Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Documentaire vidéo sur L'Affaire Mohamed Gharbi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Documentaire vidéo sur L'Affaire Mohamed Gharbi

    Ceci est un documentaire réalisé par de jeunes citoyens algériens indépendants.
    Ce documentaire a été filmé à Souk Ahhras chez la famille de Mohamed Gharbi, avec des témoignages de son fils, de sa femme, et de ses proches. Ainsi que le témoignage de son avocat Me Boutamine.
    Ce documentaire relate les faits et raconte l'histoire de Mohamed Gharbi.

    Première partie



    Deuxième partie


  • #2
    il est sur que cet homme a enfreint la loi,et il est aussi sur que l'état ne peut laisser faire car c'est son rôle, parer le risque de rentrer dans un cercle vicieu de vengeance et de contre vengeance,un cercle qui n'est rien d'autre que le chaos, les années 90s sont la pour témoigner, néanmoins la "justice" ou plutôt l'état aurait du prendre en considération le caractère très particulier de cette affaire
    un repenti "assassin" qui profite de son avantage et son crédit terreur pour maltraité psychologiquement un autre citoyen, or le citoyen en question a toutes les raison de prendre très au serieu les menace de ce repenti "assassin" vu son crédit terreur
    ça s'apparente plus à de la légitime défense

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu les 2 vidéos, monsieur l'avocat je crois que c'est sur votre conseil que la procédure de pourvoi en cassation a été introduite, plus optimiste que certains avocats y'en a pas, avec le : "Nous allons gagner le procès" et voila que vous aviez enfoncé votre mandant, la cerise sur le gâteau vous voulez nous inculquer qu'il s'agit de 2 hommes (accusé et victime) un peu spéciaux qui ne doivent pas être jugés par cette juridiction comme le commun des mortels, mais par une procédure qui n'existe que dans votre tête, en plus et sans blagues, vous qui portez la robe noire, à ce point vous ignoriez que les repentis ex émirs étaient armés par l'état et disposent d'un poste radio (talkie/walkie) et même d’une voiture.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Mohamed Gharbi est donc le responsable des patriotes à l'échelle de sa wilaya. De ce fait, il est clair que c'est lui qui a armé les autres moudjahidines de son groupe de patriotes. Pour se procurer les armes, il a dû traiter soit directement avec le secteur militaire soit avec le groupement de gendarmerie ou le délégué à la sécurité de wilaya.

        Dans un cas comme dans un autre, je dirai qu'il a été abandonné par sa hiérarchie. Quant à son avocat, soit il protège les services soit il ne sait pas où il a mis les pieds car parler de GLD en 1994 c'est mentir étant donné que la structure GLD n'a été crée qu'en 1996 pour réduire le pouvoir des patriotes qui refusaient de se mettre sous le contrôle de l'armée.


        P.

        Commentaire


        • #5
          Il devrait avoir le soutien et des vrais moujahidines ( car il était des leurs)et des intellectuels algériens( dont certains avaient été tués par les tangos)

          Pourquoi ce silence alors que les assassins islamistes courent les rues libérés par la DRS ?..

          Commentaire

          Chargement...
          X