PDA

Voir la version complète : Un américain de 12 ans détecte une faille critique sur Firefox

absent
25/10/2010, 12h05
Il n’aura fallu que quelques heures de travail à un jeune américain pour déceler une faille critique dans le navigateur Firefox. Pour le récompenser, Mozilla lui a offert un chèque de 3000 euros.[/B]

Les petits génies de l’informatique sont de plus en plus jeunes. Seulement âgé de 12 ans, l’américain Alex Miller a détecté une faille critique sur le navigateur Firefox, ce qui lui a valu de remporter un chèque de 3000 dollars. Mozilla avait en effet préalablement lancé une campagne qui visait à offrir une certaine somme d’argent à toute personne qui détectait des failles sur Firefox.

A ce titre, en seulement 15 heures, le jeune américain a pu déceler un problème de dépassement de tampon, qui pouvait provoquer un gel du navigateur. Alex Miller n’a pas découvert cette faille par hasard. Il a été fortement incité à rechercher des bugs suite à l’annonce de Mozilla suivant laquelle la rémunération des chasseurs de failles allait être rehaussée.

D’après le responsable de la sécurité de Mozilla, ce bug était loin d’être évident à détecter et le jeune garçon a dû faire preuve d’un grand niveau de technicité pour y parvenir. Même si un tel défi peut attirer plus d’un adolescent, il n’est pas à la portée de tous.

par Johanna Godet

absente
25/10/2010, 12h15
wirahom wow

Alors nos informaticiens, etes vous capable de faire ca?

Moi je suis nulle mais a avoir honte devant ces petits genies :redface::redface::redface:

Je comprend rien du tout dans ce domaine:22:

absente
25/10/2010, 12h22
bah dis donc moi non plus je n'y comprend rien à tout ça :22:

chapeau au petit génie de 12 ans

RoboCop
25/10/2010, 20h46

De toute façon, ils sont plus forts que les journalistes !
Mozilla lui a offert un chèque de 3000 euros.
ce qui lui a valu de remporter un chèque de 3000 dollars.

obladioblada
26/10/2010, 09h26
wirahom wow

Moi je suis nulle mais a avoir honte devant ces petits genies :redface::redface::redface:

Je comprend rien du tout dans ce domaine:22:

il y'a des génies aussi en Algérie , j'en connais et qui ne sont pas forcément informaticiens de formation.

absente
28/10/2010, 15h36
Il a su où chercher ! bravo !

Id75
28/10/2010, 16h03
Sont malins chez Mozilla, il payent les autres une somme ridicule pour faire le boulot à leur place

Inata
28/10/2010, 18h03
Il n'y a pas que Mozilla, seulement les autres opèrent discrètement.
II existe des forums de programmeurs , là ou se baladent des programmes libres, et là des chasseurs utilisent les petits génies.

Cookies