Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Laura Booth, belle-soeur de Tony Blair, convertie à l’islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Laura Booth, belle-soeur de Tony Blair, convertie à l’islam

    C’est le sujet qui fait la Une de tous les journaux anglais dont le très sérieux Daily Mail. Tony Blair, déconsidéré dans le monde musulman pour avoir été l’un des hérauts de la guerre en Irak, a maintenant une belle soeur musulmane.

    Lauren Booth s’est en effet convertie à l’Islam et vient de rendre public son choix. Elle a annoncé « avoir arrêté de manger du porc et lire le Coran tous les jours ».
    Le Guardian relève même l’anecdote suivante : elle en est à la page 60, sourate 3, la famille d’Imran, versets 69 à 83.

    Autre détail suprenant, cette même proche de Tony Blair travaille maintenant pour une chaine de télévision iranienne. Ce qui grossit encore plus les déjà énormes titres de la presse d’Outre-Manche !

    Rappelons d’ailleurs que Tony Blair s’était récemment converti au catholicisme l’année dernière, et que cela avait aussi fait beaucoup de bruit, dans un pays de tradition historique anti-catholique… puisque anglican !

    Lauren Booth, lors de son intervention au Global Peace & Unity : « My name is Lauren Booth and I am a Muslim ».

    Le Post


  • #2
    merci pour l'article: voila la video sur youtube que tu as posté
    elle a quand meme le privilege de porté un mini foulard , un jeans,,,,
    Dernière modification par oudjda, 25 octobre 2010, 12h27.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      La belle-sœur de Tony Blair a embrassé l’islam

      La belle-sœur de Tony Blair a embrassé l’islam
      le lundi 25 octobre 2010





      Les voies du Seigneur sont impénétrables. C’est peut-être ce que doit inspirer à Tony Blair, converti au catholicisme en 2007, à défaut d’un autre sentiment mois charitable, le cheminement intime de sa belle-sœur, Lauren Booth – sœur de son épouse catholique Cherie Blair – qui a choisi, à son tour, de répondre à un appel irrésistible, celui de l’islam.
      Sensibilisée depuis longtemps à la religion musulmane, la journaliste et productrice, Lauren Booth, est revenue métamorphosée d’un séjour en Iran, qu’elle a vécu comme une « expérience sacrée », transcendée par un élan spirituel qui l’a conduite à se convertir six semaines après avoir visité le tombeau de Fatima al-Masumeh, un haut lieu de pélerinage dans la cité de Qom.
      A 43 ans, la belle-sœur de l’ancien Premier ministre anglais apparaît désormais revêtue du hidjab, se plie au rituel de la prière cinq fois par jour, a supprimé la consommation de porc de son alimentation, ne boit plus d’alcool, se plonge quotidiennement dans la lecture du Coran, et se rend à la mosquée locale dès que l’occasion se présente.
      Une révélation qui intervient après des années passées au sein de la rédaction anglaise de la chaîne d’information iranienne, et un travail en profondeur sur le terrain en Palestine.
      Si Lauren Booth nourrit l’espoir que son exemple parviendra à briser les préjugés de son célèbre beau-frère, allié de la première heure de Bush, l’anglican qu’était Tony Blair serait bien mal avisé de lui reprocher d’avoir franchi un pas que lui-même a alertement sauté, malgré le parfum d’hérésie qui entoure toute conversion.
      "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (G. Orwell)

      Commentaire


      • #4
        Allah Yahdiha ou Yahdina, si c'est vrai, cela ne profitera qu'à elle.

        Commentaire


        • #5
          El hamdoulilah
          "L'esprit a beau faire plus de chemin que le coeur,il ne va jamais si loin"

          Commentaire


          • #6
            si elle fait la 1 des journaux c que sa convertion dérange les anti-islamique et si onse c que ça nous rend heureux (une personne en plus de sauvé) et malheureux (des personnes musulmannes de souche qui ne savent absolument rien de leur religion et qui adoptent aveuglement d'autres sectes)
            pour le cas de laura et d'autres cretients qui embrassent l'islam ça vient de leur profond, moi je leur dis tous c bien courageux de rendre publique votre convertion et vous venez de gagner plusieurs millions de freres etde soeurs à traver le monde
            mstif tharuzi kanu, mstif lmuth azglu.

            Commentaire


            • #7
              merci pour l'info FOOTIE
              ça fait plaisir de la voir sourire et terminer son message par ALLAH OU AKBAR
              quel est le sceau de la liberté acquise? ne plus avoir honte de soi-même Nietzsche

              Commentaire


              • #8
                Belle-sœur de Tony Blair convertie à l’Islam

                Journaliste hostile à la politique étrangère de son beau-frère, l’ex-Premier ministre anglais Tony Blair, Lauren Booth fait la Une des médias britanniques après sa conversion à l’Islam.
                Un choix de vie et de religion. Journaliste et surtout belle-sœur de Tony Blair – l’épouse de ce dernier, Cherie, est sa demi-sœur –, Lauren Booth, qui travaille aujourd’hui pour Press TV, une chaîne de télévision iranienne diffusée en anglais, s’est convertie à l’Islam, il y a six mois de cela, lors d’un voyage en Iran. «C’était un mardi matin. Je me suis assise et j’ai ressenti comme un shoot de morphine spirituel, comme un état absolu de béatitude et de joie», a-t-elle expliqué dans une déclaration lors du «Global Peace & Unity Event 2010», dont «The Guardian» se fait l’écho. La femme âgée de 43 ans visitait alors le sanctuaire de Fatimah Ma’sumeh, à Qom, ville sainte du chiisme, située à 150 kilomètres de Téhéran.
                A son retour en Angleterre, cette activiste des droits de l’Homme, opposante notoire à la politique militaire de son beau-frère Tony Blair quand ce dernier était Premier ministre d’Angleterre de 1997 à 2007, a fait les démarches pour immédiatement se convertir. «Je m’appelle Lauren Booth et je suis Musulmane», s’est-elle définie lors de son passage au «Global Peace & Unity Event 2010», grand rendez-vous communautaire qui se déroule à Londres chaque année pour promouvoir la culture de l’Islam. Lauren Booth, décrit «The Guardian» se soumet naturellement à sa foi. Elle ne consomme ni porc, ni alcool, prie cinq fois par jour et fréquente une mosquée dès que son emploi du temps le permet, explique la presse anglaise. Elle cache désormais ses longs cheveux blonds sous un hijab, le voile traditionnel et lit le Coran chaque jour.
                Une femme de tête

                Ancienne plume du «Sunday Times» et du «Daily Mail», Lauren Booth est une journaliste connue pour ses prises de position en faveur du pacifisme. Hostile à la guerre en Irak et membre des «Media Workers Against the War», la belle-sœur de Tony Blair se bat depuis plus de quinze contre la politique étrangère du gouvernement anglais. En 2008, Lauren Booth a participé à une action médiatique pour dénoncer le blocus de la bande de Gaza par Israël en se rendant sur place. Bloquée à Gaza, elle avait expliqué que la zone était «le plus grand camp de concentration du monde d’aujourd’hui», ce qui avait provoqué un tollé médiatique. Récemment, Lauren Booth avait également écrit une lettre ouverte à Tony Blair, après la sortie de son autobiographie. Dans celle-ci, elle fustigeait notamment la vision de l’ex-Premier ministre quant aux Musulmans, l’accusant de les considérer comme fous et dangereux, tout en apportant son soutien au régime de Mahmoud Ahmadinejad.

                source:Parismatch.com


                عيناك نهر من جنون... عيناك أرض لا تخون

                Commentaire


                • #9
                  El lhamdu lillah!!!!!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X