Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attestation de retrait bancaire (devises) et voyage!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attestation de retrait bancaire (devises) et voyage!

    Bonjour, je voudrais savoir depuis quand la mesure de demande d'une attestation de retrait bancaire (pour les devises) est demandée au niveau de la PAF à l'aéroport juste avant l'embarquement en Algérie! Car comme tout le monde le sait, chez nous avant d'effectuer un voyage on fait le change au noir (pratiquement la totalité de la somme qu'on y ramène en voyage) sauf quelque chose comme 170 euros/ année de change via la banque on va dire, et donc dans ce cas apparemment faut d'abord ouvrir un compte devises puis en retirer la somme désirée et demander bien sur l'attestation de retrait bancaire mentionnant le montant ramené avec soi et le présenter à l'agent de la PAF avant l'embarquement lorsqu'il nous demandera de déclarer ce qu'on a chez soi c'est bien cela ? car avant deux ans ce n'était pas la même procédure quand j'ai voyagé donc j'aimerais avoir le témoignage des gens qui ont voyagé cette année pour d'avantage d'information la-dessus, je vous remercie d'avance!

  • #2
    Bonjour Veniziano,
    C'est le rôle de la douane et non de la paf, pour les Algériens résidents en Algérie, cette loi existe depuis longtemps quand même, mais cela dépend de l'humeur des douaniers, y'en a qui posent la question et et te croient sur parole, comme y'en qui s'en foutent pas mal, par contre y'en a qui vérifient l'attestation de retrait, mais bon, il faut se prendre à temps, car il y a des délais à respecter aux niveaux des banques, entre le dépôt et le retrait d'argent.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      Qu'en est t-il d'un Algerien resident a l'etranger, peut t-il retirer de l'argent de son compte devise en Algerie et passer la douane avec ?

      Commentaire


      • #4
        Qu'en est t-il d'un Algerien resident a l'etranger, peut t-il retirer de l'argent de son compte devise en Algerie et passer la douane avec ?
        Mais bien sûr, désolé il s'agit d'une erreur de ma part c'est valable pour tous les Algériens titulaires d'un compte devise, par contre pour les étrangers résidents en Algérie, je n'ai pas la moindre idée.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          Merci pour l'info Robocop

          Commentaire


          • #6
            RoboCop oui en effet, c'est surement selon l'humeur des douaniers, non mais car même le dernier policier qui vérifie ton bagage à main juste avant que tu montes à l'appareil aussi il peut aussi te demander de voir cette attestation pour te dire ! puis ce qui est rigolot c'est qu'il te dira après et pour les dinars combien tu as sur toi loll, mais bon sang je ferai quoi avec les dinars genre 200 da scotchées en france ou en allemagne!!!! enfin vaut mieux ramener cette attestation avec soi lors du retrait des devises avant de prendre son vol! elle est valable yak minimum 1 mois donc ça va!

            mais ce qui est bizzare c'est qu'on arrivant à l'aéroport de notre destination personne ne nous demandera une telle chose, sauf dans les cas rares comme quoi on dépasse une certaine somme colossale là ou faut la déclarer voila tout!

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l'info Robocop
              De rien Diamond.
              puis ce qui est rigolot c'est qu'il te dira après et pour les dinars combien tu as sur toi loll, mais bon sang je ferai quoi avec les dinars genre 200 da scotchées en france ou en allemagne!!!!
              Tu sais pourquoi, car la loi dit que le max de dinars que tu peux prendre avec toi à l'étranger, c'est 3 000 DZD.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Tu sais pourquoi, car la loi dit que le max de dinars que tu peux prendre avec toi à l'étranger, c'est 3 000 DZD.

                ah d'accord robocop , perso je prend avec moi lors de mes voyage une somme d'environs 2000 à 3000 da comme ça pour avoir des dinars disponibles et payer le taxi pour rentrer après le vol du retour! merci pour l'info!

                Commentaire

                Chargement...
                X