Annonce

Réduire
Aucune annonce.

El Hadj Mohamed Tahar El Fergani - Bacheraf Maya

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • El Hadj Mohamed Tahar El Fergani - Bacheraf Maya

    Pour les amoureux du chant andalous, El Hadj Mohamed Tahar El Fergani - Bacheraf Maya


  • #2
    J'aime beaucoup ...

    Commentaire


    • #3
      Merci CNE, moi aussi j'aime beaucoup... C'est assez pur !

      Ce qui serait bien, c'est d'imaginer cette musique de fond accompagner les penseuses, les penseurs, les scientifiques, les artistes, les poètes, les écrivains et les écrivaines, ... les gaadas, les échanges, ... en Espagne ... A cette époque, les barbares n'étaient pas eux : Ils avaient produit une civilisation extraordinaire ... une sorte de synthèse dans la tolérante, ouverte sur la culture universelle, les femmes étaient libres ..., et les bibliothèques étaient pleines de livres de pharmacie, médecine, ...

      Un jour les européens chrétiens au nord et les musulmans non tolérants du sud ont décidé d'exterminer cette civilisation qui ne ressemblait plus aux identités bien marquées des deux bloques ...
      Ils ont décidé, pour des raisons évidement différentes ...
      Les uns pensaient que cela ne ressemble plus à une société musulmane ... et les autres percevaient bien l'universalité et la haute culture ...ils voulaient s'emparer des livres ... car à cet époque l'Europe était loin des lumières ...

      Merci CNE

      Commentaire


      • #4
        de rien Aloha, à nous de préserver ce qu'il reste de cette époque ...

        Commentaire


        • #5
          Oui parfaitement ... Surtout l'héritage et l'esprit que véhicule cette musique qui n'est pas seulement une complainte ou une idéalisation d'un age d'or ou d'un style musical mais plutôt un témoignage d'une adaptation, d'une adaptabilité d'une des cultures la plus universelle qui a pu exister un jour sur cette planète, d'une intelligence, d'une tolérance, d'une laïcité, d'un savoir et d'une beauté indescriptible ...
          Pour les gardiens de cet héritage; je souhaiterais que ce style musical donne naissance à d'autres styles et à d'autres synthèses c'est inscrit dans la dynamique de son histoire et de l'histoire tout court ...
          bon j'arrête !
          Dernière modification par Aloha, 25 octobre 2010, 17h11.

          Commentaire

          Chargement...
          X