Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un américain de 12 ans détecte une faille critique sur Firefox

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un américain de 12 ans détecte une faille critique sur Firefox

    Il n’aura fallu que quelques heures de travail à un jeune américain pour déceler une faille critique dans le navigateur Firefox. Pour le récompenser, Mozilla lui a offert un chèque de 3000 euros.[/B]

    Les petits génies de l’informatique sont de plus en plus jeunes. Seulement âgé de 12 ans, l’américain Alex Miller a détecté une faille critique sur le navigateur Firefox, ce qui lui a valu de remporter un chèque de 3000 dollars. Mozilla avait en effet préalablement lancé une campagne qui visait à offrir une certaine somme d’argent à toute personne qui détectait des failles sur Firefox.

    A ce titre, en seulement 15 heures, le jeune américain a pu déceler un problème de dépassement de tampon, qui pouvait provoquer un gel du navigateur. Alex Miller n’a pas découvert cette faille par hasard. Il a été fortement incité à rechercher des bugs suite à l’annonce de Mozilla suivant laquelle la rémunération des chasseurs de failles allait être rehaussée.

    D’après le responsable de la sécurité de Mozilla, ce bug était loin d’être évident à détecter et le jeune garçon a dû faire preuve d’un grand niveau de technicité pour y parvenir. Même si un tel défi peut attirer plus d’un adolescent, il n’est pas à la portée de tous.

    par Johanna Godet

  • #2
    wirahom wow

    Alors nos informaticiens, etes vous capable de faire ca?

    Moi je suis nulle mais a avoir honte devant ces petits genies

    Je comprend rien du tout dans ce domaine:22:

    Commentaire


    • #3
      bah dis donc moi non plus je n'y comprend rien à tout ça :22:

      chapeau au petit génie de 12 ans

      Commentaire


      • #4
        Alors nos informaticiens, etes vous capable de faire ca?
        De toute façon, ils sont plus forts que les journalistes !
        Envoyé par Johanna Godet
        Mozilla lui a offert un chèque de 3000 euros.
        Envoyé par Johanna Godet
        ce qui lui a valu de remporter un chèque de 3000 dollars.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5

          wirahom wow

          Alors nos informaticiens, etes vous capable de faire ca?

          Moi je suis nulle mais a avoir honte devant ces petits genies

          Je comprend rien du tout dans ce domaine:22:
          il y'a des génies aussi en Algérie , j'en connais et qui ne sont pas forcément informaticiens de formation.
          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

          Commentaire


          • #6
            Il a su où chercher ! bravo !

            Commentaire


            • #7
              Sont malins chez Mozilla, il payent les autres une somme ridicule pour faire le boulot à leur place

              Commentaire


              • #8
                Il n'y a pas que Mozilla, seulement les autres opèrent discrètement.
                II existe des forums de programmeurs , là ou se baladent des programmes libres, et là des chasseurs utilisent les petits génies.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire

                Chargement...
                X