Nina80
24/10/2010, 14h56
je bipe pas et j'aime pas qu'on me bipe :22: j'ai horreur de ça bipper pour que l'autre te rappele hadi hayla moi lorsque une amie me bipe soit nradja3alha le bipe soit walou je rappele personne sauf mes soeurs .
il y a une copine a ma soeur patex yamhaynek :lol: je ne sais pas comment fait ma soeur pour la supporter elle bipe tt le temps plusieurs fois en sachant que jamais jamais elle a de crédits juste nbepilek
3awdili :sad:

Cookies