Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Calienté (el Hami)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Calienté (el Hami)

    Karane, Karantika, Caliente, El Hami, Grantita... etc plusieurs appelations pour designer un recette qu'adorent bcp d'algériens
    Très simple à faire mais on préfère toujours l'acheter dehors de préférence chez les marchands ambulants ds leswag avec plein de mouche autour un vers de citronade

    Je vous propose la recette que j'utilise, je ne vous garantie pas un Hami comme celui de boulahyia de medin jdida mais c bon

    INGREDIENTS

    2 tasses de farine de pois chiches
    2 oeufs
    5 tasses d'eau
    1/4 tasse d'huile
    2 c a thè de sel
    1 c a thè de cumin


    PREPARATION

    Mélanger, les oeufs avec le sel, l'huile, le cumin. Ajouter 1 tasse d'eau et la farine de pois chiches. Bien mélanger, Ajouter le reste de l'eau.

    Prechauffer le four puis mettre a thermostat 8. Verser le mélange dans un moule puis enfourner.

    Faire cuire jusqu'a ce que la calentica soit doree par-dessus. (Na pas trop cuire)

    elle se consomme chaude (muy caliente ) avec un peu de cumin et Hrissa
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

  • #2
    voilà mon résultat, malheureusement je n'avais plus de Hrissa (un peu de sauce algérienne à la place)

    Dernière modification par lamia14, 24 octobre 2010, 15h51.
    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

    Commentaire


    • #3
      coucou Lamia

      je ne vous garantie pas un Hami comme celui de boulahyia de medin jdida mais c bon
      Zidiha formage, we chouffi illa mechi ta3 boulahia, ou Mokhtar kebda (petit lac)

      Commentaire


      • #4
        Et penthé t d'oran je ne le savais pas

        Oui ds notre quartier il y a un qui la fait avec du fromage c trop bon mais je préfère la recette originale
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          Coucou Lamia
          Moi aussi savais pas que t'habite a Maraval

          Et bien boulahia, le fait avec du fromage, c'est pour ca il est famous, sinon pour la meilleure karentika sans fromage, Mokhtar est beaucoup mieux, mais a voir son coin ou il vend, les camions passent, et la poussiere, vaut mieux qu'on te dise pas que c'est de chez lui ..

          Merci pour la recette

          Commentaire


          • #6
            Je la prépare avec du lait.

            Je la trouve meilleure.
            "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
            Socrate.

            Commentaire


            • #7
              Merci lamia pour la recette je l essayerais , j aime beaucoup avec la dose de cumin miammmmmmmmmmmmmmmmm

              Commentaire


              • #8
                Boulahia je connais surtout sa réputation, cela fait plus de 10 que je n'ai pas été à medine jdida mais tu connais les oranais ils ne jurent que par son karane et je crois même ses glaces

                familia tu remplaces tout l'eau par du lait? c ça ?
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9
                  familia tu remplaces tout l'eau par du lait? c ça ?
                  C'est faisable oui, ou bien moitié eau, moitié lait.
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je vais essayer moitié moitié (chui un peu allérgique au lait )
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      Lamia,

                      Comment tu fais pour dissoudre le farine ? C'est la tâche la plus difficile, ça prend du temps.
                      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                      Socrate.

                      Commentaire


                      • #12
                        JE la dissous d'abord dans un petit peu d'eau ensuite j'ajoute le reste c plus simple que de tout mélanger
                        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                        Commentaire


                        • #13
                          D'accord. Je vais essayer comme ça. Merci.
                          "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                          Socrate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Je mets aussi un peu de lait, je préfère

                            Mais je ne mets qu'un seul oeuf pour 250 g de farine de pois chiches et 1 l de liquide. Je fais à peu près 1/4 de lait et 3/4 d'eau.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              zakia donne nous ta recette complete stp merci a toi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X